Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
JUMEL69
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2015

prio à droite Empty prio à droite

Jeu 13 Aoû - 11:24
Bonjour

Je me demandais si une rue, sans trottoir ni panneaux ni marquage mais une bouche d'égout était quand même considérée comme une priorité à droite 

Merci d'avance
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

prio à droite Empty Re: prio à droite

Jeu 13 Aoû - 13:57
j'ai du mal à voir ce que vient faire la bouche d'égout dans cette histoire de priorité.

Pour rappel : une intersection est la jonction ou le croisement de 2 ou plusieurs route (voie de circulation publique), ceci à même niveau.
A même niveau veut dire que la partie centrale où se croisent les routes (ou jonction) est commune à toutes ces voies. Donc pas d'intersection quand tunnel ou pont.
Par contre, il peut y avoir trottoir et prio. C'est rare, mais parfois des rues débouchant sur d'autres le fond depuis un trottoir (celui-ci étant là pour l'écoulement de l'eau et pas la règle de passage).

A chaque intersection, s'applique une règle de passage. Cette dernière étant prescrite par un/des panneaux ou l'absence de ceux-ci.
A noté que le marquage au sol seul ne vaut pas grand chose seul(même si certains le pensent). En effet, une ligne de stop sans panneaux juste avant : quand il fait beau ce serait un stop puis quand il neige ou pleut fort c'est une prio à droite. Il ne me semble pas que ce soit la météo qui fasse la règle de passage. Alors qu'un panneau stop reste un panneau stop peu importe la météo. D'où sa forme (merci les canadiens).

Donc, pour ton affaire, si cette rue qui débouche de droite est une voie publique sans panneau, c'est une prio à droite.
avatar
JUMEL69
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2015

prio à droite Empty Re: prio à droite

Jeu 13 Aoû - 14:07
prio à droite PID_$435545$_988c6cae-a623-11e0-8f26-76f06cdc328f_original ce genre de bouche d'égout. désolé c'est la seule photo que j'ai trouvé
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

prio à droite Empty Re: prio à droite

Jeu 13 Aoû - 14:36
bien la photo, c'est suffisant. D'ailleurs c'est un caniveau pas une bouche d'égout.

Donc comme je disais plus haut, ce n'est pas cela qui crée la règle. Mais le fait que ce soit une voie publique d'où peut sortir un véhicule que tu peux emplafonner avec le tien.
Si pas de panneau de règle de passage = prio à droite, en expliquant que certains peuvent avoir un comportement inaproprié du fait d'une ùauvaise interprétation des indices.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

prio à droite Empty Re: prio à droite

Jeu 13 Aoû - 16:29
pour que ce soit une priorité à droite, il ne faut pas que ce soit une "voie privé" , et en général ce n'est pas marqué.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

prio à droite Empty Re: prio à droite

Jeu 13 Aoû - 20:58
effectivement,

chez moi, deux prio à droite se sont transformées en voies privées, mais c'est indiqué. Dont une juste à côté d'un des centre d'examen. Résultats, les riverains sont moins embêtés par les 1/2 tour, ce  sont des voies sans issues. Par contre ils ne sont plus prioritaires quand ils sortent de leur rue.
avatar
JUMEL69
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2015

prio à droite Empty Re: prio à droite

Lun 17 Aoû - 8:43
j'arrivais plus à trouver le terme exacte lol. merci pour les réponses!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum