Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nikopol
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2015

Ancienneté ou non pour jours de mariage ?  Empty Ancienneté ou non pour jours de mariage ?

Dim 14 Juin - 19:09
Bonjour, 

je fais appel à vos connaissances car je n'ai pas vu sur la convention collective qu'il fallait un minimum de 6 mois ou d'un an pour pouvoir bénéficier des 4 jours ouvrables de congés pour un mariage.

Voilà ce que j'ai pu dénicher, merci d'avance pour votre aide.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000005865047&cidTexte=KALITEXT000005685156&dateTexte=20150614
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ancienneté ou non pour jours de mariage ?  Empty Re: Ancienneté ou non pour jours de mariage ?

Lun 15 Juin - 19:33
Il ne me semble pas que dans le "cas général", il soit demandé un certain temps d'ancienneté pour le mariage; et comme une convention collective ne peut être restrictive....

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2278.xhtml
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ancienneté ou non pour jours de mariage ?  Empty Re: Ancienneté ou non pour jours de mariage ?

Mar 16 Juin - 5:29
Tu veux que j'explique, c'est ça?

En droit du travail, il est prévu 4 jours de congés pour un mariage, sans qu'il y ait besoin d'ancienneté pour en bénéficier; ça c'est le lien que j'ai mis.

Par principe, une convention collective, ne peut pas "enlever des droits", par rapport au droit du travail, donc si un cas n'est pas évoqué, on en revient au "cas général" = droit du travail.
avatar
Nikopol
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2015

Ancienneté ou non pour jours de mariage ?  Empty Re: Ancienneté ou non pour jours de mariage ?

Mar 16 Juin - 10:07
Merci, pour ton lien. J'ai relu l'article sur le code du travail et j'ai bouquiné la convention collective au travail, donc oui congé exceptionnel (le mariage en fait parti ) 4 jours ouvrés sans d'ancienneté dans l'entreprise.

De mémoire de mes cours d'éco entreprise, code du travail > convention collective > règlement intérieur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum