Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Lun 4 Oct - 14:10
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir vos expériences et conseils, concernant l'obtention du diplôme BEPECASER par contrat de professionnalisation?

Comment s'y prendre pour trouver ce genre de contrat? Y a t'il des avantages pour l'auto école qui recrute d'embaucher en contrat de pro? Quels sont les difficultés pour trouver ce contrat dans une auto école?
Est forcémemnt un contrat en partenariat avec le Pole emploi?

Je me renseigne car c'est ma dernière solution...pour espérer un jour obtenir mon diplôme.

Merci de prendre le temps de me répondre. Wink
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Lun 4 Oct - 18:39
Je crois que sur forumauto.com dans le sujet "le topic des bepecaser", quelqu'un à trouvé un contrat de professionnalisation. Demande là-bas
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 5 Oct - 18:36
J' ai moi aussi voulu faire un contrat de proffessionnalisation, donc je me suis renseignée dessus. Ca se passe en deux parties ( 12 mois en tout ) , la premiere en formation BPK ( payer par l' entreprise mais ils ont plein d' aide si ils cottisent à un certain truc, oui je sais c' est vague Embarassed en gros ça leur coutent presque rien ). Pendant ce temps tu es sous contrat type cdd payé par l' entreprise à 80 pour 100 du smic, même pendant la période ( les 6 mois restants ) où tu travailles en tant que enseignantes de la conduite à 35H. Et ça c' est le vrai avantage pour eux deplus tu peux mettre en avant le fait qu' il te forme quand même pas mal.
Le tout c' est de trouver l AE et de te vendre un maximum, sachant que ce type de contrat est très peu répendue en AE, elles ne connaissent pas donc ont peur. Le mieux c' est de trouver le centre de formation d' abord et ensuite de prendre rendez vous avec l' AE et de s' y rendre avec le conseiller en formation du centre ( de formation ) . Qui lui sera plus a même de donner les avantages et les inconvénients du contrat ( c' est son taf ,moi c' est comme ça que j ' avais fonctionné ) et les AE auront plus confiances.

Le plus gros des inconvénients pour l' AE c' est qu' elle mise tout sur toi, tu as intérets d' avoir ton exam du premier coup et de te vendre un max pour qu' ils ai confiance en toi !!!

Donc voilà j' espère que je t' ai un peu éclairé même si tout est sorti dans le bazar le plus total sur l' écran ...
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 5 Oct - 18:56
Merci bcp pour vos réponses!!!

Artoise, tu es passé par le pole emploi pour faire ca non? Ce serait pas l AFPR ou un truc comme ça?
L'année dernière ma conseillère pole emploi m'en avait parlé.

Merci vraiment pour votre aide, je vais pouvoir commencer a chercher.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 5 Oct - 19:00
Nan j' suis simplement aller demander de l' aide à mon centre de formation. Au niveau du financement c' est l' AE qui te le procure !!! Courage pour tes recherces !!!!
avatar
vatopink
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 5 Oct - 19:05
Ok ok, bon ben c'ets encore mieux, je vais chercher les centres de formation et els contacter très tot!!

Merci bcp pour ton aide drunken
avatar
jeremia
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2011

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 11 Jan - 17:41
Contente de trouver les infos! J'avais à peu près les mêmes questions. J'espère moi aussi trouver un contrat de professionnalisation. Sa a marché pour toi Vatopink?
Stéf
Stéf
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Mar 24 Juil - 13:32
Bonjour,

Je rentre en formation en septembre avec un contrat de professionnalisation. Cette formation est pris en charge par mon futur employeur mais il me demande de participer aux frais à hauteur de 1 000 € soit 90 €/mois, est-ce légale ? car le centre de formation ne m'en a pas parler lors de notre entretien. Selon l'employeur sa caisse de formation ne prendrait pas la totalité du coùt.
Merci de vos réponses.
avatar
Invité
Invité

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER Empty Re: CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BEPECASER

Sam 11 Oct - 20:54
Merci beaucoup, je me poser aussi ces questions
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum