Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Maxime26
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2015

LLD, Achat neuf ou achat d'occasion Empty LLD, Achat neuf ou achat d'occasion

Mar 21 Avr - 18:09
Bonjour, ayant un projet de création d'ae, mon garagiste, alors que j'hésitai déjà entre l'achat et la LLD, m'a parlé d'une troisième solution.
Il récupère une C3 en retour de location (auto école) et il me la vend pas déséquipé.
Je me dis 10 000 € au lieu de 17 000 € c'est bien mais, vais-je pouvoir récupérer la TVA ? Les frais d’entretien et le risque de panne sont grandis aussi. Après pour la revente on perd moins à vendre une voiture qu'on a acheté quand elle avait 1an que neuf (vu qu'elle perd beaucoup du simple fait d'être d'occasion).

Après la LLD est moins risquée mais aussi moins avantageuse financièrement. De plus, pour la pub, il faut la refaire marquer à chaque changement. Et en création je me dis que si le VL ne roule pas en loc. je perd de l'argent pour rien, alors que si je l'achète, je gagne de la plus-value kilométrique pour la revente.

Bref, j'hésite beaucoup là dessus... Qu'en pensez vous ?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

LLD, Achat neuf ou achat d'occasion Empty Re: LLD, Achat neuf ou achat d'occasion

Mer 22 Avr - 8:39
Salut,

Il faut aussi prendre en compte ton kilométrage annuel. Là où je travailles on ne dépasse pas les 45000 km/an, à part ma collègue, mais de peu.
Nous sommes en LLD car payer environ 340 €/HT par mois (peugeot 208 90 ch, chiffre approximatif)c'est moins raid que 10000 € d'un coup. Nous avions eu une voiture achetée, peu de différence point de vue de la rentabilité dans notre cas. Car tout entretien à notre charge, pas de voiture de prêt en cas de problème et à la revente soit par garage qui te la reprends pas trop cher (normal, faut bien qu'il fasse une marge à la revente) soit tout seul, dans ce cas compliqué quand les gens se rendent compte que c'est une AE.

Voilà, pour ma part, mais je sais que pour d'autres AE c'est plus valable d'acheter.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum