Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suspension permis
Hier à 8:58 par pacermaniac

» Excès de vitesse en AAC...
Ven 20 Juil - 4:04 par pacermaniac

» Capacité de gestion ou cqp
Sam 14 Juil - 12:06 par Emilie

» Bonjour à tous
Sam 14 Juil - 10:34 par Melissandre

» nouveau arrivant
Sam 14 Juil - 9:29 par joebarteam

» Ancien diplôme bepecaser équivalent bac ou pas ?
Sam 14 Juil - 1:22 par Melissandre

» Recherche enseignant(e) de la conduite pour poste en auto-école sociale (Rhône)
Ven 13 Juil - 10:04 par PL

» Devenir élève cobaye
Mar 10 Juil - 9:07 par Mylene

» Bonjour à tous
Dim 8 Juil - 10:11 par joebarteam

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

VAE du TP ECSR

AuteurMessage
quo-ginestet
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: VAE du TP ECSR   Ven 13 Avr - 13:59

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux informations concernant la VAE.
J'ai enseigné la conduite auto pendant 2 ans, puis ai changé de métier en restant toujours dans le domaine de la sécurité routière, mais pas dans l'enseignement de la conduire auto.
Je souhaite valider mes acquis pro pour changer de domaine et passer un concours de la FP qui me demande un niveau III que je n'ai pas. Ma vie pro et familiale ne me permet pas de repartir à la fac et reprendre mes études d'autant que je travaille déjà sur les épreuves du concours que j'envisage de passer.
La VAE est donc ce qui est pour moi le plus accessible.

J'aimerais des avis de ceux qui ont fait (ou font actuellement) une VAE.

Je sais qu'il y a une demande à faire auprès de la direccte, dossier cerfa + justificatifs. L'instruction se fait sous maxi 2 mois. J'ai téléphoné à la direccte qui m'a dit que si le dossier était complet sous 15j j'aurais une réponse.
Quel est le délai ensuite? Faut-il suivre un complément de formation? A quelle fréquence ont lieu les sessions?
Quel est le coût moyen?

Je me pose vraiment beaucoup de questions et aimerais avoir un retour d'expériences de personnes qui connaissent le sujet.

Merci d'avance pour toute information
Revenir en haut Aller en bas
lolo3469
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: VAE du TP ECSR   Mer 18 Avr - 8:52

salut je suis dans le même cas que toi, c'est nouveau et les centre de formation ne sont pas encore en place sur le sujet. Mais effectivement il va te falloir passer certains module devant jury faire une action de sensibilisation à la sécurité routière au sein d'une entreprise, école ... Enfin voilà, pour le nombre d'heures de préparation en centre et bien tout dépend du centre. J'ai appelé un center qui fait ça sur 2 mois de préparation (2500 euros) et un autre qui m'a dit qu'avec 10 heures ça serait bon ^^ bonne chance à toi Wink
quo-ginestet
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: merci LOLO   Mer 18 Avr - 12:39

Bonjour Lolo, merci pour ton partage d'expérience. J'ai contacté plusieurs centres de formation et ils ne le font pas. J'ai du mal à trouver. Je suis assez limitée en choix... Certains ont pris mes coordonnées mais ne rappellent pas. Je ne peux pas mettre 2500€ dans ce type de démarche ayant en vue une préparation pour un concours qui me coutera aussi entre 1500 et 2000€.
L'action de sécurité est à mener intégralement? Je pensais qu'il s'agissait d'un dossier duquel on présentait notre intervention. Quoiqu'il en soit c'est déjà en cours, j'ai un dossier tout prêt que j'ai conçu pour une autre démarche.
Ce qui me fait plus stresser c'est la pédagogie salle car je n'en ai pas fait depuis mon BEPECASER. Je n'enseigne plus la conduite depuis 12 ans, mais je pense m'en sortir avec la pédago VHL sans trp de pb après avoir remis le nez dans un nouveau livret REMC.

Il me faudrait ma VAE fin octobre. J'ai peur que ce soit chaud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAE du TP ECSR   

VAE du TP ECSR
Page 1 sur 1