Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 14:57
Merci beaucoup.
Comme je ne suis pas inscrite dans un centre je ne sais pas comment ça se passe du coup. Je verrais donc sur le site de la pref. Merci
Bon week-end
avatar
theone
Contributeur
Contributeur
Messages : 39
Date d'inscription : 23/06/2014

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 16:58
Les résultats seront consultables sur le site internet de la préfecture dont dépend ton centre d'examen
et tu recevra par la suite ton relevé de note par courrier dans la semaine qui suit l'affichage en général.
Pour ceux qui souhaite recevoir leurs copies et les annotations du jury , il faut envoyer un courrier avec la photocopie de la CNI , votre numéro de candidat accompagné ou d'une enveloppe timbrée ou un chèque d'un montant environ 1€50.
avatar
Bpk2016
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 17:55
Un pote de ma classe a passé son oral ce matin sujet l alcool et les jeunes conducteurs , jury très sympa
avatar
lolo6666
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 19:55
Oral le 1er décembre pour moi. J'ai trouvé l'écrit assez coton à vrai dire. Notamment les derniers textes qui avaient un niveau d'argumentation plus complexe, avec des idées qui sortaient de l'ordinaire. Je regrette de ne pas les avoir exploités d'ailleurs. Comme celle concernant "la peur de la dégénérescence des races liée à la pauvreté".
Sinon, j'ai également adopté la même trame que vous : constat, problèmes/conséquences, solutions. C'est plutôt le déséquilibre entre les parties qui m'a gêné. Un constat très peu argumenté, des problèmes à foison et des solutions moins nombreuses. Au final j'ai donc fait un constat rapide après l'intro (5-6 lignes) puis 2 grandes parties comme Aquarelle.
Je m'en sors sans intercalaire, mais j'ai pété quelques neurones. L'écriture j'en parle même pas... Suspect
avatar
Bpk2016
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 20:09
T as fais de l analytique !! Moi aussi ainsi qu aquarelle avec deux partie . Je n ai pas eu de chance j'ai pu faire qu une partie celui sui nous surveillé venait lire ce qu on écrivez , discutait rigolait , nous posait des questions m a même fais recommencer ma conclusion car je l avais fait dans une feuille blanche libre resultat j'ai perdu 45 minute et je n ai pas fais ma deuxième partie , tout le monde dans la salle a pété un câble , je vais me ratraper à l oral
avatar
Julou51
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 20:23
Bonsoir futur BEPECASER(ien et ienne), 

Je pense que le plan en 2 parties est acceptable tout comme le 3. Après, comme nous l'a souvent répété notre BAFM, plusieurs plans sont acceptés du moment qu'ils soient logique et que vous le respectiez dans votre développement.

Par ailleurs, ceux qui ont passé l'oral ou qui vont le passer dans les jours qui suivent, est-ce qu'il serait possible de partager les textes ou de me les envoyer par message privé ? Ça nous aiderai bien !  Very Happy
avatar
mono56
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 20/11/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Ven 20 Nov - 22:21
Julou51 a écrit:Bonsoir futur BEPECASER(ien et ienne), 

Je pense que le plan en 2 parties est acceptable tout comme le 3. Après, comme nous l'a souvent répété notre BAFM, plusieurs plans sont acceptés du moment qu'ils soient logique et que vous le respectiez dans votre développement.

Par ailleurs, ceux qui ont passé l'oral ou qui vont le passer dans les jours qui suivent, est-ce qu'il serait possible de partager les textes ou de me les envoyer par message privé ? Ça nous aiderai bien !  Very Happy
Pourquoi en message privé Question
C'est un forum, logiquement c'est l'entraide qui doit régner.
On n'est pas en concurrence : Il ne faut pas être le meilleur pour réussir, il suffit juste d'avoir la moyenne...
Celui qui aide son prochain à avoir la moyenne ne se retrouve pas en concurrence avec lui, surtout qu'au final il reste beaucoup de travail et encore des examens pour l'admission. On est, qui plus est, disséminés partout en France (à Vannes dans le Morbihan dans mon cas) donc même en spéculant sur une réussite en admissibilité grâce à quelqu’un du forum encore faudra t-il obtenir l'admission et plus difficile encore : postuler au même poste dans la même région. Oh la vache je vais chercher loin pour vous convaincre à poster vos textes Suspect

En tout cas moi je le ferais : je passe le 26 j’essaierais au maximum de noter les sources du texte que je ne choisirais pas scratch
avatar
Bpk2016
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2015

Sujet admissibilité 2016 - Page 2 Empty Re: Sujet admissibilité 2016

Sam 21 Nov - 8:50
Salut à tous oui bien parlé , je passe l oral mardi je vous passerai le titre et la source de mon sujet et ceux de mes camarades de classe bon week end à tous et bon courage !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum