Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
LizStein
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2018

Chasse aux impayés  Empty Chasse aux impayés

Lun 20 Mai - 16:32
Bonjour à tous ,
J'ai repris un bureau récemment, et mon ancienne collègue n'avait rien fait pour que les élèves soldent leurs comptes, du coup je me rends compte que j'ai une énorme liste de mauvais payeurs, je parle de somme assez importantes, bien au delà des 200€.
Auriez-vous des conseils pour que je puisse les relancer, histoire de bien me faire voir du patron, mais je veux le faire gentiment bien sûr, je sais bien que ce n'est pas évident pour tout le monde, je ne veux surtout pas être méchante, j'en suis incapable, je veux juste être convaincante et efficace.
Merci de vos conseils Smile
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Mar 21 Mai - 9:36
Salut

et le patron il a laisse perduré ? Shocked,
sympa la collègue et le boss 

Sans être trop dur,  ne plus donner d'heure si la dette se règle pas,  proposer paiement en plusieurs fois
et surtout leur rappeler que plus la dette s'accumule et plus dur sera la chute car j'imagine qu'ils passent pas devant l'IP si elle est pas réglée ? 
après ne pas avoir pas trop d’état âme,
ils ont conscience  que c'est une sacré faveur de pas payer de suite ? sinon leur rappeler que chez le boulanger on paye de suite pas une fois tout les 6 mois
avatar
LizStein
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2018

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Mar 21 Mai - 11:20
Merci beaucoup,
J'ai pensé à donner l'exemple du boulanger ou des courses, où il faut payer de suite, j'espère pouvoir être convaincante.
Mais pour les plus récalcitrants, qui feront preuve de mauvaise foi (genre c'est que maintenant que vous appellez! Vous êtes nouvelle mais moi je ne suis plus chez vous....
Car il faut savoir que mon ancienne collègue les laissait passer l'examen sans solder leur compte.
Et le patron est tellement débordé qu'il ne suit pas tout de près.
Donc pour les cas difficiles, ça se fait de leur dire que c'est le service compta qui se charge de leur dossier? Et qu'ils ont un délai à respecter avant que leur n'attérisse au service recouvrement?
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Mar 21 Mai - 11:34
ah oui laisser partir a l'examen avec des dettes pas mal

Oui ça se fait si le service compta et un service recouvrement sont internent sinon c'est toi qui va te taper les mises en demeure et la transmission des dossiers à un huissier de justice Crying or Very sad
le moment de demander une prime ! What a Face
avatar
LizStein
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2018

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Mar 21 Mai - 11:47
Oui hihi je vais le faire, merci beaucoup de m'avoir répondue 😊
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Mar 21 Mai - 11:49
de nada
et bonne chance
avatar
Amélie75
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2019

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Ven 31 Mai - 18:43
L'exemple de la boulangerie n'est pas vraiment valable je trouve, puisque on reçoit sa baguette tout de suite après le paiement.
Personnellement, je trouve ça bien que les élèves puissent payer au fur et à mesure, d'une part pour ne pas être étranglé financièrement et d'autre part pour pouvoir changer d'auto-école facilement. 
Dans mon auto-école, ils peuvent payer par leçon de 4 heures, mais à l'avance ! comme ça tout le monde s'y retrouve, de notre côté on ne fournit pas un service pour lequel on n'a pas été payé et du leur ils n'avancent pas trop d'argent "à l'aveugle" d'une certaine façon.
avatar
JosseL
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2018

Chasse aux impayés  Empty Re: Chasse aux impayés

Dim 25 Aoû - 12:18
La ou je bosse, on entend aussi les facilités de paiement, en 5 fois. 

Une partie à l'inscription
une à la première heure
cinquieme heure 
dixieme heure 
quinzieme heure, comme ca on est payé d'avance sur les heures à venir, et le soldes avant de passer l'examen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum