Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
delphmet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2015

reconversion après problème de sante Empty reconversion après problème de sante

Mar 26 Jan - 10:28
Bonjour a tous

J'avais posté un message il y a quelques mois sur mon problème d'épaule gauche suite a des tendinites à répétitions, du au travail, je me suis fais opérer y a 15 mois et je suis toujours en arrêt!! les douleurs persistes!!!

Je me pose la question, vais je devoir changer de métier? (moi qui suis passionnée par mon travail même après 25 ans)
Connaissez vous quelqu'un qui aurait du faire une reconversion professionnelle?
Et quoi car je n'ai aucune idée ( je sais il y a BAFM, inspecteur mais ça me dit rien)

Ps:je recherche toujours des personnes qui ont eu un problème à l'épaule gauche  du au travail de moniteur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonne journée

Delphine
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Mar 26 Jan - 22:31
personne n'a de conseil à te donner sur un avenir professionnel, pose-toi plutot la question quel métier je peux faire avec un handicap à l'épaule : fais-toi une liste.
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Mer 27 Jan - 5:55
Cervicales et donc les epaules sont mises a mal dans notre métier. Secoussent, controlent angle mort, manoeuvres ...
Surtout la gauche effectivement. C'est evident. Après, en france c'est pas considéré comme maladie professionnelle.
avatar
delphmet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Mer 27 Jan - 9:24
lescargotmasque a écrit:personne n'a de conseil à te donner sur un avenir professionnel, pose-toi plutot la question quel métier je peux faire avec un handicap à l'épaule : fais-toi une liste.
lescargot ne parle pas pour tout le monde, c'est uniquement ton avis, je venais sur le site pour trouver des solutions, des idées...  et peut être que des personnes ont des idées de métiers en relation avec la sécurité routière.
avatar
delphmet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Mer 27 Jan - 9:33
Merci pour ton message Gaspard, en effet c'est vraiment la galère pour faire reconnaître en maladie professionnelle, je suis en plein dedans après 2 refus de la sécu, j'attend la convocation du tribunal, j'ai la fnath qui va m'aider au tribunal.
Merci bonne journée.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Mer 27 Jan - 20:31
tu n' as pas précisé que tu voulais faire une reconversion forcément dans la sécurité routière. 
Si tel est le cas il n'y a pas beaucoup de métier et tu es sensé les connaitre :
BAFM : je ne connais pas de bafm qui ne donne plus de lecon de conduite 
IPCSR : sur concours et je ne suis pas certain de l'avenir de la branche professionnelle si externalisation il y a
Psychologue : retourner sur les bancs de l'université pour plusieurs années il faut pouvoir
Forces de l'ordre : concours et dossier médical et limite d'âge et limite d'affectation...
BPJEPS : sports mécaniques.... on oublie je pense
Editeurs de fournitures pour auto-école : il recherche parfois des collaborateurs commerciaux ou accueil téléphonique...

c'est vite fait le tour dans notre domaine d'emploi, d'où ma réponse le monde professionnel est tellement vaste que je doute que quelqu'un puisse te répondre de manière utile. 

Il y a pas si longtemps j'ai vu pas mal d'annonce pour des comptables cela peut être une voie de reconversion financée par pole emploi


hors sujet : dire que les cervicales et les épaules souffrent dans une voiture faut pas pousser mémé, vous faites plus de mouvement des articulations en marchant dans la rue que dans la voiture. Une tendinite une fois qu'elle est la et devient chronique c'est difficile de s'en défaire par contre d'où ma réponse de chercher un métier sans gêne pour les épaules


Dernière édition par lescargotmasque le Jeu 28 Jan - 20:41, édité 1 fois
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Jeu 28 Jan - 6:20
En angleterre , je crois qu'il est reconnu que les metiers de conduite (taxi, chauffeur), occasionne des traumatismes de la colonne vertébrale. Et cela est reconnu comme maladie pro. Je ne vois pas la comparaison avec la marche. Peut etre la course à pied , oui, ou si tu cours 8 h par jour tu risque d'avoir quelques trauma divers.
avatar
delphmet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Jeu 28 Jan - 10:11
lescargot,je pensais être claire que je recherchais un métier en lien à la sécurité routière sinon je ne ne serai pas venue sur sur cite.
Et bien sur que je connais au moins les principaux: Bafm... je les avais cité dans mon post! mais je n'ai pas la prétention de tout connaitre MOI!

Je ne savais pas que tu étais en plus: médecin kiné...pour prétendre je cite: 
hors sujet : dire que les cervicales et les épaules souffrent dans une voiture faut pas pousser mémé, vous faites plus de mouvement des articulations en marchant dans la rue que dans la voiture. Une tendinite une fois qu'elle est la et devient chronique c'est difficile de s'en défaire par contre d'où ma réponse de chercher un métier sans gêne pour les épaules.

D'ailleurs mon chirurgien, la kiné et la médecine du travail , m'ont bien dit que c'était en relation avec mon métier.


La je pense que tu es hors sujet:
Il y a pas si longtemps j'ai vu pas mal d'annonce pour des comptables cela peut être une voie de reconversion financée par pole emploi



Je pense que tu peux aller "BAVER" ailleurs!
en venant sur ce cite je recherchais des personnes pour partager notre expérience ou des conseils...
Mais pas tomber sur une personne négatives et présomptueuse!
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Jeu 28 Jan - 11:28
Bonjour
Hop Hop on se calme
Bon moi mon handicap je le vis très bien et je suis toujours dans la sécurité routière
Mais l'escargot magique l'a dit : 8 ans de fac, un positionnement d'idsr conseil en entreprise, de la formation informatique en veux-tu en voilà : on a rien sans rien
Tu peux t'occuper d'un bureau avec au moins 120 codes par an (secrétaire et formateur théorique), il y a aussi les formations professionnelles de conduite préventive (voir Université de Provence personnellement je ne suis pas très copain avec eux mais 3 de mes formateurs ont eu leur diplôme de master en ingénierie de formation à la sécurité professionnelle)
Maintenant il y a ce que je fais : écrire des séries, des programmes de formation mais il n'y a pas vraiment de débouché car les places sont rares : ediser dernièrement recherchait un concepteur avec niveau BAFM sur Montpellier.
Amicalement
Jean Coach concepteur (pas médecin)
avatar
delphmet
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 19/03/2015

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Jeu 28 Jan - 11:49
Bonjour Jean

Merci pour ton message, je vais me renseigner sur les formations professionnelles.
bonne journée
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Ven 5 Fév - 20:30
Coucou Delphmet, je me pose souvent cette question. Si un jour j'arrête, que pourrais-je faire d'autre? On a quand-même un métier assez spécifique.. Monitrice = enseignement + conduite. Donc soit tu exploites les pistes touchant à l'enseignement (pourquoi pas animer les stages des points d'ailleurs? Mais là il faut aimer la tchatche devant beaucoup de monde..), soit celles qui touchent à l'automobile (taxi.. oups c'est peut-être pas le bon moment, remarque).

Moi je voudrais être psychomotricienne, après tout ce que j'ai observé en 13 ans d'auto-école (mais à 40 ans ça me fait flipper de reprendre des études..). Je pourrais élaborer des exercices justement pour aider les dyspraxiques et compagnie à maîtriser la conduite

avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Dim 7 Fév - 6:05
Bonjour Lou
Il y a dans un des posts un psychomotricien (bof pour l'orthographe) qui est un ancien formateur d'auto-école. Il a laissé son n° de portable et offre des renseignements
son adresse Internet http://gfoll.psycholotricité-bordeaux.com
Donc c'est un débouché
Au fait à 40 ans y a de la marge. J'ai ma carte d'étudiant en ce moment alors rire !!!!
Amitiés
Jean coach concepteur
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Dim 7 Fév - 7:32
Coucou Chouette, je le connais, je l'ai déjà eu au tel. Nicolas Renouard?
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

reconversion après problème de sante Empty Re: reconversion après problème de sante

Dim 7 Fév - 15:38
Bonjour et oui
Personnellement je ne l'ai pas contacté car mon job n'est plus d'assurer la psychomotricité sauf si ce n'est en tant que coach de créer la psycho : pour ce qui est de la motricité ce sont mes collègues qui gèrent.
Mon boulot est maintenant de l'accompagnement au code en principal, des supports pédagogiques à construire, un programme informatique à réécrire en htlm5 ; je passe le nettoyage des voitures et les réparations diverses, l'accompagnement des examens code et quasi nul en conduite : mes journées sont pleines et là ........retraite et formation je me prends 3 matinées par semaine pour rester à la maison. Donc même sans pouvoir être dans la voiture, je me rends utile.
J'oublie les barbecues des cartons pleins, ce qui arrivent très souvent : en fin de compte il y a des périodes de blues mais on vit bien ..... mais je trouve les journées trop courtes.
Amicalement
Jean coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum