Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
yohannh3
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2017

nouveau sur ce site Empty nouveau sur ce site

Dim 14 Mai - 15:16
Bonjour ça fait un an que j'enseigne et j'avais quelques questions sur l'utilisation des simulateurs de conduite. Est ce qu'il est obligatoire d'avoir le bepecaser pour mettre des élèves sur le simulateur? ou la personne s'occupant de l'administratif peut le faire a notre place?
bonne journée
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

nouveau sur ce site Empty Re: nouveau sur ce site

Mar 16 Mai - 5:13
Dans l'AE où je travaille, c'est la secrétaire qui s'occupe du simulateur... qui ne sert à rien pas grand chose car les élèves sont seuls avec la machine, ils font les exercices avec plus ou moins de bonheur, il n'y a personne pour les accompagner, corriger leurs erreurs; enseigner.

Mais, bon, ça fait toujours 4 ou 5 heures de forfait consommées à moindre coût...
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

nouveau sur ce site Empty Re: nouveau sur ce site

Dim 16 Avr - 10:14
Dans l'agence où je travaille, aucun enseignant n’accompagne les élèves sur le simulateur c'est le secrétariat qui s'en charge et j'imagine que c'est comme cela dans la plupart des écoles de conduite en France.
J'aurai des choses à dire sur le simulateur en terme de pédagogie mais je pense devoir ouvrir un topic dédié pour ne pas polluer celui-ci ?
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle rubrique poster s'il-vous plait?
Lemonopol
Lemonopol
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2023

nouveau sur ce site Empty Re: nouveau sur ce site

Jeu 18 Mai - 9:14
Bonjour à tous,
Voici de quoi te répondre yohannh3
c'est un extrait de
https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-auto-ecole/magazine-enseignant-de-la-conduite/formations/examens-t-12/simulateur-precision-sur-presence-obligatoire-non-un-enseignant-a-656/


L’enseignant doit être présent de la 6ème à la 10ème heure
En d’autres termes, sur les 20 heures de conduite obligatoires, cinq peuvent être effectuées sur un simulateur de conduite, en utilisant uniquement le programme du simulateur, sans la présence de l’enseignant. Mais à partir de la sixième et jusqu’à la dixième heure, comme le permet désormais l’arrêté du 16 juillet 2019, la présence d’un enseignant est requise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum