Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Au4nord
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2017

Bonjour de Belgique Empty Bonjour de Belgique

Sam 29 Juil - 19:55
Bonjour les collègues de France,

je passe par ici pour trouver un certains nombres d'informations concernant les équivalences entre vos reconnaissances en tant qu'instructeurs et nos brevets Belge.

En gros, j'ai un arc avec beaucoup de cordes dessus et avec mon épouse, nous étudions les possibilités de se délocaliser vers la France et plus précisément sur les Alpes.

Nous avons (j'ai) 38ans, je dispose de mes brevets 2 et 4 ce qui donne l'accès à la profession pour la voiture et la moto en Belgique. J'ai vu et compris que je dois m'adresser au préfet de la région pour faire une demande d'équivalence avec un certains nombres de documents à joindre au dossier.

Je pratique le boulot en activité complémentaire à titre indépendant à coté d'un job de salarié (en générale une vingtaine d'heures en plus de mon temps plein de 38 h semaine)

Mais est ce que cela se passe sans souci ou au contraire, je devrais m'attendre à devoir repasser des épreuves? En sachant que nous sommes sur un marché du travail européen tel que prévu dans la réglementation. Sans habitude d’interpréter les textes Français, je me renseigne.

Bien entendu, quand j'aurai le droit d'utiliser le moteur de recherche je vais m'y atteler.
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Bonjour de Belgique Empty Re: Bonjour de Belgique

Dim 30 Juil - 11:17
Salut et bienvenue parmi nous Very Happy  Bonne chance pour tes projets Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum