Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

pour les irréductibles. Empty pour les irréductibles.

Lun 4 Oct - 9:07
De ma formation je retiens le "renforcement positif". Je l'utilise, sans abus (car les points positifs aboutissent souvent à un relâchement plutôt qu'à la concentration sur le reste...).
Mais de temps en temps, avec les irréductibles qui décident qu'ils ont le niveau (ou que le résultat d'examen raté ne compte pas), je me fends d'un " ce n'est pas conduire que tu ne sais pas faire, c'est montrer que tu sais conduire". Et après j'ai droit à un visage plein de satisfaction et beaucoup plus de détente au volant (ce n'est pas une panacée, mais cela maorce quelques progrès pour des personnes dont je pouvais douter qu'elle soient capable d'aller plus loin).
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

pour les irréductibles. Empty Re: pour les irréductibles.

Lun 4 Oct - 10:25
Ca m'est arrivé de dire à des élèves qui ont appris à conduire avec les copains, qu'ils savent se servir d'une voiture, la faire avancer, reculer etc, mais que pour ce qui est de tenir compte des autres et circuler sans dangers, y'a tout à apprendre. Comme le disait un collègue à la mention 2 roues:"c'est bien mais c'est nul!"

Ca les fait réfléchir des fois, et ils me montrent le meilleur d'eux mêmes.
avatar
Invité
Invité

pour les irréductibles. Empty Re: pour les irréductibles.

Lun 4 Oct - 20:59
Conduire et se conduire.
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

pour les irréductibles. Empty Re: pour les irréductibles.

Mar 5 Oct - 7:23
Certains n'ont même pas retenues les bases

Je trouve que dans la plupart des cas ce qui ont conduit avec papa/maman où les copains arrivent juste à démarrer la voiture, monter les vitesses jusqu'en 3ème à peu près bien. (sans compter le regard sur le levier, le fait de forcer sur le levier et trop laisser la voiture en roue libre avant l'arrêt) affraid

Après les surprises viennent pour freiner de façon dégressive, descendre les vitesses et maitriser la voiture à allure lente... Et là c'est la moitié de l'étape 1 qui est à apprendre.cyclops
A ce niveaux certains s'estiment bientôt prêt à passer l'examen. king

Je ne compte pas les contrôles (angle mort côté trottoir où faire semblant de regarder et s'approcher dangereusement d'un véhicule)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

pour les irréductibles. Empty Re: pour les irréductibles.

Mar 5 Oct - 9:33
j'aime bien le "c'est bien mais c'est nul". Je prends Very Happy
avatar
Invité
Invité

pour les irréductibles. Empty Re: pour les irréductibles.

Dim 17 Oct - 12:39
Y a le "c'est bien, mais pas top", aussi (les Nuls, dans la cité de la peur...) lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum