Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nessy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2015

Jours fériés en période d'essai Empty Jours fériés en période d'essai

Sam 25 Avr - 8:20
Bonjour,

 cela fait maintenant 2 ans que je suis moniteur et j'ai trouvé un poste plus près de chez moi.


Je change d'auto école le mois prochain et vais donc avoir une période d'essai de 2 mois.
Il paraît que dans ce cas le salarié n'a pas le droit de prendre de congés et que les jours fériés ne sont pas rémunérés les 3 premiers mois suivant son embauche.

1 .Pour les congés payés je trouve ça tout à fait normal par contre pour les jours fériés est-ce vrai ?

2. Comment l'employé fait-il dans ce cas là ?

Doit-il rattrapé les heures non travaillées ou peut-il être contraint de venir travailler un jour férié (ex : le 8 Mai ou le 14 mai)

Bonne journée à tous, merci d'éclaircir ma lanterne Smile

Nessy ..
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Jours fériés en période d'essai Empty Re: Jours fériés en période d'essai

Sam 25 Avr - 12:46
A mon souvenir,

Tu peux prendre des congés, mais non rémunérés par ton employeur actuel. Puisque les congés sont côtisés de juin à mai sur l'année précédente. Par contre, en démissionnant tu as été payé des congés non pris dans ton ancienne entreprise. Par contre, pour prendre ces congés ton nouvel employeur doit bien sûr être d'accord.
Les seuls congés payés prennables sont ceux particuliers prévus par la loi (mariage : 4 jours, naissance....)

Pour les jours fériés, effectivement, afin d'éviter certains abus, les 3 premiers mois ils ne seront pas payés. Il y a peut-être une exception pour le 1er mai. Ce sont des jours chômés, donc non travaillés normalement. Ton patron peux te faire venir sur un jour férié, pour la journée de solidarité, dans ce cas tu es payés mais sans majoration. Pour d'autres jours fériés si tu viens travailler, ton taux horaire doit être majorés (je ne sais plus si c'est de 25 ou 50 %).

Par contre, une période d'essai n'est pas directement de deux mois, elle est d'un mois reconductible et, ceci doit être notifié sur le contrat de travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum