Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Yalta44
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2016

Quelles sont les démarches pour s'inscrire à la formation ? Empty Quelles sont les démarches pour s'inscrire à la formation ?

Lun 24 Oct - 13:46
Bonjour, je souhaiterai devenir moniteur d'auto-école. Avec la réforme, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour m'inscrire. Je n'ai rien trouvé sur internet.

1) Comment faut-il procéder ? Où trouvez les centres ? Quels sont les délais et le calendrier pour les inscriptions ?

2) Cette formation est-elle payante ? Est-elle rémunérée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Quelles sont les démarches pour s'inscrire à la formation ? Empty Re: Quelles sont les démarches pour s'inscrire à la formation ?

Ven 28 Oct - 13:40
sur le fond la réforme ne change pas grand chose : donc les centres sont les mêmes centres Bepecaser qu'avant (sauf que certains vont fermer leur portes, probablement les plus petit) 
 
les délais cela va dépendre de chaque centre maintenant mais en règle générale on reste sur du début d'année scolaire (sept/octobre) 
Je ne sais pas du tout si il est possible de s'inscrire maintenant ou si il est trop tard (voir les centres ex-bepecaser) au pire ce sera pour l'année prochaine

Des formations gratuites j'en connais pas donc oui c'est payant et cela représente 1 année de scolarité donc prévoit un budget d'environ 10 000 euros  (la formation coûtera peut-être moins mais avec les frais annexes de toute façon ce sera le tarif)

formation rémunérée : oui si aidé par pole emploi ou dans le cadre d'un licenciement/reclassement, éventuellement des prime par CPF ou fongécif sinon non
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum