Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
motard83
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2015

Galère en cote d'ivoire Empty Galère en cote d'ivoire

Ven 24 Avr - 17:20
Ch'motard  dit :
« Ben, moi oui...
J'ai demandé un contrat avant de partir et je l'ai eu »

Motard83  dit :
- Pour être prestataire de service, il faut avoir une carte de séjour temporaire en
RCI, autorisant le travail et avoir un domicile fixe, permanent et ouvrir une
entreprise comme prestataire de service, faire signé des devis et éditer des factures.
- De plus, pour être salarié en cote d'ivoire c'est la même chose : il faut avoir une carte de séjour temporaire en RCI autorisant le travail et avoir un domicile fixe et permanent.
- Pour pouvoir cotisé en tant que francais de l'étranger, outre le cout exorbitant , il faut avoir une carte de séjour temporaire en RCI autorisant le travail et avoir un domicile fixe et permanent.
Puis s’inscrire au consulat, mais tous les revenus seront imposables en France sauf en cas d'imposition en cote d'ivoire.
- Tout document « attestation de salarié, prestataire de service, intérimaire... »
n'a aucune valeur juridique, c'est du papier avec de l'encre et un tampon.

Mais comme tu le précises, le droit en RCI est théorique, moi je dirai que c'est du vent tout ça alors gare à ne pas attraper froid comme pour mon prédécesseur Christian R avec 3.000 euros d'impayés sur salaire.

Ch'motard dit :
« Serge n'est pas formateur moto et ne se prétend surtout pas tel !
Il est "assistant", Serge n'a pas besoin du permis moto grosse cylindrée, il possède le permis 125 et roule en YBR. »

Motard83 dit :
Le problème est justement qu'il ne dispose pas du permis 125cm3 et qu'il doit corrompre les forces de l'ordre lors d'un contrôle.
Mais ça du devais le savoir au vu de tes capacités d'adaptation, d'observation et de ta grande expérience de la RCI.

Ch'motard dit :
Concernant les critiques, je n'ai pas trop de craintes : au vu du travail que j'ai fourni sur place et après comparaison avec celui de mes prédécesseurs, la CIE ne veutplus que moi ou quelqu'un formé par moi pour assurer les formations moto.
Je suis en train de former un gars qui va partir ce mois-ci pour dix semaines.

Motard83 dit :
Je souhaite te féliciter car tu dois être le meilleur des meilleurs, ou peut être l'AS des AS.
Vu le nombre d'appel d'élèves que j'ai eu pour m'inviter à manger, boire un verre, me féliciter et prendre des nouvelles de moi, je pense que tu as du être harcelé d'appels ou peut être as tu engagé une secrétaire.(en prestataire de service, je suppose)
Je n'ose meme pas imaginer tes notes de fin de stage.
Au moins 30/20.
Vu que mes notes de fin de stage était entre 17 et 20/20 de moyenne générale et plusieurs fois 20/20.

Ch'motard dit :
« Le souci te concernant ne vient pas que du patron de BSD.
Tous les gens que j'ai rencontrés là-bas qui ont eu affaire à toi m'ont parlé de toi en mal, tant sur le plan personnel que professionnel.
Je ne te connais pas, on ne s'est jamais rencontrés et je ne me fie jamais à une et une seule personne, mais quand cinq personnes différentes disent toutes la même chose, je commence à supposer qu'elles doivent restituer une bonne part de la vérité. »

Motard83 dit :
Dans la vie personne n'est tout blanc ou tout noir, j'ai sûrement fais des erreurs.
Quelqu'un qui dit qu'il est parfait et qu'il ne fait pas d'erreur,
c'est un menteur.
Sur la route c'est pareil.
Cela fait 14 ans que je forme des conducteurs, j'ai les 3 mentions.
Dans ce métier la reconnaissance n'existe pas, encore moins quand un formateur viens de planter l'entreprise en démissionnant de l'étranger sans prévenir.
A trop tirer sur la corde elle finit par casser.
La seule reconnaissance possible vient des élèves tout formateur avec de l'expérience le sait.
Quand à moi, à tort ou à raison, je ne verse pas de pot de vin : espèces, restaurant, sortie, hotel, prostituées...(Joël et les autres si tu avais pas compris) et d'autres choses que je ne peux pas dire même ici.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Galère en cote d'ivoire Empty Re: Galère en cote d'ivoire

Dim 26 Avr - 15:20
**************MODÉRATION*******************
Pourquoi ouvrir un nouveau post ce sujet existe déjà !!
Je verrouille donc ce nouveau post qui ne sert à rien.
******************************************
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum