Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
equitam63
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2016

besoins d'aide Empty besoins d'aide

Ven 3 Juin - 6:07
bonjour à tous,

je vais vous expliquer mon cas et j'espére que certains d'entre vous auront la solution à mon problème.

Je viens de terminée mon examen de BEPECASER. Mes 3 premières épreuves se sont très bien passées (18/20 en QCM, 19/20 en pédago salle et 20/20 en conduite co).

Au moment de la pédago véhicule je tombe sur un jury (un seul sur les 2 présents) qui me démoli littéralement pendant ma justification pédagogique. Mon court n'était certe pas parfait mais pas dégueulasse non plus. Résultat j'obtiens un 6/20. Comme de par hasard cette note m'envois au rattrapage (à 1 point prét donc).

Seulement voila nous sommes 6 de notre centre de formation à être passé avec ce jury. Sur ces 6 un seul à obtenu son BEPECASER avec la note de 9 en vhl sachant qu'il était passé le premier avec ce jury. 4 d'entre nous sont envoyés au rattrapage avec la même note de 6 et un est carrément recalé.

Dans les autres centres de formation il semblerait qu'il y ai des cas similaires.

Nous sommes donc poussés à penser que nous sommes tombés sur le mauvais jury et que c'est cela qui a conduit à notre échec.

Je précise que le jury était composé du directeur départemental de la protection des populations et d'une simple monitrice. Dans ce cas la la hiérarchie aurait pu expliquer les notes cassantes.

Que peut on faire? avons nous un recours?

Merci pour vos lumières.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoins d'aide Empty Re: besoins d'aide

Ven 3 Juin - 10:21
déjà demander la copie des annotations des examinateurs, vous verrez après mais sinon concentrez vous plutot sur le rattrappage
avatar
Aquarelle26
Contributeur
Contributeur
Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2015

besoins d'aide Empty Re: besoins d'aide

Ven 3 Juin - 14:19
Bonjour,

Comment sais tu déjà tes notes????????
Y a t'il un site pour les voir?
Moi j'ai terminé toutes mes épreuves depuis le 31 mai mais je n'ai aucun résultats, même du QCM, et à ce qu'il parait les résultats du BEPECASER seront disponibles à partir du 27 juin....
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

besoins d'aide Empty Re: besoins d'aide

Ven 3 Juin - 14:40
les dates des résultats sont differents pour chaque départements, certains ont leurs resultats debut juin, d'autres fin juin
avatar
Invité
Invité

besoins d'aide Empty Re: besoins d'aide

Sam 4 Juin - 13:23
Les examinateurs sont un enseignant de la conduite et au choix un IPCSR ou un Délégué des inspecteurs des PC, un professionnel de la formation des formateur, un IDSR, un chargé de mission SR, un psychologue PAP. (voir guide de l'examinateur).

Le "simple monitrice" est un peu péjoratif je trouve...

demandez vos annotations et vous verrez. Le jury est souverain donc pour le recours... Ca ne servira à rien!
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

besoins d'aide Empty Re: besoins d'aide

Sam 4 Juin - 13:58
Bonjour
Bizarre car la commission devant des 19 20 et j'en passe à une tendance à relever la note
Ensuite un jury "mal fondé" a du mal a passer les barrières : le coordinateur assistant surveille en accompagnant les notes. J'ai déjà vu un jury venir demander l'autorisation de mettre un zéro et à l'inverse j'ai vu dans un jury une gêne pour mettre un 20 qui a été balayé d'un retour de main par le coordinateur qui a déclaré "si vous estimez que çà mérite un 20 donnez le"
En dernier l'examen de Bepecaser étant la dernière session de ce style, devrait avoir une certaine tolérance de la part des personnes qui n'ont aucun intérêt moral et financier de plomber les candidats
Alors que faire si vraiment vous avez eu cette situation : vous regroupez une fois les notes obtenues. Si il y a eu un réel écart, le coordinateur sera ainsi mis au courant de votre mécontentement basé sur des faits vérifiable, le ministère aussi et disons qu'il sera de l'intérêt de tous que le rattrapage se passe au mieux d'un point de vue docimologique, et humain
En dernier et je le relève aussi, la "petite monitrice" est très souvent la "bonne encadrante" car les sollicitations des coordinateurs sont basées sur la connaissance du terrain. On n'est pas jury Bepecaser sans avoir un certain charisme dans le métier.
Bonne continuation JEAN CC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum