Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty salaire débutant ECSR

Mer 4 Oct - 19:35
Bonjour,

Je débute dans la profession. Connaissez vous le salaire ECSR pour un débutant?
Je ne trouve pas la convention collective.

Merci
avatar
DixDavid
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Jeu 5 Oct - 8:29
hello,
Bon courage pour faire comprendre à ton futur employeur que nous ne sommes pas sur la même grille et donc même salaire que les BEPECASER :/
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Jeu 5 Oct - 23:03
Ils le comprennent ils sont au courant. En revanche je ne trouve pas les documents... Si quelqu'un les a...
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 6 Oct - 8:59
Salut et félicitation pour l'obtention de votre diplôme 

quand tu parles de grille de salaire différentes entre BEPECASER et titre pro sur quoi te bases tu ? 
Dans la convention collectif les grilles sont différentes si on est ouvrier- employé, agent de maitrise ou cadre  
donc grilles différentes en fonction du poste  pas du diplôme
ou alors j'ai raté un truc ...
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 6 Oct - 9:05
d'après ce que j'ai compris nous sommes niveau 9, 1740 euros brut.
Mais si quelqu'un peut m'éclairer car effectivement c'est compliqué...
avatar
DixDavid
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 6 Oct - 9:20
Je te confirme Dominic mais la grille n'est pas encore passée au JO donc pas encore en application.
Rapproche toi de ton BAFM, il saura t'aider
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 6 Oct - 11:20
alors j'ai la convention collective (et pas tif  tongue ) devant les yeux

échelon 9, alors la grille c'est la m^me celle des ouvriers employés
mais l’échelon 9 c'est, je cite "l’échelon de référence du professionnel maitrisant toute les techniques dans sa spécialité et possédant de larges connaissances dans les techniques voisines ...."
je vois pas comment un débutant peut prétendre à l’échelon 9  sauf si "ils" changent l'intitulé des échelons bien sur

normalement c'est échelon 3 pour un débutant, après le salaire n'est pas forcement calé sur l’échelon  moi par exemple payé plus que l’échelon de référence
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Sam 7 Oct - 7:54
avatar
ladine
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2018

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Jeu 18 Oct - 22:32
fredo a écrit:alors j'ai la convention collective (et pas tif  tongue ) devant les yeux

échelon 9, alors la grille c'est la m^me celle des ouvriers employés
mais l’échelon 9 c'est, je cite "l’échelon de référence du professionnel maitrisant toute les techniques dans sa spécialité et possédant de larges connaissances dans les techniques voisines ...."
je vois pas comment un débutant peut prétendre à l’échelon 9  sauf si "ils" changent l'intitulé des échelons bien sur

normalement c'est échelon 3 pour un débutant, après le salaire n'est pas forcement calé sur l’échelon  moi par exemple payé plus que l’échelon de référence
Et pourtant si, desormais le titre pro a remplacé l'ancien Bepecaser, de ce fait, les titulaires du ecsr démarrent à l'échelon 9, contre un échelon 3 pour les bepecaser (Bac+2 oblige !)
l'échelon ne fait qu'assurer un revenu minimal, tu peux donc gagner plus mais pas moins.
Pour un échelon 9 le revenu minimum est de 1761€ brut mensuel (pour un temps plein évidemment), reste à trouver un patron....car à ce prix là ce ne sera pas si évident !!
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Dim 21 Oct - 15:49
salut 

quand j'ai écris c’était l'an dernier et la convention a en effet changé (effet au 1er janvier de cette année)
oui en effet maintenant un débutant démarre à 1761 brut échelon 9 - ou est censé démarrer car dans la faits,  tu as raison trouver  un patron, surtout d'une petite boite qui voudra payer plus un débutants qu'il va devoir en plus chaperonner un moment ....
et j'ai cru comprendre que de toute façon les patrons utilise le fait qu'il n'y pas d'utilisation pro du CCP2 pour le justifier

d'ailleurs ça change rien à ma réflexion, on a un gros problème en France avec la rémunération au diplôme et pas à expérience
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 13:03
Bonjour voici ce qu'il faut faire suite à des réunions entre plusieurs moniteurs.
La grille des salaires est officielle et la voici https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-auto-ecole/magazine-enseignant-de-la-conduite/sondages-t-11/grille-des-salaires-2018-a-477/. C'est statutaire ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ne fait pas de CCP2. 

Donc arrêtons de nous faire avoir et dénonçons légalement cette injustice. Nous avons des droits et les employeurs seront obligés de les appliquer.


Dernière édition par Dominic Torreto le Mer 7 Nov - 19:18, édité 1 fois
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:08
Oui vous avez bien raison
si la grille des salaires vous place à l'échelon 9 vous devez être payé a l’échelon 9

Ce qui crée de fait une injustice en sein des entreprises 
tu débutes et tu es mieux payé que celui a plus d’expériences (et on peut espérer plus de compétences) ?!  d'ailleurs c'est pas un bepecaser qui vous a formé en stage ? ...
et a un bepecaser auprès de qui vous viendrez prendre des conseils ...

Bonjour l’ambiance

Je sais pas qui à eu l'idée de modifier la grille des salaires sans penser aux implications que cela engendra...
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:19
C'est un BAFM qui m'a formé, pas un Bepecaser... Et je ne suis pas responsable du fait que les Bepecaser soient mal payés ! Et en fait ce n'est pas de notre faute! Aux Bepecaser de demander une équivalence ( ce qu'ils font de plus en plus) . Cet argument est celui du gérant d'auto école qui détourne le système. Il faut un nivellement par le haut et non par le bas.


Dernière édition par Dominic Torreto le Mer 7 Nov - 19:27, édité 2 fois
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:43
je parlais de la personne qui forme pendant le stage en entreprise  (puisqu'il faut mettre les points sur les i)
en general c'est pas des bafm ....

l'argument de" c'est pas mon problème"  montre bien ta mentalité ...
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:52
Au stage on a eu des BAFM et de très bons Bepecaser mais peu importe... Et non c'est pas le problème des ECSR le salaire bas des Bepecaser... La mentalité qui consiste à faire culpabiliser pour ne pas faire augmenter les salaires est encore plus lamentable !!


Dernière édition par Dominic Torreto le Mer 7 Nov - 19:21, édité 1 fois
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:55
je suis responsable de ce que j’écris, pas de ce que tu comprends
avatar
Dominic Torreto
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Sud

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mer 7 Nov - 18:57
"je suis responsable de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenez " Merci !



Ce que vous écrivez c'est l'argument des employeurs.
Tony Stark
Tony Stark
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : France

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 9 Nov - 14:22
Sujet intéressant ! Je comprends la colère de chacun car j'ai des potes des 2 diplômes... Mon patron me paye échelon 9 donc ça va.

J'ai trouvé ça: 

En cas de non respect de ces règles, l’employeur peut être condamné à verser un rappel de salaire et des dommages et intérêt au salarié concerné. Le délai de prescription et de 3 ans. L’employeur est également passible d’amende.
Le non respect du minimum conventionnel vaut aussi rupture du contrat de travail à tort pour l’employeur.
avatar
quik29
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2018

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Lun 10 Déc - 15:35
bonjour
je suis en exercice depuis juillet 2017 donc avec le titre pro ecsr et payé moins de 11 euro/heure.
l'avenant de septembre 2017 avec un echelon 9 et salaire mini de 11,80 euro est t'il passé au jo fin 2017 et donc applicable depuis janvier 2018
si c'est le cas, est ce rétroactif?
merci d'avance pour vos retours
avatar
Nighthawk
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2018

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Ven 15 Fév - 9:14
Bonjour, 

Je suis ECSR, j'ai plusieurs expériences et toutes les AE m'ont donné le salaire d'un BEPECA débutant. 
Je trouve cela normal, surtout, quand l'on fait que des leçons vhl.
A ce jour, les compétences ECSR ne sont pas "activées". 
J'espère que la formation Post Permis changera cela, mais en attendant, la patience est maîtresse. Il faut gagner en expérience pour que l'on soit crédibles. 
C'est pas que l'éducation nationale dit " tu as un Bac Pro secrétaire, tu dois être payer tant !" Mais si dans la boite, il y a un CAP ou BEP de plus de 20 ans d'expérience, elle ne peut pas être payer moins que toi. 
Il faut être logique ! 
Nous savons tous qu'aujourd'hui, beaucoup d'AE sont en galères et j'ai peur, que si on demande l'échelon 9, que l'on reste un moment au Pôle Emploi et c'est pas le but. Il faut travailler pour être crédible ! 
Mais on est d'accord, la convention dit ECSR = échelon 9.
avatar
cathy12
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mar 26 Fév - 8:44
bonjour
je viens d apprendre que dans mon ae les derniers moniteurs arrivés avec le titre ECSR sont bien payés a 11€80 alors que j ai 10 années d expérience et je touche 10€50 !!!!!!! Le patron ayant déja fini aux prudhommes pour ne pas avoir respecté strictement la loi a décidé de l appliquer au pied de la lettre ! je peux comprendre ce point de vue la mais j en reste pas moins ecoeurée!
Je ne sais pas encore si je ne vais pas abandonner et aller faire autre chose ou pointer au pole emploi ????
avatar
mahdigenial
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2019

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mar 26 Fév - 11:56
Dominic Torreto a écrit:Bonjour,

Je débute dans la profession. Connaissez vous le salaire ECSR pour un débutant?
Je ne trouve pas la convention collective.

Merci
bonjour 
je voudrais savoir si c'est possible d'avoir votre mémoire et powerpoint pour que je puisse me preparer svp
avatar
mahdigenial
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2019

salaire débutant ECSR Empty bonjour a vous tous y'a t'il une personne qui peut me donner son mémoire ainsi que son powerpoint que je puisse voir a quoi ça ressemble ou même le faire adresse mail j.davison@live.fr

Mar 26 Fév - 11:58
Nighthawk a écrit:Bonjour, 

Je suis ECSR, j'ai plusieurs expériences et toutes les AE m'ont donné le salaire d'un BEPECA débutant. 
Je trouve cela normal, surtout, quand l'on fait que des leçons vhl.
A ce jour, les compétences ECSR ne sont pas "activées". 
J'espère que la formation Post Permis changera cela, mais en attendant, la patience est maîtresse. Il faut gagner en expérience pour que l'on soit crédibles. 
C'est pas que l'éducation nationale dit " tu as un Bac Pro secrétaire, tu dois être payer tant !" Mais si dans la boite, il y a un CAP ou BEP de plus de 20 ans d'expérience, elle ne peut pas être payer moins que toi. 
Il faut être logique ! 
Nous savons tous qu'aujourd'hui, beaucoup d'AE sont en galères et j'ai peur, que si on demande l'échelon 9, que l'on reste un moment au Pôle Emploi et c'est pas le but. Il faut travailler pour être crédible ! 
Mais on est d'accord, la convention dit ECSR = échelon 9.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mar 26 Fév - 12:18
mahdigenial a écrit:bonjour 
je voudrais savoir si c'est possible d'avoir votre mémoire et powerpoint pour que je puisse me preparer svp

Shocked
Mad
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

salaire débutant ECSR Empty Re: salaire débutant ECSR

Mar 26 Fév - 12:28
A cathy

tu dois pouvoir t'appuyer sur cet article pour négocier
Article L3221-4 du code du travail :

Sont considérés comme ayant une valeur égale, les travaux qui exigent des salariés un ensemble comparable de connaissances professionnelles consacrées par un titre, un diplôme ou une pratique professionnelle, de capacités découlant de l'expérience acquise, de responsabilités et de charge physique ou nerveuse.



En tout ca moi si je suis confronté a ton problème  ce qui ne manquera pas d'arriver c'est là dessus que je m’appuierai 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum