Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lolipop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Relation avec mon moniteur d'auto-école

Sam 20 Fév - 20:10
Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, je suis inscrite dans une auto-école depuis octobre 2015. A ce moment là je le voyais, on se disait bonjour avec souvent un petit sourire de sa part mais sans plus. Il nous (moi, mon copain et un autre élève) au code. J'avais déjà remarqué qu'il ne me souriait pas lorsque mon copain était à mes côtés...

Une fois le code passé, j'avais une heure de conduite le jour juste après : avec lui. De nouveau ce petit sourire mais il ne s'est strictement rien passé de surprenant.

Les heures s’enchaînent, je viens tous les jours car je suis en vacances, et il me prenait tous le temps. Vers les dernières heures, il a commencé à me raconter un peu sa vie, qu'il était célibataire et s'ennuyait, mais me posait également certaines questions de façon à ce que je lui raconte également ma vie. Je me suis dis que ce n'était que pour faire de la conversation. Mais la situation s'est légèrement corsée... 

Tout a "commencer" lorsque nous étions arrêtés derrière un bus avec l'affiche d'un film "Dead pool" où le gars fait semblant de se mettre un doigt dans la bouche. Mon moniteur m'as demandé si je faisais ça, moi aussi. Sur le moment j'ai pas répondu..et j'ai laissé passer ! Une autre fois, devant une affiche de sous-vêtements, il m'as demandé si je portais ce genre de chose. Depuis, il me dit qu'il est "en chien" dès qu'il voit une nana passée et me donne un surnom "Mon Lapin". J'ai aussi remarqué qu'il faisait "exprès" de mettre son genoux près du levier de vitesse pour avoir un espèce de contact.. (il ne fait pas ce genre de chose avec mon copain, qu'il a également en cours) 

Une relation s'est installée, on aurai dit qu'il voulait me protéger face à la situation avec mon géniteur.

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, et je n'aurais pas l'occasion de lui en parler car il est en vacance cette semaine et mes deux dernières heures sont cette semaine. 
Avez vous des avis ? 

Merci beaucoup ! Sad
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 11:12
Réussis ton permis cette semaine, ou change de moniteur !!
avatar
lolipop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 11:22
Après obtention de ce fameux permis, dois-je essayer de lui en parler..?
Il m'avait dit où il habitait à peu près et ne m'avait pas menti j'ai reconnu sa voiture auto ecole.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 16:47
je sais pas quel âge il a mais on est pas loin du harcèlement sexuel la, il pourrait perdre son autorisation d'enseigner je sais pas à quoi il joue cet idiot.

si vous voulez vous voir une fois le permis obtenu cela vous regarde mais son comportement en cours de formation est plus que limite
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 19:18
N'aie pas peur de le rembarrer ! Il a plus à y perdre que toi, et largement
Ça c'est dans le cas ou tu serais contre , mais visiblement tu as quand même le doute , donc on ne peut t'aider plus que ça .
Bon courage pour la suite
avatar
lolipop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 20:15
Merci beaucoup pour vos réponses.. 

La question serait plutôt : est-ce qu'il fait ça avec tous ses élèves où non ? 
Ceci-dit il m'as beaucoup aidé (outre ses remarques, on parlait beaucoup de mes problèmes avec mon père..).. je ne sais pas si je dois le remercier pour cela ou non. 

Encore une fois merci pour vos réponses!
HiTi
HiTi
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2013

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Dim 21 Fév - 22:34
Bonsoir,

J'hallucine.... (!)

Je ne suis pas avec, dans la voiture. Mais apparemment, il y a gêne de ta part sur le comportement intrusif de ton moniteur.
Que celui-ci fait ça avec d'autres élèves importe peu. Il n'a pas à le faire.
ça reste une personne qui a autorité sur toi (en tout cas, dans la voiture) et, dans ce contexte là, il n'a pas à dépasser le cadre de l'enseignement.
Je te conseille vivement de lui faire part de ta gêne à l'égard de ses débordements (il prendra peut-etre un air surpris/vexé - ne te laisse pas berner - ce serait de la pure manipulation) et de lui indiquer clairement que si cela continue, tu en aviserai sa hiérarchie.
Ou, effectivement, change de moniteur.
Tu n'as pas à subir ce genre d'agissements ; qu'ils fussent discrets ou explicites.

Et s'il y a attirance réciproque - la moindre des choses c'est d'attendre que tu aies fini ta formation.

Malheureusement, ce que tu décris n'est pas un cas isolé. Et souvent, le moniteur coutumier d'un tel comportement le répète sur d'autres élèves.

Je n'ai qu'un conseil à te donner : mets les voiles.

Si ses intentions sont sincères vis à vis de toi, il attendra que tu as ton permis.
avatar
lolipop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2016

Relation avec mon moniteur d'auto-école Empty Re: Relation avec mon moniteur d'auto-école

Lun 22 Fév - 18:00
Merci beaucoup de ta réponse,

J'avoue être un peu dégoûtée de ce que tu me dis, je l'appréciais vraiment... 
Enfin bref ! 

Merci beaucoup à tous! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum