Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Melissandre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2018

Ancien diplôme bepecaser équivalent bac ou pas ? Empty Ancien diplôme bepecaser équivalent bac ou pas ?

Sam 14 Juil - 1:22
Bonjour,

J'ai obtenu le BEPECASER (Brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière) en 1997, qui selon le site officiel de legifrance.gouv est une équivalence du niveau 4 bac depuis 2001, de même que sur le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Sur le site RNCP, je trouve plusieurs BEPECASER : code 1211, code 6103, code 13077



Sur mon diplôme papier il est noté qu'il s'agit d'un niveau 5 groupe 47 dans la liste d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique (arrêté du 15 décembre 1992).


J'aimerai savoir si cette équivalence niveau 4 adoptée en 2001 concerne mon diplôme rétroactivement, ou si c'est valable que pour les BEPECASER obtenus à partir de 2001.



J'ai besoin de savoir car j'envisage de passer un cap et il est demandé une équivalence niveau 4 pour être dispensé des matières générales. J'ai appelé le rectorat qui à ce jour ne connait pas la réponse Shocked , le ministère du travail et celui de l'éducation nationale qui ne me répondent pas...



Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum