Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lapin83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 16:13
Bonjour à tous !!!
Gros coup de gueule mais également de découragement.
Je viens de débarquer dans une auto école ECF.
Je connais mon emploi du temps le soir pour le lendemain ou alors le matin on m'envoie un texto pour venir plus tôt car il faut aller chercher la voiture école à la piste.
Je n'ai pas la voiture école car il veut pas. Je n'ai pas les clefs de Auto école. D'ailleurs hier il pleuvait j'ai du attendre dehors sous la pluie les élèves pour leur leçon car A.E était fermer.
J'ai toujours deux élèves en même temps.
Et maintenant si je commence à neuf heure je dois partir plus tôt de chez moi pour aller à la piste ( à 40 km d'ou j'habite) déposer mon véhicule, prendre la voiture école et être à neuf heure devant auto école (qui est à environ 26 km de chez moi).
Le midi je dois manger dehors car j'ai pas les clefs.
Aujourd'hui j'ai râler car j'ai fait 41h de travail et que je devais aller chercher la voiture école à la piste et que c'était loin et cher en essence et que c'était sur mon temps personnel et que je voulais un planning établi.
On ma dit que c'était difficile pour le planning donc j'ai insister et je dois attendre quelques jours pour qu'il soit établi.
Et pour la voiture école à chercher il m'a dit qu'il me paierais les 15 minutes du matin et du soir pour aller chercher et ramener la voiture.
Seulement moi le soir à cause de ça je suis de retour chez moi vers 21 H.
Je craque ça fait juste une semaine.
Sans compter la formation sur piste que je trouve débile sur beaucoup de truc.
12 h de piste en binôme pour une première étape !!!!!
J'aurais beaucoup à dire mais je vais arrêter là !!!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 17:02
En effet, je compatie ....
Tu es encore en periode d' essai ??? Si oui, je pense qu' il y a assez de taf dans notre proffession pour se permettre de changer quand ça se passe aussi mal que ça, et à mon avis ça ne va pas aller en s' arrangeant !!!
Bon courage à toi et n' hésite pas à changer avant d' être vraiment ecoeuré !!!
Moreen74
Moreen74
Membre gold
Membre gold
Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 17:06
Oulala! Je comprend le malaise!! Je bosse également dans une ECF, rien à voir!! J'ai le véhicule chez moi. J'ai un agenda gracieusement offert par l'auto-école que je tiens à jour, donc mon planning sur du long terme, que je gère en parallèle avec la secrétaire (et pour ceux qui ne s'en servent pas, leur planning est imprimé à la semaine et à chaque changement). Chacun a les clés et pas de formation sur piste!!!!!
Je crois que tu es très mal tombé, et si tu n'arrives pas à te faire entendre, va voir ailleurs! Je ne sais pas chez toi, mais nous, les moniteurs sont recherchés!!
avatar
lapin83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 18:33
Je vous remercie pour votre soutien.
En plus mon collègue de travail est partie il a démissionné direct. il arriver à la fin de ses 4 mois d'essai
Il en pouvait plus.
Et Autre collègue de travail ne dis rien mais lui il a la voiture et les clefs mais se laisse humilié comme pas possible par ce patron.
Mais moi il ose pas pour le moment et je dis ce que je pense.
Je travail en bourgogne.
Je vais essayais d'avoir la voiture et les clefs la semaine prochaine mais je ne sais pas quoi faire.
De plus, il m'avais parler d'échelon et en fonction de ancienneté selon le barème ECF le salaire était pas le même.
Mais ou je me suis fait avoir c'est que dans annonce ANPE le salaire était préciser entre 1600 et 1820 euro.
Mais rien de préciser si c'était du brut ou du net et lors de plusieurs entretien il ma dit que c'était du brut et que moi avec mes quasi 5 années expérience j'étais dans la catégorie du salaire 1592 euros bruts alors que mon collegue de travail qui est partie a une année d'expérience et à le même salaire que moi.
Et mon patron m'a dit que après en fonction je verrais mon salaire augmenter et que j'aurais des primes en fonctions des réussites au élèves aux code ou au B.
Car je pouvais pas avoir le salaire élevé car je n'avais plus fait de cours de code depuis longtemps. Ni de rdv pédago salle.
Pour les tickets resto c'est 2.50 ou 5 euros je sais plus et que si on fait une journée complète avec coupure.
Donc pas le samedi et le mercredi.
linkael
linkael
Membre premium
Membre premium
Messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 19:32
Artoise a écrit:En effet, je compatie ....
Tu es encore en periode d' essai ??? Si oui, je pense qu' il y a assez de taf dans notre proffession pour se permettre de changer quand ça se passe aussi mal que ça, et à mon avis ça ne va pas aller en s' arrangeant !!!
Bon courage à toi et n' hésite pas à changer avant d' être vraiment ecoeuré !!!

J'aurais dit la même chose! Change vite! Ca peut être tellement autre chose notre job...
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Sam 25 Sep - 20:30
tu dois être à Dijon ? Barre-toi de chez ECF !!!!!!!!!!!!!!!
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 2:44
ECF est il connu pour être très bas niveau salaire, et pour balader les moniteurs comme des pions (en tout cas dans ma région) ?
Change de crêmerie, comme on dit... A+ bonne chance
Râleur du 91
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold
Messages : 330
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 65
Localisation : 91

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 7:32
casey83 a écrit:
En plus mon collègue de travail est partie il a démissionné direct. il arriver à la fin de ses 4 mois d'essai

.
C'est légal 4 mois d'essai ?????
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 9:35
Raleur du 91 a écrit:C'est légal 4 mois d'essai ?????

Oui ça correspond à 2 mois renouvelable une fois, c' est long.
avatar
zouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Date d'inscription : 26/01/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 11:51
La période d'essai ça peut aussi être à l'avantage du salarié, ne l'oublions pas !
Par exemple, le salarié que ne compte pas rester dispose de plus de temps pour
chercher un poste ailleurs.
A+
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 11:57
bein dis donc sacré auto école !! j'espère que tu trouveras bien vite mieux c'est tout le mal que je te souhaite !
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 12:48
Artoise a écrit:
Raleur du 91 a écrit:C'est légal 4 mois d'essai ?????

Oui ça correspond à 2 mois renouvelable une fois, c' est long.

¨Pour les cadres, ça peut aller jusqu'à 6 mois . Pour nous autres, c'est 2 fois 1 mois maxi...
Fuis ! crame tout et barre toi !!!
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 12:49
Si tu cherches ailleurs, j'ai un poste à te proposer d'ailleurs, mais en campagne, pas sur Dijon, toujours en Bourgogne. demande moi par MP, si ça te branche...
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 14:43
Change très vite de boite !!!
Il y a pas mal de boulot dans notre domaine, et tu peux même ( 1 peu ) négocier.

Et on se demande pourquoi il y a de moins en moins de moniteurs AE !!!
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 14:57
sebl94 a écrit:Change très vite de boite !!!
Il y a pas mal de boulot dans notre domaine, et tu peux même ( 1 peu ) négocier.

Et on se demande pourquoi il y a de moins en moins de moniteurs AE !!!

Tu m'étonnes...
avatar
Zaok
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2010
Localisation : Grenoble

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 15:28
Moreen74 a écrit:Oulala! Je comprend le malaise!! Je bosse également dans une ECF, rien à voir!! J'ai le véhicule chez moi. J'ai un agenda gracieusement offert par l'auto-école que je tiens à jour, donc mon planning sur du long terme, que je gère en parallèle avec la secrétaire (et pour ceux qui ne s'en servent pas, leur planning est imprimé à la semaine et à chaque changement). Chacun a les clés et pas de formation sur piste!!!!!
Je crois que tu es très mal tombé, et si tu n'arrives pas à te faire entendre, va voir ailleurs! Je ne sais pas chez toi, mais nous, les moniteurs sont recherchés!!

Je bosse aussi dans une ECF, j'ai la voiture pour allers-retours, mon planning est établi à l'avance, on me le sort chaque semaine et on me tient au courant des modifs et pour le midi on a une salle et des tickets resto si on souhaite manger dehors. Pour le salaire, avec 3 mois d'ancienneté dans le métier je gagne 1450€ brut + primes (100€ environ) pour 35h.
Et surtout, on ne bosse pas sur piste.

Tu es très mal tombé je crois.. :/
avatar
lapin83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 18:52
Oui je suis en période d' essai j ai commencer lundi 20 septembre !!! Et jeudi soir mon collègue démissionner !!! Je vous remercie tous pour votre soutien !!! Demain je v essayer obtenir les clefs de auto école !!! Et bien sur faire 40 km pour aller chercher la voiture école !!! Mon ancien collègue ma dit qu'avant lui 3 autres personnes ont défiler !!! Personne ne reste !!! Car il fait pareil a chaque fois !!!
avatar
vanisssa
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2010
Localisation : toulouse

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Dim 26 Sep - 20:02
bonjour casey83,
moi aussi j'ai travaillé dans une ecf et j'ai dit "plus jamais dans une ecf"
je n'aime pas du tout leur façon de travailler!
je n'ai qu'un conseil à te donner, cherche ailleurs!
Duke Nukem a bien raison, notre métier peut etre beaucoup mieux dans des bonne conditions!
bon courage
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Lun 27 Sep - 0:23
Tu peux aussi jouer la "tete dure", car si ton horaire est de commencer à 9h, et bien tu te pointes à 9h à l'AE. Et seulement enuite tu vas chercher la voiture. Ma collègue a fait ça ds son ancienne AE, et qd le boss a voulu lui imposer le fait d'aller chercher la voiture / ou l'élève sur son temps libre, elle a répondu catégoriquement non, il l'a menacé, elle est allée voir l'inspection du travail, s'est fait expliqué les conventions collectives (qu'il faut bien lire !!!!) et son patron n'a aucun recours contre elle, car elle est complètement ds son droit.
Ensuite rentrer en confrontation n'est pas la meilleure chose on plus, car l'ambiance de travail sera délétère et on ne profite pas de ce travail.

Pour le planning, c'est une semaine à l'avance, et tes horaires doivent etre stipulés ds le contrat (ne fais pas la meme erreur que moi de signer sans avoir exigé tes horaires, c'est une obligation pr l'employeur de les mettre sur le contrat).
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Lun 27 Sep - 7:35
c'est pour ça que je ne suis pas rester chez eux!!!! barres toi ils ont mauvaises réputations et ils sont capables de te pister pendant tes leçons , j'ai bosser pour lui un mois sans être payer et sans qu'il veuille me faire le contrat....
... crois moi tires toi chez eux ya pas d'avenir..
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Lun 27 Sep - 7:52
J'ai été amenée à prendre des renseignements à l'inspection du travail au sujet des horaires. Ils ne figurent dans le contrat de façon obligatoire que s'il s'agit d'un temps partiel. Rien n'empêche que ça figure mais pas d'obligation en temps plein. On a peut-être intérêt à le demander quand on négocie.

Dans tous les cas, ça n'enlève pas l'obligation pour l'employeur de te prévenir à l'avance de tes horaires et des modifications qu'il peut y apporter (je crois que c'est 3 jours = 72 H)
avatar
tom21
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2010

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty information

Mar 28 Sep - 6:37
Duke Nukem a écrit:Si tu cherches ailleurs, j'ai un poste à te proposer d'ailleurs, mais en campagne, pas sur Dijon, toujours en Bourgogne. demande moi par MP, si ça te branche...
moi je suis intéréssé peux tu me dire ou?
avatar
Invité
Invité

galère dans ma nouvelle auto ecole Empty Re: galère dans ma nouvelle auto ecole

Mar 28 Sep - 6:50
je l'ai fait par MP, mais vas te présenter !!!! lol! lol!
Vilain !!! geek lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum