Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Lun 29 Mai - 17:25
Y en a-t-il parmis vous ceux qui proposent en location des voitures à doubles commandes? A-t-on le droit de faire ça en tant qu'auto-ecole traditionnelle? Qu'en pensez-vous?
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Mar 30 Mai - 5:39
Oui, c'est parfaitement légal qu'une auto-école loue des voitures à double-commandes, mon ex-patron le fait et niveau lois, il est calé.
J'en pense que tout cela va dans le sens de la dématérialisation du cerfa 02 et que les élèves pourront naviguer d'une auto-école à l'autre comme bon leur semble, se présenter en candidat libre puisque la Préfecture doit donner une date de permis dans un délai d'un mois maximum (en théorie), etc.
Ce ne sera pas forcément bon pour les auto-écoles Crying or Very sad
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Jeu 1 Juin - 7:47
Merci Nina. Y a-t-il un moyen de me mettre en relation avec ton ex patron? J'aurais besoin de lui demander conseil
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Dim 23 Juil - 8:22
J'ai trouvé un article dans la tribune des auto-écoles  :

Arrêté du 14 octobre 2016 modifiant l'arrêté du 8 janvier 2001 offrant la possibilité aux écoles de conduite de louer des véhicules doubles commandes à leurs élèves , sans en fixer toutefois avec précision les modalités de mise en oeuvre.
Selon la formule choisie, le local de l'école de conduite doit désormais être destiné "à l'exercice d'activités en lien avec l'éducation à la conduite et à la sécurité routière" et n'est donc plus restreint uniquement à la "formation à la conduite des véhicules à moteur et à la sécurité routière.


Dernière édition par Nina le Lun 24 Juil - 5:52, édité 2 fois
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Dim 23 Juil - 10:53
Merci Nina 😊 Pour l'instant c'est en stand by, je me suis juste renseignée à la CCI, côté formalités, il faudra se déplacer et se faire ajouter la deuxième activité au registre des métiers si j'ai tout compris.
Je pense que le plus gros casse-tête serait l'assurance et tout le côté administratif. J'ai regardé sur le net l'assurance des loueurs c'est compliqué. Puis aussi, côté organisation. J'ai oas de secrétaire je suis toute seule. Alors être dispo à tout moment pour réceptionner ou pour donner le véhicule, trouver le temps de faire l'état des lieux (d'ailleurs pas en plein air quand il pleut ou en hiver quand il fait nuit à 18h).. Bref je ne sais pas. Les inscriptions sont un peu reparties mais c'est pas folichon. Mais ça reste un projet en cas de diminution de volume de travail
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Mer 2 Aoû - 9:53
Bonjour,

Ce sujet m’intéresse, auriez vous l'article de l’arrêté car je n'arrive pas à le trouver. Donc si je comprend fini le faite d'avoir une entrée indépendante? Merci
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Mer 2 Aoû - 12:46
Ah oui c'est vrai j'ai même pas pensé à ça
avatar
Nabzlemono
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2016

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty Re: Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle

Mer 2 Aoû - 15:43
C'est ce qui nous bloqué justement pour louer nos voiture aux élèves. Car pour obtenir l'agrément il nous faut une entrée indépendante a touts commerces ( dont la location de véhicule).
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Location de voitures à doubles commandes par une auto-école traditionnelle Empty RELANCE DU SUJET

Mar 21 Aoû - 22:50
Bonsoir

Je me permet de relancer le sujet afin de savoir si quelqu'un possède une auto école qui loue également des véhicules à double commande.

Comme vous le savez, le permis low cost va se généraliser de plus en plus et obligera bientot les auto école à louer des véhicules à double commande afin de rester sur le marché sans se faire " bouffer " par les grandes auto écoles en ligne qui sont entrain d’émerger.

Du coup, savez vous si il nous faudrait modifier nos statuts de société afin de proposer la location de véhicule double commande?
et connaissez vous une assurance fiable qui assurerais ce genre de location?

Et enfin pour finir, je pense que la location de véhicule à double commande via une auto école serait une bonne chose car comme nous le voyons un peu partout en France, les places d'examens pour les candidats inscrits en auto école posent problème car le nombre de place attribuer aux auto école chaque mois ne permettent plus de proposer un second passage dans des délais rapides et acceptable...

Merci pour vos réponse

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum