Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Rolf01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Nouveau dans l'Ain

Ven 28 Aoû - 7:12
Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Rodolphe, et cela fait qques temps que je pense à ma reconversion professionnelle; à 40 ans passés, il est temps...
J'aime la route, particulièrement à moto depuis 25 ans, et ai maintenant envie de faire qque chose de ma vie qui serve aux autres
Moniteur auto/ moto école s'imposait alors: pouvoir apprendre aux jeunes et moins jeunes, les dangers, et autres bonnes pratiques de la route... espérer former des conducteurs qui soient des usagers calmes, sereins, respectueux ... 
Je sais bcp d'idéalisme dans ces motivations, mais c'est comme cela que je l'aborde...
Je suis actuellement Chef de projet dans une grosse boite Americaine, et fais un boulot certes assez rémunérateur, mais sans plus d'intérêt pour moi depuis qques temps; ça fait bientôt 20 ans que j'y bosse, parmi les milliers de salariés numérotés à gérer des trucs qui n'ont pas de sens...
Bref, je vais à la réunion d'info pour le BEPECASER à Lyon le 4 sep prochain, pour voir comment la formation peut s'inclure dans le cadre d'un CIF et ai évidemment milles questions...
A vous lire
Amt
Rodolphe
avatar
Rolf01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Ven 28 Aoû - 11:42
Question aux admin: pourquoi ne suis je pas autorisé à utiliser la fonction recherche  ou mots clé (code" erreur - vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette fonction..."
Merci!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Ven 28 Aoû - 18:05
Bonjour

Tu penses t'orienter sur quel centre de formation ? A Lyon, certains centres de formation sont mieux que d'autres.
Tu me répondre en mp.
avatar
Rolf01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Jeu 3 Sep - 17:07
Bonsoir Oly,
honnêtement aucune idée car  je ne suis pas sûr d'avoir le choix...
Je t'avoue que ça m'arrange pas vraiment, en habitant proche de Macon/ Bourg en Bresse, d'aller à Lyon ... Or d'après mes recherches dans la région seul le CESR/ECF dispense de la formation BEPECASER...
Je vais d'ailleurs à leur session d'info demain 4 sep...
Si tu connais d'autres centres je suis évidemment preneur...

Merci!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Jeu 3 Sep - 20:34
Non, il y en a d'autres.  Il y a à ma connaissance dans le département du Rhône, au minimum 2 autres centres. Le CER Villeurbannais situé à St-Priest et Marietton à Vaugneray.

http://www.rhone.gouv.fr/Demarches-administratives/Professions-et-activites-reglementees/Professions-reglementees/Professions-de-la-route/Examen-BEPECASER

Regarde l'alinéa, examen du bepecaser tronc commun
avatar
lolo6666
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Ven 4 Sep - 19:04
Heureux de te lire Rolf, car je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis...à 40 ans passés, et pourtant, avec le même projet, les mêmes idéaux.

Le problème principal maintenant, c'est qu'il faut aller vite compte-tenu de la clôture des inscriptions au 30 sept. Le financement n'est pas bouclé, les "EMT", pas encore débutées et le centre de formation, pas déterminé.

J'ai eu le Fongecif ce matin. Il faut que le dossier soit déposé 3 mois avant le début de la formation pour qu'il soit pris en compte, donc à l'étude seulement, voire refusé au final. La formation "admission" débute en janvier, donc dépôt de dossier avant le 1er octobre, sinon...c'est session 2017. Je te conseille de prendre contact fissa avec eux et de bien préciser que ton dossier doit être bouclé pour fin septembre de façon à ce qu'il te l'expédie par courrier postal. Car le Fongecif t'invite d'abord à un atelier de découverte de leur accompagnement, sauf que là, pas le temps du tout ! Personnellement, j'avais un premier RDV fixé au 28 septembre. Ca m'aurait mis dedans. Mais à priori pas de soucis, ils comprennent que tu doivent sauter les étapes. Par contre, il faut apparemment bétonner ton dossier (EMT, visite d'auto-écoles, formation envisagée, etc...)

Pour l'instant, j'en suis donc là. J'attends mon dossier Fongecif pour la partie admission, je pense financer partiellement l'admissibilité avec mon CPF (nouveau DIF), ou bien la passer en candidat libre, mais je ne sais pas encore si c'est possible de faire la première partie en candidat libre et l'autre non. Bref, j'ai encore beaucoup d'inconnues également.

@+ Wink
avatar
Rolf01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Jeu 10 Sep - 12:02
Merci  Oly pour le lien de centres de formation... Ourahh, y'en a un à Bourg en Bresse à 25 bornes de chez moi...
Courage Lolo pour ton dossier en urgence! Pour moi ce sera de toutes façons pour la session 2016/17, car j'ai plusieurs spécificités... Je dépends du Fongecif Paca  donc obligé de tout faire à distance et complexité des échanges entre ma boite qui est à paris, le fongécif...
Ils m'ont donné de bonnes nouvelles ce matin, en me disant qu'il est fort possible qu'étant donnée ma situation -41 ans, 250 ans de boite, travaillant dans le tourisme (la convention collective à un impact sur la prise en charge de l'admissibilité si via ton CPF), projet de reconversion pro bien argumenté.... et que donc il est fort possible que le Fongécif prenne tout en charge ( y compris l'admissibilité donc sans forcément passer par mon CPF), ET avec les deux module VL + mention 2 roues (il faut juste que mon organisme de formation fasse un devis groupé  incluant les deux...)
Bref, c'est mort pour moi pour cette année, mais ça va  me laisser le temps de le dossier correctement, et de mettre toutes les chances de mon  coté...
avatar
Rolf01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Jeu 10 Sep - 12:27
Bon, pour info à tous l'ECF de Bourg en Bresse ne faisait plus que le 2 roues l'année dernière, et cette année ne fait ni VL ni 2R... vais donc devoir aller à Lyon
avatar
lolo6666
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Nouveau dans l'Ain Empty Re: Nouveau dans l'Ain

Jeu 10 Sep - 16:36
Rolf01 a écrit:Pour moi ce sera de toutes façons pour la session 2016/17
ET avec les deux module VL + mention 2 roues
Ahh ok, bon tu vas pouvoir formaliser tout ça sereinement effectivement. Et c'est cool pour la mention 2R, une corde de plus à ton arc Very Happy
Bonne préparation Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum