Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ben91
Ben91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49

Un galérien de plus ! Empty Un galérien de plus !

Sam 10 Fév - 1:35
Bonjours à tous !

Moi c'est Benoît, 27 ans, permis B depuis 2009 et A depuis 2012, j'adore tout ce qui sent le cambouis et ai toujours été intéressé par la sécurité routière au sens large !
Modérateur sur un forum moto, l'utilisation des forums ne m'est pas inconnu Wink

Comme je suis impatient de commencer ma formation et que j'arrive pas à dormir et après avoir passé pas mal de fois en sous marin sur le forum je me dis qu'il faudrait que je m'inscrive et me présente ^^

 Je commence non sans mal ma formation ECSR lundi prochain Smile

Vu le titre du forum, jme dis que je suis au bon endroit vu qu'avant même d'être moniteur, j'ai déjà eu des galères  lol!

Ce projet a commencé pour moi suite à un réel besoin de changer de boulot après 5ans d'alternance et 4ans de CDI et ce dans 5 boites différentes, être enfermé dans un bureau avec la clim été comme hiver derrière un PC et me faire manager à l'américaine c'est pas du tout fait pour moi en fait; et oui par ce que je suis technicien informatique de base  Razz  !

Du coup avant de craquer au taff j'ai décidé de faire une demande de FONGECIF pour me financer le titre ECSR qui m’ouvrirai les portes sur le CCS 2 roues qui est mon réel objectif, la voiture c'est bien, la moto c'est mieux !  Rolling Eyes

Je pense à faire un métier en rapport avec la moto depuis au moins 3 ans et après mure réflexion, commencer par moniteur serai pour moi un moyen de transmettre ma passion donc autant mêler l'utile à l'agréable hein Smile

Donc historique de mes galères pour y accéder :

-Juin 2017 pour une rentrée en septembre : 1ère Demande de FONGECIF rejetée à cause d'une erreur de date dans le calendrier du 1er centre de formation 

-Mi-septembre pour une rentrée en janvier : Deuxième demande de FONGECIF dans un autre centre envoyée et bien vérifiée de A à Z, tout est bon, pas de raison que ça passe pas !

-Fin septembre : Je fais un burnout au taff après avoir tiré plusieurs fois la sonnette ... (et oui l'idée de la reconversion c'est pas juste une envie de changer, j'en peux vraiment plus  pale ! )

-Mi-novembre : Demande de FONGECIF validée !  bounce

-Mi-décembre : J'apprends presque par hasard que la formation est annulée faute de participants et on me propose une rentrée en octobre 2018 ! affraid (j'ai appelé pour savoir comment se déroulait la rentrée qui arrivait 2 semaines plus tard ...), le FONGECIF me précise que j'ai 4 mois pour trouver une autre formation.

-Mi-janvier : Je renvois un dossier partiel pour un autre centre de formation plus cher en définitif et j'apprends que mon dossier doit de nouveau passer en commission !

-31 Janvier : Dossier validé et centre de formation qui m'a confirmé que la formation était bien maintenue !

Il y a plus qu'à  study

Je vais maintenant me renseigner pour le financement du CCS afin de pouvoir enchaîner la formation directement.
Le FONGECIF m'ayant déjà pris l'ECSR je ne pourrai plus jouer cette carte pendant un bon moment.

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mes galères de même pas moniteur   lol!
avatar
alex lhr
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2018

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Sam 10 Fév - 22:22
j'ai réussi le diplôme cpp1 et 2 en continu en 2017, a peine 3 mois après j'ai su que mon centre de formation a mis la clé sous la porte ....  autant dire que j'ai eu de la chance de pouvoir terminer ma formation ... d'autre collègue de formation n'ayant pas fini ont du aller en urgence dans un autre centre (+ de 1h de route par autoroute .... )  Ouf ! 

également avec un fongécif ... qui m'a aussi pris du temps !
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Dim 18 Fév - 11:29
Salut et bienvenue parmi nous le galérien Very Happy Pour la moto, tu t'es renseigné sur les tarifs de ta formation?
Ben91
Ben91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Mar 3 Avr - 18:46
Dsl pour la réponse tardive même pas reçu de notif du sujet ^^'

La formation a bien démarrée, beaucoup d'infos, on s'accroche, pas été fatigué comme ça depuis un moment mais c'est tellement bon je kiff  Very Happy

On est 8 (quand il n'y a pas d'absents ...), l'ambiance est pas mal autant entre "stagiaires" et formateurs des conditions idéales pour apprendre !

En stage un jour par semaine, j'ai pu donné ma 1ère leçon de conduite de A à Z au bout de ma 7ème semaine, un vrai kiff, va falloir que j'apprenne à pas trop surcharger mes élèves d'informations, voulant bien faire je donne trop d'infos  Rolling Eyes

Sinon pour la formation 2 roues ça "troue le cul" comme qui dirait : 4,2k€ !

Pour info, ma formation ECSR financée par le FONGECIF est facturée plus de 11k€ !
Un collège qui lui est en fond propre paye autour des 6k€  Rolling Eyes

Va falloir que je vois avec eux pour qu'ils m'aident à trouver un financement lol!
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Dim 8 Avr - 3:28
Il faut que tu actives les notifications: tu va dans profil pour cela. Pour le reste, tiens-nous au jus.
Ben91
Ben91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 33
Localisation : Maine et Loire 49

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Mar 21 Jan - 16:47
Hey !

Me voilà enfin diplômé !

Et pas qu'un peu, j'ai aussi validé mon CCS 2 roues, mon objectif du départ ! (validation officielle le 30 décembre, on a vu pire pour commencer l'année ^^)

Mais bien évidemment, en bon galérien que je suis ma formation ne s'est pas déroulée comme sur des roulettes ...

En effet, suites à des problèmes de santé je me suis retrouvé hospitalisé pendant plus d'un mois à 2 semaines de passer mon CCP1 ... (on passait d'abord le CCP1 et nous devions passer la fin de la formation à préparer notre CCP2).

Bien évidement, le temps que je sois à nouveau "paré" à reprendre ma formation ma session était déjà terminée  Rolling Eyes

J'ai réussi à m'arranger avec le centre de formation pour reprendre ma formation avec une autre session en cours de route en février 2019 (pour coller avec le temps de formation qui me manquait).

J'ai finalement été diplômé fin juin pour le TPECSR Smile (Je me suis même payé le luxe de me faire draguer par mon élève le jour de l'examen  lol!)

Suite à ça j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur (FONGECIF je rappel ^^) et le temps que le Pôle Emploi se réveille pour l'ouverture de mes droits (et donc une éventuelle prise en charge du financement) la rentrée de la session CCS était passée  Mad

Mon centre formation ayant eu une 10 aine de demande en attentes pour le CCS ils ont exceptionnellement ouvert une session "hiver" qui commençait fin Octobre et se terminait mi-Décembre.

Pour le financement, j'ai utilisé 1600€ que je disposais sur mon compte CPF, 1500€ du pôle emploi et 400€ de ma poche, et oui, le centre de formation a été d'accord de me faire une remise vu que j'avais passé mon TP chez eux !

Me voilà donc à la recherche de mon premier poste de moniteur Moto et Auto (j'espère faire plus de moto que de voiture, je sais je rêve un peu Razz ).

J'ai bon espoir de trouver du boulot dans le coin, en effet, j'ai déjà été contacté par des AE via l'interface du Pôle emploi (l'une étant pendant mon CCS je n'ai pas pu répondre à cette offre).

Et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai "encore" été contacté par une AE (entretien après demain matin Very Happy).

J'ai d'ailleurs quelques questions à poser par rapport à l'autorisation d'enseigner et à ce qu'il faut faire attention lors d'un entretien d'embauche !

Je vais formuler dans la catégorie adéquat car je pense que ce sujet peut intéresser de futurs "nouveaux" moniteurs comme moi !
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

Un galérien de plus ! Empty Re: Un galérien de plus !

Mer 19 Fév - 21:44
cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum