Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 25 Juin - 21:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais bref, je me lance. 

Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à supporter la pression ou la quantité de travail que ces élèves demandent. 

Les chiants qui ne veulent pas faire d'efforts de se former correctement. Après, ils ratent le permis, et la première chose qu'ils font, c'est demander quand ils repassent !
Ceux qui saoulent pour avoir une place de permis mais en te disant clairement qu'ils ont pas de sous pour payer ! 
Ceux qui te disent "j'ai plus de sous pour payer les heures donc je veux ma date de permis". Mais bien sûr, ils prennent les IPCSR pour le père noël ceux là !

Et pis ceux qui sont ajournés au permis et qui te sortent "Non mais je comprends pas pourquoi j'ai été ajourné(e)". Pfff, t'as fais des conneries, l'inspecteur à fait son boulot c'est tout. Pire, un, récemment, il se mange un sens interdit en allant tout droit au lieu de tourner à droite (panneau obligation de tourner à droite + les deux panneaux sens interdit) et il me sort à la fin de l'exam "dommage j'avais pas fais d'autres fautes". Ben si mon coco, tu en as fais d'autres des fautes et même que l'inspectrice te les as bien fais remarquer tes fautes. Pis, il me sort au sujet du sens interdit "ouais c'est de sa faute, c'est elle qui m'a dit d'aller tout droit, elle m'a piégé (elle a évidemment rien demander bien sûr)". En voilà qui entend des voix en plus. 
Bref, aucune remise en question.


Et puis les élèves pas doués, dont certains font parti des catégories d'élèves que j'ai cité plus haut. Là, je ne sais plus comment y arriver avec eux, je tourne en rond. D'autant plus que la plupart n'ont pas les moyens de prendre des heures à gogo. Du coup, parfois ils restent un moment, plusieurs mois sans conduire, le temps de remettre des sous de côté, malheureusement, souvent, le niveau déjà faible est encore plus catastrophique au retour. 
On conseille si possible les conduites supervisées ou accompagnées mais là encore, ça reste pas évident pour eux de s'orienter ou de progresser avec. Certains parents/proches n'ont pas de voiture (et même pas le permis), ou alors les "accompagnateurs" potentiels ne sont pas disponibles ou ne veulent pas. On a même des élèves qui étaient partis en CS et qui ont arrêté car les accompagnateurs ne veulent plus parce qu'ils n'en peuvent plus (comme nous).

J'ai l'impression qu'en ce moment, on a de plus en plus de personnes qui sont comme tous ceux là. 

Pour info, il faut savoir je travaille en agglomération mais en banlieue. En banlieue sensible où malheureusement, les gens sont socialement, professionnellement et financièrement défavorisés. Pas mal d'entre eux manquent de rigueur, de règles, de connaissances, de motivation. Soit par manque d'éducation, culture différente, problèmes familiaux etc etc...
On a même des élèves qui ne sont jamais ou presque jamais montés dans une voiture avant de s'inscrire à l'auto-école. 
Sans compter les élèves qui ne sont pas concernés par ces critères mais qui ne sont pas plus doués parce qu'apprendre à conduire, ça reste un apprentissage et que comme toute chose qui s'apprend, parfois c'est difficile.

Sincèrement, ça fait un moment que j'en arrive à me lasser d'avoir des cas sociaux tous les jours sur mon planning. 

On est que 2 à enseigner en voiture dans la boite où je suis donc voilà, la secrétaire n'a pas X possibilités quand il s'agit de dispatcher les élèves sur le planning. 

De plus, en ce moment, on a le patron qui se plaint que l'on bosse mal. Sincèrement, je trouve ces propos durs. J'ai le sentiment qu'il nous demande des résultats alors qu'on en a pas les moyens. Soit à cause de la personnalité des élèves, soit je me demande s'il ne mets pas la barre un peu trop haute pour nous (genre à un niveau d'excellence) 

Je ne dis pas que je suis une bonne monitrice. Parfois, je me dis que j'aurais pu faire mieux avec tel ou tel élève, dans tel ou tel cours. Mais bon, de là à dire que moi et ma collègue, on bosse mal, je trouve ça déprimant.

Petite précision, on a demandé depuis belle lurette à avoir régulièrement une réunion avec lui pour discuter des difficultés que l'on rencontre, pour échanger sur nos méthodes. On a aussi demandé à faire un stage sur le REMC. Mais on a rien obtenu. On doit se débrouiller par nos propres moyens...Ce qui fait que je trouve ses propos encore plus durs à encaisser.

Voilà juste pour vider mon sac. Et j'aimerais avoir vos avis et vos impressions.

Autre chose, comment vous faites pour dire à vos élèves qu'ils sont tellement pas doués qu'il faudrait qu'ils abandonnent ?
jojolefouduvolant
jojolefouduvolant
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : lot et garonne

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Ven 26 Juin - 16:09
ton mail fait du bien à lire !
il est très bien écris et plein de vérités.
Alors personnellement les élèves difficiles je ne m'use plus dessus. Lorsque tu répetes trop souvent les mm choses soit ils se braquent soit il te prennent pour un con.... donc on roule, on roule et ils paient et ils paient. En d'autres termes il leur faut de l'experience malgré aux peut etre, et une action ou un commentaire peut les dévérouiller.
Mais ton post est tellement interessant que je suis aussi prenneur d'astuce ou de solution. 
Bon courage Smile

gazzz
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Ven 26 Juin - 19:10
Bé ecoute moi j'ai le meme sentiment que toi 'ça fait 18 ans que jsuis monitrice et là j'avoue que parfois j'arrive a saturation!!
Entre un patron qui comme toi nous harcelle pour avoir 100% au permis mision impossible (on est quand meme a 79% pour 2014 ce qui est plutot bien pour moi) entre des eleves qui s'en foutent royal de ce que tu leur expliques ils baillent et regardent leur montre style tu me saoules..................
Le manque de rigueur..."ouai c est bon j allais le faire."...........
Y a de quoi péter un "fuse" parfois!!..Le pire ils ne se remettent jamais en question ".. c est la faute a l'inspecteur qui est trop dure,... la faute au moniteur qui ne  m a pas amené dans la rue ou y avait juste la priorité a droite . que j ai pas vu.."!!!! pfffff j ai fait la formation REMC mais dommage il ne prévoit pas des cours de "Zenatitude" de yoga de relaxation............Ah oui faut leurs parler du savoir etre et savoir devenir !!! ...........VASTE RIGOLADE......................
Allez bon courage a tous!! moi bientot 3 semaines de vacances enfin repos bien mérité !! hihihi
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Ven 26 Juin - 22:23
Je suis en plein dedans également, et puis avec les vacances ... Whaoo c'est molasson  sunny courage les collegues
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Sam 27 Juin - 11:56
Tout pareil que toi. Et pour ton patron laisse tomber, il n'est pas mieux que ces élèves qui pensent ramasser en faisant le moindre effort.
J'étais en examen hier et j'ai eu des envies de meurtre Twisted Evil 
Pour certains, ils ont fait le contraire de ce que je me tue à leurs enseigné ( prise de risque, s'engager sans certitude, observation plus que négligé, etc... )
Heureusement qu'il y en a pour qui l'on ne regrette pas de s'être épuisé.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Dim 28 Juin - 19:10
kaskosuri a écrit:
Entre un patron qui comme toi nous harcelle pour avoir 100% au permis mision impossible 
 Non, il ne demande pas 100% au permis mais on a l'impression que quand un élève à du mal, il nous reproche de mal nous y prendre.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Lun 29 Juin - 12:03
kaskosuri a écrit:...........Ah oui faut leurs parler du savoir etre et savoir devenir !!! ...........VASTE RIGOLADE......................
 
Justement il est là le problème de notre société. La plupart pense que conduire c'est juste de déplacer un véhicule. On ne leur parle pas de savoir devenir : se savoir est un assemblage des savoirs, savoirs faire et savoir être.
Pour le savoir être c'est idem, on ne leur en parle pas, mais on leur en fait parler.

Il est vrai qu'avec certains élèves on sait qu'on part en croisade dès les premières heures. Le plus dur est de trouver une méthode pour chacun. Quoiqu'il en soit je ne leur dis pas pourquoi il faut faire ça ainsi ou quel serait le danger, mais je leur fait dire et trouver la solution. Ceci n'est pas pour gagner du temps, mais quand ils font ou disent le contraire, je leur signale qu'ils se contredisent.
Pour ceux qui ne veulent en faire qu'à leur tête, je leur signale que ça ne me pose pas de problème de me faire balader en étant payer, ou encore qu'il peut changer de moniteur ou d'auto-école.
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Lun 29 Juin - 12:38
OLY

Pour les élèves qui ont du mal tu peux les orienter sur la boite auto, si ils acceptent ...
Pour ceux qui n'en font qu'à leur tête il faut leur expliquer que leur formation risque d'être longue et coûteuse tant qu'ils ne s'investissent pas plus et ne changent pas d'attitude ou de comportement.
Quand à ton patron avant de vous reprocher des échecs, il ferait bien de proposer des réunions pédagogiques tous ensemble, afin de trouver des solutions.
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mar 30 Juin - 19:11
Effectivement pour les cas difficiles on peut les orienter vers la boite auto , mais la mentalité française a du mal avec ça, les eleves voyent souvent cela comme un echec!
Nous on a eu tellement de cas difficiles ces derniers mois et beaucoup de demandes en automatique que mon patron a decidé de commander une voiture auto debut juillet on la reçoit !!
On verra si vraiement c est la solution aux "cas difficiles"!!
En effet la mécanique ne fait pas tout!! faut avoir accessoirement un cerveau hihihi et du bon sens !!!
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mar 30 Juin - 20:49
Dans les cas extrêmes et désespérés on peut leur proposer de prendre une voiture sans permis 
pour " qu'ils froissent de la tôle " sans leur dire bien sûr.
Cela peut être un moyen pour qu'ils se fassent la main (regard, gabarit, trajectoire etc...)
En général ils le prennent très mal ...!! 
Mais alors ils acceptent plus facilement la boite auto ou alors ils s'en vont et changent d'auto-école ...
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mar 30 Juin - 21:08
Moi j ai un cas en particulier "thé big cassos"
Elle a passé 5 fois son permis échec à chaque fois ds la region PACA puis elle repasse son code et passe en supervisée avec son mec (accompagnateur) elle échoue de nouveau 5 fois elle repasse le code et la elle vient d d'arriver chez nous( Pyrénées atlantiques) merci du cadeau !!!! Elle veut une date de permis mais j halluciné elle ne sait même pas passer ses vitesses et rétrograder!!!
je lui ai parlé de boite auto elle ne savait même pas que ça existait !
Du coup elle va réfléchir..,.mon dieu le poignon qu elle a depensé pour en arriver là... À un moment donné faut peut être se dire "jsuis pas faite pour conduire!!" mais c esdt pas encore gagné avec ma "cassos"
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mer 1 Juil - 6:02
Incroyable qu'elle en soit arrivée là ... ! Shocked
A un moment donné il faut dire la vérité à l'élève sur son niveau ou le niveau qu'elle n'atteindra jamais !
Il faut lui proposer d'autres alternatives à moins qu'elle ne veuille rien entendre ...
Cela devient du sponsoring d'auto école ... Laughing
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mer 1 Juil - 19:38
bé oui a un moment donné je me pose des questions?? je lui ai dit cash d arreter mais elle ne veut rien entendre elle m a dit : le client est roi!!!
Tu veux repondre quoi a ça,?????? Pffffff elle va faire des heures et des heures et des heures.... et puis elle changera d auto ecole pour la ennieme fois !!!! Sad
Ah l argent va rentrer oui mais la monitrice va s epuiser pour rien  Crying or Very sad elle ,aura bien merité ses vacances Laughing
bali27
bali27
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : sud-est

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mer 1 Juil - 20:57
dans ce cas là si tu as joué cartes sur table et si elle ne veut rien entendre, tu va être obligée de te la coltiner ... courage Sad
Mais ne lui promets pas de place au permis trop tôt, disons quand elle aura le niveau ...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mer 8 Juil - 21:24
Oly merci pour ton post, je traverse la même période. J'ai vraiment l'impression que leurs capacités cérébrales et physiques sont en chute libre. J'ai l'impression qu'ils ont tous, mais alors presque tous un mal fou à retenir. À réfléchir. Ils se braquent pour rien. Tu passes plus de temps à leur remonter le moral qu'à leur apprendre à conduire. Je regrette ne pas avoir un psy sur la banquette arrière. Non mais je ris mais en vrai y en a tellement marre que je n'en peux plus. Difficile de leur remonter le moral quand au bout de quinze heures ils s'attachent avant de régler le siège ou ne savent toujours pas c'est quelle pédale qu'on lâche en premier pour un démarrage en descente. Et en plus ils osent répondre. Plus qu'avant. Tous, garçons ou filles. Ils osent me dire que le point de patinage ne sert à rien. Que si, ils avaient le temps d'y aller. Que peu importe la tenue du levier. Donc en gros je passe la moitié du temps à leur remonter le moral et l'autre moitié à justifier chaque geste ou action qu'on leur demande. Une perte de temps phénoménale!! Et en plus, ils veulent faire de moins en moins d'heures. Je commence à me dire que l'examen sous sa forme actuelle et très sympathique de "bilan" ne sert à rien. Les IP ferment les yeux sur des énormités. Ça me gonfle. Ça me décourage. Je me dis à quoi bon se casser le c... Bref c'est triste.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 10:56
Pareil que toi, Lou...
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 11:39
Ça fait combien de temps que vous enseignez ?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 13:09
Moi 13 ans
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 13:14
Ce n'est pas les contraintes du métier qui m'épuisent. C'est l'impression de me battre contre les moulins à vent, d'être la seule à rester motivée. Les parents viennent derrière, regardent et ... aiment ce que le gamin fait. Alors qu'il fait de la merde. Les inspecteurs sont laxistes. Ils le reconnaissent d'ailleurs mais disent qu'ils vont se faire massacrer s'ils gardent les mêmes critères qu'avant. C'est stupide et dangereux ce "bilan de compétences". Du coup je me sens seule. Je ne trouve plus l'envie de faire bien car apparemment à part moi personne ne le trouve important
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 16:52
Ok Perso ça fait 4 ans, donc encore jeune dans le métier bien sur. C'est sujets la ont été évoqués maintes et maintes fois, mais trouver une solution à ça reste le plus compliqué ? Se battre quoiqu'il arrive mais s'épuiser, ou lever un peu le pied et tant pis s'ils sont pas content... Vive le sport et toutes les activités qui nous aident à rester clairs
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 18:39
Et le pire, c'est qu'il faut vraiment marcher sur soi et ses principes, et fermer sa g... surtout quand on est à son compte. Et ne rien dire parce qu'on est payé et parce que ça nous fait vivre. Je sais que si un jour je lâche ce métier ce sera justement à cause de ça. Mon élève zappe trois leçons d'affilée. Quand je lui dîs qu'il abuse, il me répond: "T'as qu'à m'envoyer un texto la veille, ça mange pas de pain". Un autre, qui devait régler (enfin) ses heures: "Ma mère n'a pas eu sa paie, donc demain je ne vais pas régler, dommage pour toi". Vous trouvez ça normal? Quand c'est des cas isolés je veux bien, mais si c'est chaque semaine? Et là ils sont complètement tarés avec leur ramadan, ils dorment le jour ils vivent la nuit, alors les messages à trois heures du mat: "C'est à quelle heure demain?" (En réalité c'est plutôt: "C a quel heur" mdr). Je pète les plombs...
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 21:01
Moi 6 ans que j'enseigne. Et dans la même boite.

Toujours eu des cas sociaux. Mais là, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Jeu 9 Juil - 23:06
Oui c'est vrai. Nous on est dans une zone sensible ici. Cette année on m'a déjà menacée de mort. On m'a promis de me brûler à l'acide. C'est une belle ambiance
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Sam 11 Juil - 12:30
Moi aussi zone sensible même si c'est vrai que dans le secteur, il y a une auto-école moins chère qui attire donc plus facilement le public difficile, on a quand même plusieurs cas.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus. Empty Re: Elèves pas doués ou chiants, j'en peux plus.

Mer 15 Juil - 13:55
je n'ai pas trop d'élève dans ce genre. Ce ne sont pas des champions de la méca et de l'adaptation mais la plupart sont à l'écoute.

Sinon, j'ai un ami qui travaillait dans le même genre de secteur que toi et il y avait grandi (ça aide peut-être). Pour lui c'était simple, si l'élève lui faisait genre "je sais conduire" il ne disait plus rien à part gauche-droite. Au bout d'un moment, voir quelques courts l'élève finit par demander pourquoi il se comporte ainsi.
 Lui répond, que vu que tu sais conduire je n'ai rien à t'apprendre, par contre ça ne me dérange pas de me faire payer une heure à être promené. Puis, comme l'élève demande à être aidé il lui explique que soit à chaque cours on fait comme le moniteur demande, soit rien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum