Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
casimir14
casimir14
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : normandie

suppression des 20 heures obligatoire  Empty suppression des 20 heures obligatoire

Jeu 11 Fév - 18:43
qu'en devient il de cette loi sur la suppression  des 20 heures obligatoire? quelqu'un a t'il de l'info ?
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

suppression des 20 heures obligatoire  Empty Re: suppression des 20 heures obligatoire

Ven 12 Fév - 15:24
Bonjour
Bon cette loi avait posé plus de pb qu'elle n'en a résolus. A l'inscription et sur notre charte de qualité, on précise que la formation moyenne est de 33 heures en France avec des disparités (rats des villes rats des champs.... campagne ville be pas pareil!!!)
La loi reste pour les AAC et a vérifier la logique serait pour les cs mais je n'ai pas le texte sous les yeux (donc sous réserve pour les CS)

Ce qu'il faut comprendre : des candidats qui ont eu un permis A1 n'auront pas besoin de 20 heures, il en est de même pour les conducteurs "marron" (expression créole qui veut dire conduire sans permis) et les très doués
L'auto-école par expérience par un travail de qualité attire un grand nombre d'apprenants et de ce fait n'a pas besoin de jouer la montre : bien au contraire traîner avec un élève est pour casser sa pérennité dans le temps (quel que soit le prix d'appel)
Alors plutôt que de parler de nombre d'heures minima ou maxima, il vaut mieux comprendre le différenciel entre les attentes experts (Etat) et le niveau du candidat. Là il faut avoir du répondant formalisé avec grille de formation, procédure et examen blanc.
Et seulement là, on se place en gagnant et on attire la réussite.
Oui je sais je lis trop " Richard Branson"
Amicalement
JEAN Coach concepteur
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

suppression des 20 heures obligatoire  Empty Re: suppression des 20 heures obligatoire

Ven 12 Fév - 19:29
c'est vieux, le texte de loi originel du député prévoyait la suppression des 20 heures mais cette partie du texte a été abrogé donc les 20 heures sont toujours la
casimir14
casimir14
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : normandie

suppression des 20 heures obligatoire  Empty Re: suppression des 20 heures obligatoire

Dim 14 Fév - 14:18
repondre  merci ! lescargotmasque  les reponses les plus courtes sont souvent les meilleurs !
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

suppression des 20 heures obligatoire  Empty Re: suppression des 20 heures obligatoire

Lun 15 Fév - 10:46
OUI et nOn et bonjour
Bon manifestement les 20 heures maximales sont toujours dans le code et surtout dans la tête des gens et Macron n'a pas vu sa loi passer. Mais de dire aux élèves que c'est 20 heures obligatoires pour moi c'est une erreur
Stop bip bip
Ya et yaura du taf même si cette loi venait (enfin) à passer (je ne suis pourtant pas copain avec ce ministre)
Amicalement
JEAN Coach concepteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum