Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Reconversion

AuteurMessage
kivin
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Reconversion   Dim 22 Oct - 0:09

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de savoir quelques renseignements sur le métier de moniteur auto école.

Je suis actuellement en cdi en tant que chauffeur spl et je voudrait me reconvertir dans ce métier.

J'ai vu que pour passer le diplôme il fallait avoir un niveau bac et sachant que je n'ai juste que le niveau cap serait ce trop difficile pour moi? Quelqu'un est déjà passé par un titre pro? Le métier à t'il toujours de l'avenir avec les futurs voitures autonomes qui seront surement bientôt sur le marché?

Merci par avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Reconversion   Mar 24 Oct - 13:45

Salut 

Je crains que pour cette année c'est rapé  les formation ayant déjà commencé (et présenter en candidat libre  bof ) mais t'as un an pour réfléchir ... 
alors j'ai pas passé le titre pro mais le bepecaser  mais on avait un stagiaire qui l'a passé l'an dernier alors j'ai pu voir la ce que c'était.
C'est le diplôme qui est niveau BAC  (avant c'était le niveau inferieure)  mais la différence de niveau est, à mon avis, purement administrative 
en fait c'est le même (toujours a mon avis  j'ai pas parole d'évangile, quoi que ... cheers )
Le dossier à faire pour le CCP 2 (action de sécurité routière)  quoi que  tu peux te faire aider  t'as "juste" à le présenter au jury 
ensuite le reste c'est le même niveau, t'as plus de temps pour t'expliquer avec le jury  après les épreuves (et pour ça je vois pas en quoi niveau d'étude change la donne) 

Pour l'avenir du métier : 
les voiture autonome ?  pas demain sur toutes les routes  va falloir qu'elle soient irréprochables (les routes,pas que les voitures Very Happy  : marquage au sol ....) et vu la baisse des dotations aux collectivités  ....
et puis faudra toujours un permis pour avoir de droit de s'installer dedans vu que les constructeurs (pas fous !) refusent d'être considérer comme responsable en cas d'accident (le passager doit pouvoir redevenir conducteur à tout moment ) 
Les boites auto ?  ça décolle pas   on verra a l'avenir 
La voiture électrique généralisé ?  faudra toujours un permis et j'y crois pas trop :production massive de batteries! avec des matériaux rares ?prod uctions d'électricité suffisante et au même moment pour tout le monde  - ben oui tout le monde va vouloir charger sa batterie le soir...)

voilà, voilà
joebarteam
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Reconversion   Dim 29 Oct - 16:55

Salut et bienvenue parmi nous Cool  Bon courage pour ta reconversion. Tiens-nous au jus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconversion   

Reconversion
Page 1 sur 1