Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Mar 7 Avr - 13:57
bONJOUR
Je suis en train de faire une étude sur ce nouveau service proposé aux élèves en parallèle avec leur formation. La sensation globale est qu'il y a une arnaque sur toute la ligne car ce système est présenté comme le must de la formation au permis de conduire, en spécifiant haut et fort que le prix et au delà de toute concurrence
MAIS
c'est oublier un peu vite le risque potentiel d'accident avec les franchises qui peuvent atteindre 800 euros et quelquefois un droit d'assurance tout risque de 10 euros de l'heure
c'est des entreprises qui proposent un service identique à l'auto-école avec des accompagnants "BENEVOLES!!!!!!"
C'est un niveau de conduite qui ne sera pas atteint car l'utilisation du véhicule est faite dans le cadre de promenade plus que de préparation

ALORS

Avez vous de votre côté des retours. J'attends ici vos remarques sur ce sujet

Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
chriscool
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2009

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Ven 10 Avr - 11:57
Je pense que cela va s'arrêter tout seul quand ils auront cassé ou abimé quelques voitures. Ce seront les assureurs qui vont bloquer cette fausse bonne idée.
avatar
Invité
Invité

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Location

Mar 14 Avr - 22:09
Bonsoir à tous.
D'accord avec ce que vous dites et je rajouterai que moi ce qui me gêne c'est le fait que l'on dénigre totalement le métier de formateur.
Beaucoup trop de gens pensent encore que moniteur c'est se faire promener toute la journée en surveillant le "bronzage" de notre bras droit (c'est d'ailleurs comme cela que l'on nous distingue dans une soirée ou l'on mélange les professions de la conduite!)
Je ne dis pas que nous sommes incontournables mais nous avons un vrai métier et nous devons faire en sorte qu'il soit reconnu et respecté à sa juste valeur.

Ce système de location nous conduit tout doucement vers une conduite sociale au détriment de la sécurité car de plus en plus le but est de se déplacer et non pas de conduire.

C'esr comme cela que l'on peut arriver à des dérives comme celles que l'on nous annonce peut-être pour la réforme: Un candidat qui "glisse "un STOP ne serait pas pénalisé! Que dire à son père ,qui malgré la fièreté que son rejeton aura son permis,se sera vu retirer 4 points pour en avoir "glissé" un le jour même!!!

Comment gouverner un pays qui a plus de 365 sortes de fromages se plaisait à dire le Général DE GAULLE Vive la FRANCE TITOU Amitiées
avatar
alex
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Date d'inscription : 08/02/2009

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Lun 27 Avr - 8:54
Tous les parents d'élève que j'ai entendus parler de ces véhicules trouvent ça adhérent!!
Ils ne s'imaginent même pas donner la leçon à leurs enfants ou les confier à de faux professionnels de la conduite. C'est plutôt rassurent!!

Il faut se dire que rien ne peux se substituer à un enseignant de la conduite et de la sécurité routière!! Twisted Evil
avatar
LA CHOUETTE DE LA REUNION
Contributeur
Contributeur
Messages : 52
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 68
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION
http://okfort.net

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Lun 27 Avr - 11:41
Bonjour
Ma recherche vise en fait des candidats qui auraient utilisé ce dispositif et le retour qu'ils en ont eu. Car ce qui est dit par ces professionnels c'est que le permis revient moins cher mais une porte enfoncée ou un bas de caisse c'est 1000 euros de franchise et çà ce n'est pas vraiment explicite dans leur contrat. Car faire un contrat en dux exemplaires pour une personne qui ne fait qu'une heure c'est enclencher un dispositif administratif ou 15 euros ne suffisent pas à rentabiliser une voiture qui est une occase. Pour avoir travailler sur des secondes mains je sais que le coup de revient fait qu'en fin de compte on paye cher le prix qui semblait bas : direction à refaire démarreur embrayage et ce sur des peugeots
Autre problème, un responsable d'une entreprise de location oblige un accompagnateur soi disant bénévole mais qui sen fin de compte doit bien être payé par l'entreprise donc il n'est pas bénévole
Mais avec la nouvelle loi qui permettra aux parents de faire conduire un ajourné jusqu'au prochain examen il fait croire que ce système n'a pas d'avenir

Encore un fois si vous avez des candidats ayant eu du plaisir ou ayant subit les affres de ce système merci de leur demander de m'envoyer un mail à jean.lamoneire@wanadoo.fr

Amitiés à tous
LA CHOUETTE DE LA REUNION
avatar
jeepers
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : ISERE

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty LOCATION VEHICULES ECOLES :

Dim 8 Nov - 12:46
Bonjour a tous ;dans la profession depuis 16 ans et connaissant le sujet,attention aux dérives.. Que font les syndicats a ce sujet svp? On dévalorise notre métier en acceptant de telles conneries! réveillez vous les syndicats!!
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Mar 24 Nov - 14:35
Voilà pourquoi,; avec certains camarades locaux, nous luttons pour être reconnus comme ENSEIGNANTS DE LA CONDUITE et non comme moniteurs, du genre monos de planche à voile au mois d'août en bord de mer!

Nous jouons un rôle pédago-éducatif auprès de nos élèves, mais ce rôle n'est pas reconnu en tant que tel, tout comme le métier de pompier, métier à risques, mais non reconnu comme tel non plus.

Tant que nous ne vaudrons pas plus que l'allume-cigares, les mesures comme celle décrite ci-dessus se multiplieront, inexorablement. Inutile d'attendre le moindre soutien de "nos syndicats", seule une action nationale soutenue par l'ensemble des acteurs concernés permettra une revalorisation concrète de notre statut auprès des jeunes conducteurs, de la population et de nos dirigeants.
NOUS SOMMES ENSEIGNANTS, SOYONS RECONNUS COMME TEL!!
avatar
jeepers
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 57
Localisation : ISERE

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Mar 24 Nov - 19:03
AVIS AUX INTERVENANTS et concernant toujours le sujet :petite info : A pont de cheruy une entreprise insertion sociale qui donne des cours de code ... sans BEPECASER.! Qui saisir??? Les personnes de l'education natinnale qui nous jugent au bepecaser?? salutations.
avatar
warka
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 40
Localisation : Lyon

VEHICULE ECOLE EN LOCATION Empty Re: VEHICULE ECOLE EN LOCATION

Mer 31 Aoû - 17:04
t
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum