Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

+15
fallen
papa73
Cyril82
on-off70
Kaer
Pancake007
bepecalou
Nico
ahipapo
Boris Becker
Tomg
Artoise
zouzou
OLY
reb26
19 participants
Aller en bas
avatar
reb26
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2010

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Sam 18 Sep - 20:18
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'en ai eu vraiment marre !!Avec Un élève ( début Etape 2), on se retrouve à un rond-point avec pas mal de circulation et légèrement en pente. Impossible de s'engager. Arrive une voiture d'un fleuriste derrière nous, n'a même pas le temps d'attendre, et commence à nous klaxonner. Evidemment, mon élève cale. On arrive à partir mais juste après, il s'arrête pour laisser passer un piéton engagé, normal mais la fleuriste s'est retrouvée encore derrière nous, impatiente ! Je commence à bouillir et elle continue à nous suivre. On arrive sur un long bld (limité à 50) et elle, tjs derrière nous. Je dis à mon élève : " écoute, c'est limité à 50 mais tu rouleras à 40. Tant pis pour elle, elle apprendra à être plus patiente !". Lui, plus détendu, a joué le jeu ! il a roulé à 40 pdt 2-3 km. après, on s'est retrouvé sur un tronçon limité à 70. Tjs la fleuriste derrière nous, rouge de colère ! Et rebelote, j'ai dit à mon élève d'être à 60 ! Et ce pdt 4km. Ensuite, il y a eu changement de direction et on s'est séparé de la fleuriste, dommage ! Mais on a bien ri !
Tout ça pour dire que quelquefois, j'ai bien envie de descendre de voiture pour aller voir ces imbéciles de conducteurs qui ne sont pas du tout compréhensifs. Par où sont-ils passer pour passer leur permis? Avez-vous eu aussi ce genre de situation ?
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Sam 18 Sep - 20:56
http://galeredemoniteur.forumpro.fr/quelle-est-la-methode-miracle-f9/un-topic-pour-se-defouler-sur-les-automobilistes-t453.htm

J'avais déjà crée un sujet sur ce type de problèmes.

Sinon, parfois, ça m'arrive d'ouvrir la fenêtre, et de montrer de la main, le panneau "Auto-école"
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Dim 19 Sep - 0:31
Le pire sont les camions (souvent des camions-benne remplis de terre ou de caillasses) qui vous collent systématiquenement à 1m du pare-choc... Qu'est ce qu'il peut y avoir comme mous-du-bulbe sur les routes de campagne, quand même, c'est impressionnant !
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 15:13
+1 avec OlY, j' fais la même, c' est pas pour rien qu' on a un panneau de toit, ils ont vraiment aucune tolérance.
C' est souvent que je me retiens de sortir de la voiture et de leur hurler dessus mais j' me dis que ça ferai mauvais genre pour la réputation de l' AE !!! C'est bien dommage car ça démange !!!!
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 16:19
reb26 a écrit:Je dis à mon élève : " écoute, c'est limité à 50 mais tu rouleras à 40. Tant pis pour elle, elle apprendra à être plus patiente !". Lui, plus détendu, a joué le jeu ! il a roulé à 40 pdt 2-3 km. après, on s'est retrouvé sur un tronçon limité à 70. Tjs la fleuriste derrière nous, rouge de colère ! Et rebelote, j'ai dit à mon élève d'être à 60 ! Et ce pdt 4km.

Je trouve ce comportement un peu limite ; tu auras exactement l'inverse de ce que tu souhaites . Tu rentres dans son jeu et résultat des courses : notre fleuriste aura une vrai bonne raison d'en vouloir aux auto-écoles qui la font volontairement chier . Tu crois vraiment pouvoir éduquer ou faire admettre ses torts à un automobiliste de cette manière ?

De plus, c'est inciter l'élève à répondre à la connerie par la connerie et de provoquer une situation potentiellement dangereuse et dont l'issue sera incertaine .

Zennnn !! y a que çà de vrai ; laisses couler....nous ne sommes pas les justiciers de la route !






Dernière édition par Padpanik le Lun 20 Sep - 18:58, édité 1 fois
avatar
Tomg
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2010

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 16:23
J'avoue qu'il y a une fois récemment où je n'ai pas pu me retenir, je suis sorti de la voiture et je l'ai allumé pour lui rappeler le code de la route. On était à un passage piéton, on s'arrête pour laisser passer les piétons et l'autre qui nous klaxonne comme un fou. Là, j'ai même pas réfléchi. Un coup de klaxonne, je prends sur moi mais qu'il s'acharne comme ça, ça va 2 secondes. marre des gens qui nous collent ou klaxonnent 2177
Puis je suis remonté dans ma voiture, des piétons m'ont félicité et l'élève ne bronchait plus. marre des gens qui nous collent ou klaxonnent 003

Je crois que le pire c'est quand ils s'y mettent dès 8H du matin, le samedi. Je me dis que décidément, ils ne prennent même pas le samedi pour se reposer, ils sont c*** toute la semaine ! ça c'est du professionnalisme en la matière !
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 16:44
Même scénario pendant un rendez-vous pédagogique avec une élève un peu phobique de la route. Les parents étaient assis derrière. Pas possible de s'arrêter et je ne voulais pas ajouter au stress de la jeune mais ô surprise, c'est la maman qui s'en est mêlée Very Happy . Elle a dit "maintenant je vais la regarder mééééchammment "!!! Evil or Very Mad Elle s'est accrochée à la plage arrière et n'a plus bougé pendant 1/4 d'heure au moins ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil On a bien rit et on était bien tranquilles !! je l'embaucherais bien la Môman là afro Après je vous la prêterai....
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 18:22
Padpanik a écrit:
reb26 a écrit:Je dis à mon élève : " écoute, c'est limité à 50 mais tu rouleras à 40. Tant pis pour elle, elle apprendra à être plus patiente !". Lui, plus détendu, a joué le jeu ! il a roulé à 40 pdt 2-3 km. après, on s'est retrouvé sur un tronçon limité à 70. Tjs la fleuriste derrière nous, rouge de colère ! Et rebelote, j'ai dit à mon élève d'être à 60 ! Et ce pdt 4km.

Je trouve ce comportement un peu limite ; tu auras exactement l'inverse de ce que tu souhaites . Tu rentres dans son jeu et résultat des courses : notre fleuriste aura une vrai bonne raison d'en vouloir aux auto-écoles qui la font volontairement chier . Tu crois vraiment pouvoir éduquer ou faire admettre ses torts à un automobiliste de cette manière ?

De plus c'est inciter l'élève à répondre à la connerie par la connerie et de provoquer une situation potentiellement dangereuse et dont l'issue sera incertaine .

Zennnn !! y a que çà de vrai ; laisses couler....nous ne sommes pas les justicier de la route !





+1
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 19:51
Moi aussi, y a des fois où j'ai envie de sortir du vhl et d'aller trouver les autres. Mais bon, la courtoisie, c'est aussi pour nous les monos alors restons zen.
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 20:45
je vois pas le rapport avec la courtoisie. Dès que je sens que mon élève est emmerdé par un abruti derrière et qu'il subit sa pression, si y a un feu ou un stop dans la foulée, je sors du véhicule, en préparant avant mon nom, numéro de tel et le nom de mon boss sur un post-it, et j'allume le con (ouais, c'est quand même souvent des mecs) en question. Pas question de pas couvrir l'élève.
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 21:01
Je veux dire qu'il faut rester fair play et ne pas répondre à la provoc.
Boris Becker
Boris Becker
Membre actif
Membre actif
Messages : 69
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : 49

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 21:28
ben si l'élève trinque, si quand même, sinon comment tu justifies ça envers lui ?
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Lun 20 Sep - 22:02
Steffi Graf de Quimper a écrit:ben si l'élève trinque, si quand même, sinon comment tu justifies ça envers lui ?

Qu'il faut mettre de coté son égo et tenter de comprendre les motivations et les erreurs de l'autre .

Que tout les matins en se levant, quoi qu'on fasse, on rencontrera toujours et encore ce lot de connards, pressés, beaufs, mauvais conducteurs...qu'il faut s'en faire une raison, qu'il vaut mieux garder son énergie pour se concentrer sur le principal "se déplacer d'un point A à un point B....en toute sécurité"

Alors les logiques d'affrontements, les règlements de compte, et autres "vas y que j'vais t'apprendre le savoir vivre entre 2 feux" ...çà me fait doucement rigoler, tellement c'est risible .

Finalement il faut bcp de dérision, de compassion et d'auto-critique !
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 4:12
ben moi si j'avais l'avatar de stephi devant je reste derrière tranquillement
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 8:36
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ca m'étonne pô !!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 9:03
pour les cons qui collent, je fais 1 appel de frein. si ça marche pas, je pile. rien à fou*** ! dans mon coin, les gens sont à 2 km derrière nous maintenant...
les femmes collent autant que les mecs. Ils se font une bonne frayeur quand je pile. si ils s'écartent après appel de frein, je fais un signe de la main, sinon, pas de pitié, je pile. Ma responsabilité, mais y a pas de raison de rester cool avec des cons...
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 9:27
LOL, un jour à mes débuts, j'avais une élève qui ramait un peu avec les démarages en côte.

On était dans un bouchon avant un rond point et légèrement en côte. Elle cale une fois, deux fois, à la troisième tentative on avait pas bien eu le temps de reculer mais le gars de derrière (un jeune avec une vieille BM en cours de tunning) c'était bien avancé.

Du coup, le peu qu'on ai reculé a fait qu'on l'a touché. Il s'est mis à klaxonner comme un fou. Du coup je suis descendu pour voir s'il y avait quelquechose... Lui n'a jamais voulu descendre de voiture pour venir jeter un oeil... Je fais 1,86 et 100kg avec la même coupe de cheveux que toi et je crois même que je portais mon bombers!
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 15:37
Le jour où vous tomberez sur un gitan, vous ferez moins les malins, je vous le dis geek
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 15:59
On appelera Brice !
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 18:53
+ 1 ça m'est arrivé... "le gitan"... dans son costard cravate, avec un façies qui ne ment pas (en tout cas moi, j'ai compris à qui j'avais à faire - mais trop tard), et sa BMW noire - sur autoroute, le soir à 19.00. ça m'a bien marqué. Il me collait dangereusement sur la voie d'insertion (2 voies) - alors que j'étais à droite, à la vitesse max. autorisée, et il me claxonnait, laissait de la marge, revenait de plus belle - j'ai simplement ralenti (je n'aime pas qu'on me pousse). Il a eu un mal fou à me dépasser, la voie de gauche étant bien occupée aussi. Et quand il y est enfin parvenu, il s'est mis devant moi et a pilé. Là, j'ai compris... Plus loin, à la hauteur d'une nouvelle voie d'insertion, il est passé à droite, s'est mis à mon niveau, m'empêchant ainsi de me rabattre sur la droite, et il m'a fait un geste de "tranchement de gorge" en me pointant du doigt... ça m'a fait bizarre. Il est resté comme ça un moment, à repasser devant et à droite, comme un cinglé - bref, il jouait au chat et à la souris et je n'étais pas le Rominet... Tout autour, les autres avaient pigé qu'il se passait qqch de bizarre - du coup, derrière moi on tenait les distances et derrière lui aussi. Cet incident ça m'a paru durer une éternité et j'ai encore les images devant les yeux. Très franchement, je sais que je n'ai pas eu à faire à un simple rigolo - mais à un fou dangereux qui n'a pas apprécié qu'on lui tienne tête. J'ai eu la frousse, je peux bien l'avouer (la frousse qu'il me course comme ça jusqu'au bout).
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mar 21 Sep - 19:58
Un coup de téléphone au 17 ? Dans un cas comme ça, je pense que ce n'est pas abuser tout de même !
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 10:05
Moi une fois en camion sur une nationale, une bmw avec 4 wesh wesh tente plusieurs fois de me doubler (mon camion était bridé à 85km/h donc pas de soucis pour me doubler si possibilité). En tentant 4/5 fois d'affilée de me "forcer" à coups d'appels de phare pour que je ralentisse (bah oui mais non je roule à la bonne vitesse, ils ont qu'a attendre qu'il n'y ai plus de voiture en face pour doubler).

Bref une fois m'avoir doublé le conducteur a pilé à 2m de moi ! ! Je voyais même plus le pare brise arrière de ma cabine tellement ils étaient proches...

Genre rien à fouttre de ses potes à l'arrière, moi j'étais pas chargée trop lourd donc j'ai pu freiner mais si j'étais chargée ben bye bye bmw...

Ils se sont amusés à piler 4/5 fois comme ça ! Ben hop téléphone et le 17 !

Signalement de l'endroit, plaque, marque et couleur de la voiture la totale... Je sais pas si ça a servi mais au moins c'était fait !

avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 10:47
T'aurais pu les pousser un peu...
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 12:41
ça aurait abimé mon bébé Very Happy

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent 4159_110
avatar
Invité
Invité

marre des gens qui nous collent ou klaxonnent Empty Re: marre des gens qui nous collent ou klaxonnent

Mer 22 Sep - 13:34
lol! Tu vas nous la mettre partout ta photo, ??? lol! lol!
C'est dur les permis C et (E) C ? ça me tenterais bien, mais bon, cher...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum