Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Règlement intérieur Empty Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 13:09
Une élève (après 20h de FI et un an de CS) n'avait absolument pas le niveau du permis. Elle a refusé les leçons proposées et a insisté pour être présentée. Échoué avec brio. Entre temps traité les auto-écoles de "voleurs". Là ma patience a pris fin. Je lui ai renvoyé son dossier. Aujourd'hui son père m'appelle furieux. Mea coulpa, je leur avais envoyé son dossier après une conversation simple avec l'élève, donc pas de courrier de ma part précisant les raisons. Tellement la situation me paraissait évidente. Apparemment, grave erreur. Car dans le contrat de formation c'est marqué que l'AE peut le résilier si l'élève enfreint le règlement intérieur. Or, je l'ai pas. J'imagine qu'il faut en avoir un. Ça se trouve où? Il doit être affiché? Je sens que j'aurai des ennuis à cause de cette famille formidable.. Sad
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

Règlement intérieur Empty Re: Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 13:45
le règlement intérieur , puisque tu es le chef d'etablissement c'est toi qui le rédige et tu e fais signer à tes élèves ; et les parents bien sur quand léleve est mineur
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Règlement intérieur Empty Re: Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 14:07
C'est ce qu'il y au dos du contrat alors? Ou encore un autre document? Ça se vend? Le modèle? Et vous, vous en avez un chacun dans vos AE?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Règlement intérieur Empty Re: Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 17:56
Sauf erreur de ma part : (et ce n'est que mon avis)


Il y a bien sûr obligation de présenter l'élève à l'examen, ce que tu as fait.
Elle a échoué c'est son problème, tu peux selon moi lui redonner son dossier.
Ce qu'il aurait été préférable de faire avant de la présenter c'était de lui dire à elle et ces parents que si elle échouait,  tu lui redonnais son dossier.
Je ne pense pas qu'ils puissent faire quelques chose sinon de râler.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Règlement intérieur Empty Re: Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 20:50
Dans son contrat c'est marqué que l'AE peut le résilier uniquement si l'élève n'a pas respecté le règlement intérieur... Or, je l'ai pas!!!!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Règlement intérieur Empty Re: Règlement intérieur

Jeu 3 Déc - 21:21
Tiens j'en ai trouvé un, excellent, je l'imprime, l'affiche, et le fais signer avec le contrat par chaque élève, dès demain.

http://www.permisb-cherbourg.com/reglement-interieur.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum