Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Préavis d'une démission
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:18 par bali27

» VENDS AUTO ÉCOLE
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:12 par Stéphanie

» Panneau 30
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 7 Oct - 6:28 par cervocaine06

» Centre formation CQP
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:19 par gawelle19

» La peur après un accident en leçon.
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:23 par Nina

» Recherche moniteur(trice) moto
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:25 par SPS GP

» Licence, projet après reconversion moniteur.
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:15 par Pierre.Cin

» Moniteur auto entrepreneur : équipements, fournisseurs et prestations
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:35 par Wiss06

» Bonjour de Nouvelle-Calédonie
Véhicule ou pas ? Icon_minitimeSam 21 Sep - 6:54 par Chu Bowley

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez

Véhicule ou pas ?

AuteurMessage
benj
Membre gold
Membre gold
benj

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:57

Je me demande en tant qu'indépendant s’il est préférable de proposer le véhicule au auto-école ou pas.
Tout en sachant que si j'ai ma mention 2roues je ferais du 50%B ET 50%A/BSR.

En gros je voudrais savoir si vous le proposer et dans quelle proportion vous vous en servez ?

merci de l'éclairer
Very Happy

Dernière édition par benj le Mer 13 Juin - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellodie33
Membre actif
Membre actif
hellodie33

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:57

bonjour!
les bruits qui courent ici (dans le 33) disent qu'un indépendant n'aurait légalement pas le droit de travailler avec son véhicule:
il doit seulement vendre ses compétences....et utiliser le véhicule de l'auto école
voilà le peu que je sais
lakaz
Membre actif
Membre actif

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 3:00

alors avec véhicule (moi qui en ai un), j'obterai pour la location. Car tu n'aura pas de frais d'investissement, pas d'assurance ....
Et quand tu tombera dans une auto-école qui te fournira la voiture pas de souci, tu n'aura pas une auto qui dormira !!!!
Sinon pour ce qui est des voitures auto-école et des indépendant, je sais que le ministére de l'environnement, travail sur ce sujet avec ces juristes, mais par contre toujours pas de news, donc pour l'instant pas de souci de bosser avec son propre véhicule.
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Nico

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:25

Perso, je loue chez Credipar (PSA) une C3 et avant, des 207.

On m'a expliqué à moi aussi que c'était interdit, mais si on réfléchit bien, un plombier viens avec ses outils, un maçon pareil... Moi je viens avec ma voiture quand on me le demande. Si mon client fournit les outils de travail, alors je me sers des siens.

Lakaz, tu sais pas s'ils bossent sur le fait de proposer nos services aux particuliers par hasard?
lakaz
Membre actif
Membre actif

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:55

ben en fait ils m'ont envoyé un mail pour la questions que je leurs avait posé. Est ce que je peu utiliser ma propre voiture pour travailler dans une auto-école ? maintenant j'attend la réponse !!! Wink
Invité
Invité

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:41

Nico a écrit:
Perso, je loue chez Credipar (PSA) une C3 et avant, des 207.

On m'a expliqué à moi aussi que c'était interdit, mais si on réfléchit bien, un plombier viens avec ses outils, un maçon pareil... Moi je viens avec ma voiture quand on me le demande. Si mon client fournit les outils de travail, alors je me sers des siens.

+1 moi je propose aux auto ecoles avec et sans véhicule
Si une auto école avec UN véhicule a un travail supplémntaire pendant 1 mois ou 2 , il ne va pas investir dans un véhicule.......si toi tu n'en as pas il ne pourrra pas te faire travailler.CQFD
noussaya
Membre gold
Membre gold
noussaya

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:18

+1
je propose aussi avec vehicule si besoin, il est assurée tout comme n'importe quel vehicule auto ecole. rien n'interdit.... si oui trouvez moi le texte! Very Happy
auto école écolo
Nouveau
Nouveau

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: je confirme l'affirmation d'hellodie33...   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:24

bonsoir,
je suis indépendant sur bordeaux également, et les centres de formation BEPECASER disent "niet" catégorique!
quand aux responsables des inspecteurs de bordeaux et des ouvertures d'auto-école, ils n'ont pas d'avis et j'attend toujours un retour de ma demande au ministère qu'ils ont envoyé...
le texte sur lequel les centres de formation de moniteur se reposent, est celui qui défini l'obligation de détenir un agrément préfectoral pour l'exploitation à titre onéreux, de véhicule de formation à la conduite automobile.
je l'ai vu et je ne suis pas totalement convaincu...
voilou!
Invité
Invité

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:15

Agrément pour l'exploitation d'un ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT et pas d'un véhicule.
L'INSEE donne une définition du terme "établissement" au sens économique et commercial :

L'établissement est une unité de production géographiquement individualisée, mais juridiquement dépendante de l'entreprise. Un établissement produit des biens ou des services : ce peut être une usine, une boulangerie, un magasin de vêtements, un des hôtels d'une chaîne hôtelière, la " boutique " d'un réparateur de matériel informatique...
L'établissement, unité de production, constitue le niveau le mieux adapté à une approche géographique de l'économie
.

Quant à l'utilisation d'un véhicule d'enseignement, elle n'est plus réservée aux AE ni aux titulaires d'un diplôme (voir les locations).

J'en conclue qu'il y a juste un vide juridique qui risque de ne pas durer. A terme, un agrément pour les indépendants ???
benj
Membre gold
Membre gold
benj

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:14

Merci pour vos réponses, je pense que je vais passer par les services d'un loueur et facturerais en sus.
Comme cela j'éviterais les éventuels soucis Very Happy
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:58

pour ma part, j'ai fait 3 demandes de devis de location de voiture double commande ( c3, clio et 207) en expliquant mon statut d'auto entrepreneur, tous m'ont répondu favorablement qu'il n'y avait pas de soucis pour travailler avec un véhicule de ce type. location longue duree 1 an, 45000km maxi, hors assurance. voili voila
b.leah
Nouveau
Nouveau

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:08

Bonjour école ecolo

Je suis moi même de Bordeaux. Ou avez vous louer votre véhicule ? Je suis à la recherche d'une location.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Véhicule ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Véhicule ou pas ?   Véhicule ou pas ? Icon_minitime

Véhicule ou pas ?
Page 1 sur 1