Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
alexia_NC
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2016

Bonjour de Nouvelle-Calédonie Empty Bonjour de Nouvelle-Calédonie

Dim 18 Sep - 3:38
Bonjour!

Je me présente Alexia, 26 ans, jeune mariée et habitant la Nouvelle-Calédonie.

Je ne suis pas encore monitrice mais actuellement secrétaire dans une auto-école.
Je désire absolument passer mon diplôme pour devenir monitrice mais en NC c'est un peu compliqué. Il n'y a pas eu de sessions d'examen depuis 2006 !!!
Avec les auto-écoles locales et les acteurs de la sécurité routière, on est en train d'essayé d'organiser un session d'examen pour 2017 !

En NC, notre gros gros problème c'est la pénurie de moniteurs !!!

Donc si vous êtes en manque de soleil et qu'une grosse envie de déménager à 22000 kms de la France vous prend, n'hésitez pas! Vous êtes sûrs et certains de trouver du boulot !!! Dès qu'un moniteur arrive sur le territoire, on se l'arrache ! lol

A très vite sur le forum !!
avatar
Danfer93
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2016

Bonjour de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle-Calédonie

Lun 19 Sep - 10:35
hum... c'est bien tentant... Mais sacrée décision que de tout plaquer ici pour partir à l'autre bout de la planète.
avatar
Chu Bowley
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2019

Bonjour de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle-Calédonie

Sam 21 Sep - 6:54
Bonjour je souhaitais savoir où en était la décision de créer une session bepecaser en 2017 ? Est ce qu'il y a toujours une demande de moniteur ? Je souhaiterais partir changer de vie totalement, je rêve depuis toujours d'aller habiter en nouvel Calédonie. Merci Alexia si tu peux me faire un petit retour car tu a vraiment l'air engagée et motivée !!! Ça fais plaisir !
avatar
wedgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2011

Bonjour de Nouvelle-Calédonie Empty Re: Bonjour de Nouvelle-Calédonie

Jeu 5 Déc - 9:09
Hello.
Je serais plus qu' intéressé de partir en NC, car je ressens le besoin de changer de cadre de travail, pas seulement en terme relationnel, mais également en terme d'environnement...
La situation de pénurie serait-elle persistante ou y aura-t-il dans un futur proche des décisions territoriales pour y faire face?
Je sais qu'à Wallis, ils ont récemment reçu un véhicule double commandes.
Merci pour votre réponse. Je consulte régulièrement ma boite.
À très vite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum