Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

Livres pour BAFM Empty Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 8:00
Bonjour à tous,

Je souhaiterais d'ici 5 ans passer le BAFM, Pour cela, pouvez vous me dire les différents livres à étudier et s'il existe une méthodologie.

Merci bien.
avatar
dodoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 17:28
Bonsoir,
Avez vous l'admissibilité à passer ? ou juste l'admission ?
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 19:28
Bonjour dodoy,

J'ai l'admissibilité et l'admission.
avatar
dodoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 19:42
Pour l'admissibilité, indispensables selon moi, bon point de départ : Les 4 tomes de chez ENPC : Comprendre comment apprendre, Apprendre pour réussir, Matrice GDE et REMC et le Guide du Formateur. Un recueil de fiches de licence de droit (je n'ai pas de références en tête) et des tomes du code de la route (le Lamer par exemple).
Pour la psychopédago, approfondir les connaissances grâce aux sources des livres ENPC (beaucoup d'études Internet, de concepts psy à approfondir). Pour le droit, pas de recette miracle : bosser et re bosser. Pour la règlementation, travailler à l'aide des tomes, de manière méthodique et ordonnée : l'exhaustivité et la structure doivent être les buts à atteindre.
Enfin, une veille permanente sur le site de la Sécurité Routière. Beaucoup de ressources y sont réunies. pour l'anecdote, quand j'ai eu mon admissibilité, j'étais tombé la veille sur un dépliant sécurité sur le rôle du maire dans la politique de sécurité routière, et c'est pile poil une des questions qui est tombée.
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 20:06
OK, Je te remercie pour ta réponse, Il y a du boulot...^^
avatar
dodoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mer 21 Sep - 20:47
C'est peu de le dire Smile
Je l'ai eu en 3 ans, admissibilité la 2eme année et admission la 3eme
C'est un vrai sacerdoce.
avatar
Nours
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2012

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Ven 23 Sep - 12:23
^^ Merci. Aurais tu des sujets, des annales ou même des cours sur l'admissibilité et l'admission que je pourrais te racheter car je souhaiterais me préparer un peu avant d'entrer dans une formation. Merci
avatar
dodoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Ven 23 Sep - 12:59
Les annales sont disponibles gratuitement sur le site de la sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/metiers-de-l-education-routiere/le-formateur-d-enseignant-de-la-conduite-automobile-et-de-la-securite-routiere

Pour les cours, je n'ai pas grand chose de structuré, mais si tu as une idée un peu plus précise de ce que tu cherches je peux voir si j'ai ça sous la main.
avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Sam 5 Nov - 18:05
Bonsoir,

je me permets d'intervenir sur ce sujet pour poser une question à dodoy:

Dodoy, avez vous pu conserver le bénéfices des points supérieurs à 12 pour votre second passage d'admission?

Car j'ai plusieurs retour d'info : soit on ne peut les conserver que la première année, soit c'est bon pour les 3 passages...

Merci de m'éclairer si possible Smile
XogOo
XogOo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2015

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Lun 14 Nov - 17:49
À priori, le bénéfice des points est garder pour le passage de l'admission directement après. Ensuite il reste seulement le bénéfice de la réussite, mais plus des points.

avatar
zenitone
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 07/10/2009

Livres pour BAFM Empty Re: Livres pour BAFM

Mar 6 Déc - 16:55
ben c'est ce que je pensais ...mais comme j'ai des retours contraire j'aurais voulu la confirmation par des à qui c'est arrivé ie...de voir qu'ils avaient conservé ou pas les points de l'admissibilité sur un second ou 3ème passage d'admission...

donc si quelqu'un a été dans le cas?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum