Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Alors, les 15 ans? Empty Alors, les 15 ans?

Mer 8 Juil - 21:34
Voilà, ça fait plusieurs mois qu'on inscrit les petits. Quelles sont vos impressions? Oui je sais pas assez de recul pour l'instant, mais tout de même?

Pour ma part je trouve ça chaud. Ils ont pas les capacités de jugement nécessaires. On ne peut pas les faire bosser aussi dur qu'on voudrait. J'ai lâché les premiers. On verra le résultat aux RVP. Mais j'ai l'impression que la FI est beaucoup moins réussie qu'avec les 16-16,5 ans Sad
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Jeu 9 Juil - 10:54
Je confirme, c'est chaud !

La plupart sont immatures, ils parlent peu ou alors timidement, n'osent pas dire quand ils ne comprennent pas, sont peu réactifs ou carrément mous, certains se croient dans un jeu vidéo et qu'il nous reste encore 12 vies, d'autres en veulent à leurs parents de les mettre dans une situation qu'ils n'ont pas demandé, etc.

Faut développer une patience incroyable, alors quand on est au niveau 0 comme moi, j'ai 2 fois plus de boulot (lui enseigner ET me calmer)

Et puis, des fois, y'a des surprises : ceux qui font du scooter et qui vivent déjà la route depuis un moment, ceux qui font un sport mécanique et qui savent regarder.... mais ils sont trèèèèèèèès rares !

Accrochez-vous !
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Sam 11 Juil - 12:01
moi pour le moment j en ai laché 3 mais ils etaient hyper motivés donc hyper serieux tout a rouler!! les prochains on verra??
Par contre je voulais savoir pour les rdvp vous les programmer comment?
le 1er au bout de 6 mois et le 2eme 2 mois avt les 18 ans ou plutot les 17 ans et 1/2 ??
car du coup l aac dure tres longtemps!!!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Sam 11 Juil - 12:13
Le premier au bout de 7-8 mois pas plus. Le deuxième ça dépend combien de temps à l'avance tu fais le planning des permis.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Sam 11 Juil - 12:15
C'est marrant ils y arrivent bien à la première étape. Nickel. C'est après que les choses se gâtent, quand il faut rouler parmi les gens mdr.
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Dim 3 Jan - 7:35
C'est vrai que c'est parfois très tôt !
C'est bien la preuve qu'il faut un peu de maturité pour conduire.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Dim 3 Jan - 10:32
Pas de différence, si c'est l'élève qui a choisi ça le fait comme pour les 16 ans, si ce sont les parents la motivation devient compliquée à faire apparaitre.
avatar
chat64
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Lun 21 Mar - 21:32
Pas de soucis de mon côté. Les élèves sont souvent motivés, qu'ils aient 15 où 16 ans.
Après c'est sur que les AAC au départ ne savent même pas pourquoi ils sont inscrits dans une auto école ^^
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Alors, les 15 ans? Empty Re: Alors, les 15 ans?

Mar 22 Mar - 15:01
Bonjour
Des difficultés oui et non, par contre pensez au fait qu'ils peuvent passer à 17 et demi et pour l'ae c'est trop génial car c'est 6 mois de fenêtre. Car nous on vit une contrainte particulière à la Réunion : juillet bac et septembre départ pour 1/2 de nos candidats en métropole pour les études supérieures
Depuis deux ans on gère mieux les départs et surtout ceux qui reviennent exprès pour le permis. Alors cette loi j'applaudis des deux mains et c'est avant tout une question d'adaptation (je précise que je reste contre la nouvelle programmation code...le ministère fait des erreurs !!!!)
Je ne vous cache pas que j'ai déjà convoqué deux parents pour exposer que le code ce sera à la majorité, voire un peu plus tard. Mais cette possibilité reste une bouffée d'oxygène pour les ae alors sachez en profiter.
Personnellement je milite pour un code à 14 ans (permis am) et une validité de 6 ans (10 ans serait plus rond). Le continuum formatif de ce fait prendrait tout son sens .....mais bon je suis trop rationnel dans mes déclarations et le ministère n'écoute pas
Amicalement et peut-être du courage pour vos formations pratique de ces.......
(Françoise Dolto disait : l'enfant est un adulte en devenir.... transposez pour vos apprenants  et tout sera plus much !!!! .....vous avez dit conducteur......!!!!!)
Jean coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum