Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 9:14
Oui s'ils ont un agrément Wink  à moins que quelque chose m'échappe ?
Et pour ta fille, ton employeur ne peut pas te mettre à disposition le véhicule ?
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 9:34
Je m'explique mal. Temps complet en AE, et temps "libre" avec Ornitruc.
Question: peut on cumuler un statut de salarié 'd'une AE, et un statut d'indépendant?

Pour ma fille....
Pas d'employeur à ce jour, car nouvelle opération d'ici une quinzaine (et encore, date reportée, pratique pour planifier!)
Mais de toute façon, pour les AE que je dépanne; il y aurait un problème d'assurance; ça ne pourrait pas être "officiel". Donc, je fais pas. Mais, ça c'est anecdotique; puisqu'elle débute dans une AE que je connais, avec une copine qu'elle connaît bien, et qui sait que si elle est douée en maths, elle est "gauchère" dans tous les sens du terme!
Vu ses prestations pour le permis AM.....on a pas fini de rire.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 10:39
MARIELLEDEPARIS a écrit:
Question: peut on cumuler un statut de salarié 'd'une AE, et un statut d'indépendant?

La réponse est : OUI
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 10:46
Reste ensuite à comprendre ce fameux statut; parce que l'embrouille vient de là.
Ca ne peut pas être un statut "voiture et mono"; c'est pas "mono" puisque pas d'agrément; alors ils contournent comment? Ils n'assurent que la plate forme, et l'indépendant est hors la loi puisqu'il n'a pas de local?
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 11:26
Exact !


Pour le reste je te dis m...e Marielle Wink et pour l'assurance pas de soucis un bon assureur peut le faire.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 23 Aoû - 11:30
Je pense que l'idée d'Ornitruc est d'imposer un double système comme pour les taxis/uber. Donc....fraude à l'ursaaf, et exercice illégale de la profession.

Merci Benj. J'en vois la fin, alors ça ira. Smile
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 30 Aoû - 17:00
claude19 a écrit:
MARIELLEDEPARIS a écrit:
Question: peut on cumuler un statut de salarié 'd'une AE, et un statut d'indépendant?

La réponse est : OUI

moi il me semble que NON, problème de concurrence. Je crois qu'il y a écrit quelquepart, donc à vérifier, qu'un moniteur auto-école en tant que salarié, ne peut travailler pour deux entreprise différentes.
D'où le problème entre statut de salarié et auto-entrepreneur mélangé. De ce point de vue je pense qu'il y a un vide juridique.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 30 Aoû - 17:11
Je maintien que c'est tout à fait possible !
Sauf s'il est mentionné dans le contrat de travail en CDD ou CDI ou vous êtes déjà salarié, que l'on ne peut travailler ailleurs.
Aucune loi n'interdit de travailler pour 2 entreprises à conditions de ne pas dépasser le nombre d'heures maxi légale.
D'ailleurs quand on rempli le formulaire de demande d'inscription d'autoentrepreneur, il y a une question,
"avez-vous une activité salarié".
Donc un auto-entrepreneur peut très bien cumuler un autre emploi en tant que salarié..
J'ai été dans ce cas là, et en toute légalité.

Ce n'est pas un vide juridique , mais simplement il faut prévenir les différents employeurs,
c'est ce qu'on appelle être honnête. Ce n'est que mon avis.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Dim 30 Aoû - 18:01
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 31 Aoû - 11:43
C'est justement dans la convention collective, que je n'ai pas encore relue, que je crois avoir lu une impossibilité de travailler pour deux auto-écoles différentes. Mais, comme j'ai écris, je ne suis pas 100% sûr.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 31 Aoû - 15:07
En fait le problème ne se pose pas puisque les indépendants travaillant pour Ornuber Ornicab ne travaillent pas vraiment, ils sont bénévoles: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-permis-de-conduire-pas-cher-c-est-maintenant-910917.html

Bon j'ai pas tout compris, car je croyais qu'on ne pouvait pas être loueur de voiture en temps qu'auto-entrepreneur, comme d'ailleurs je croyais qu'un bénévole ne pouvait utiliser ses propres outils, sinon on soupçonne du travail au noir...

C'est bien compliqué tout ça...

Ah, tiens, j'ai trouvé ça sur le bénévolat, justement: http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ081206718.html

Ce qui complique encore les choses, puisqu'on revient au point de départ: requalification en travail salarié, avec cotisations sociales, droit du travail, convention collective... comme les autres auto-écoles...

Oui, c'est bien compliqué tout ça...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Lun 31 Aoû - 15:45
Dans la CC il est clairement indiqué :

"Les salariés embauchés à temps partiel peuvent, sauf clause contractuelle contraire justifiée par un motif de non-concurrence, occuper un autre emploi du secteur
privé ; ils s'engagent dans ce cas à en informer leur employeur et à ne pas dépasser les durées maximales de travail autorisées par la loi."
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 1 Sep - 7:38
Une CC ne peut être restrictive pour les salariés/ droit du travail = elle ne peut lui donner moins de possibilités.

Et moi aussi, je pensais qu'on ne pouvait à la fois louer le véhicule, et être indépendant de la conduite; mais de toutes façons, c'est l'indépendant qui serait en tort, pas la plate forme!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 1 Sep - 15:57
MARIELLEDEPARIS a écrit:Et moi aussi, je pensais qu'on ne pouvait à la fois louer le véhicule, et être indépendant de la conduite; mais de toutes façons, c'est l'indépendant qui serait en tort, pas la plate forme!
Donc ils jouent sur du velours, comme on dit. A eux le pognon (Uberisation), aux moniteurs crédules le risque juridique. Sauf décision de Justice qui clarifie le droit...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mar 1 Sep - 21:05
Il y a un autre "truc" qui m'interpelle: la validité de l'assurance.
Quid du contrat "professionnel de l'enseignement de la conduite", s'il n'y a pas d'agrément.

Le genre de question, un peu terre à terre qu'il faudrait se poser avant.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 6:56
http://m.20minutes.fr/nantes/1676915-nantes-lances-ornikar-premiers-cours-conduite-prix-casse-demarre

ici aussi il parle de travail bénévole, là faut m'expliquer. Le début de formation doit toujours être dans le cadre d'une auto-école. 
Donc, pourquoi payer si c'est bénévole et où est l'agrément auto-école ?

Ma patronne regarde ça avec attention. Sur leur site ou compte facebook il lâche des infos qu'il faut savoir analyser.
Ornikar sait qu'il ne peut employé des auto-entrepreneurs. Donc ils disent que le moniteur doit avoir un statut de société et pas auto-entrepreneur. Sauf que la taxation n'est pas la même.
Ils disent aussi qu'ils prennent 10€ sur les 34,90 demander par heure. Un intermédiaire qui se prend 28,65% de la somme c'est sympa ça (après c'est les AE qu'ils traitent de voleur). Ainsi il reste au moniteur 24,90€ TTC (20,75€ hors TVA) pour payer sa voiture, son carburant et son assurance et les impôts sur une société. Bonjour, le salaire à l'arrivée.

Ils disent qu'un moniteur peut se faire 25000 à 60000€ par an, ok mais en faisant combien d'heure.

De toute manière, ce n'est pas en rajoutant un intermédiaire dans un processus qu'on améliore réellement les prix, surtout vu ce qu'ils se prennent au passage. 

Moi honnêtement, ça ne me dérange pas qu'il y ait des offre varier pour les élèves, car c'est vrai que pour beaucoup c'est un coût important. Mais de là à nous prendre pour des c... peut-être pas.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:15
Si tu veux mon avis, le chiffra annoncé est un CA, pas un salaire dégagé.
A la lecture des posts qu'on  a eu ici, et de l'incrédulité de certains.....ils vont trouver des "monos pigeons".
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:23
A la lecture de l'article......
sur la facture n'apparait que la "location", avec TVA location, etc.... pas de "prestation de service" de la part du mono. Les "charges" n'apparaitraient que sur l'activité "location". Et pour le calcul de la retraite, ça donne quoi?

Mouais, en fait, c'est ce qui se passe sur Paris avec Permis malin.
L'élève paie la loc, et le mono au black, au total....pareil pour lui; mais pas de frais ni d'impôts pour le mono.
Je n'ai pas bien vu le "progrès"!
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:29
Dans ce cas, si ça devient une pratique courante de leur part du point de vue payer le mono au black, suffit d'en toucher deux mots aux impôts et à l'inspection du travail.

Si l'élève doit payer le mono à côté, je ne vois pas où est l'économie d'argent.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:36
ubérisé, orniculé; n. m; signifiant empapaouté
Je prévois les prochaines entrées pour le Larousse.

DSL pour la vulgarité; mais je trouve que c'est tellement "gros"!

Bon, allez, là on va réfléchir à comment on va faire demain s'il y a effectivement un millier de tracteurs. C'est le "charme parisien": une fois les AE, une fois les taxis, une fois les agriculteurs. Je me demande où en sont les camionneurs, et l'éco taxe.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:44
Pour ce que j'ai vu, Permis malin, au pire, donne des n° de téléphones d'accompagnateurs.
C'est l'élève qui réserve, et pas toujours avec le permis de celui qui est réellement à côté.

Petit calcul.....
30 H  - 460€ de loc Permis Malin
20€ l'H (bon, j'ai vu 10)   toujours 30 h    600€
total (460 + 600)= 1060

En AE, 1500€ (à la louche, tarifs "Paris")
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 7:58
Moi 40€ de l'heure, donc 30h valent 1200€, à voir si la différence vaut le coup. Si l'élève a un bon accompagnateur (pédagogue et qui lui fait trouver les solutions) je ne dis pas, surtout s'il a eu un moniteur pas du tout pédagogue. Mais sinon, autant choisir la conduite supervisé si c'est possible, ça coûte encore moins chers.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:14
Si vous voulez vous poser plein de question, fouinez sur le site d'ornikar.

Ils mettent moniteur bénévole pour expliquer le prix de l'heure. Mais quand on va dans la rubrique pour les enseignants, à la question : "combien, vais gagner ?" ils mettent : Cela dépend du tarif auquel vous fixez votre heure de conduite  
Donc ce n'est pas bénévole. 
Il y a plein de contradiction comme ça. C'est ça qui m'énerve, ils disent tout et son contraire. Donc moi aussi je vais être vulgaire, mais je trouve qu'ils se foutent de la gueule de beaucoup de monde.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:21
Je ne suis pas "contre" les locs de voiture à doubles commandes.
J'en parle de moi même à certains élèves; parce qu'il n'y a parfois pas d'autres solutions; et que si je pense que c'est "possible", mais sur un temps très long , et avec plus d'une centaine d'heures....
Ils repassent par l'AE de toute façon, et c'est plus "rentable" que quelqu'un qui laisse tomber en cours de route (sans compter l'argument "com", qu'on ne peut quantifier).
Même pour la supervisée, ou l'AAC.....quand le véhicule familial est un break, par exemple.

Par contre, trouver des "astuces" pour détourner la loi, et essayer de se faire passer pour un innovateur....
Le discours sur la baisse du prix de l'heure, alors que le but n'est que d'encaisser à risque zéro.....
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:34
Pour l'examen gratuit : l'élève doit réserver le véhicule 2h donc 74,80€ sympa la gratuité. De plus prendre deux heures pour 1 élève ça ne va pas accélérer le passage aux exams. Le créneau horaire de l'exam a intérêt d'être libre s'il veur pouvoir réserver la voiture.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Ornikar recherche des enseignants à Nantes ! - Page 2 Empty Re: Ornikar recherche des enseignants à Nantes !

Mer 2 Sep - 8:41
On peut "jouer"....
c'est combien l'heure de conduite à Nantes?

Je peux même téléphoner à quelques AE pour savoir!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum