Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

+22
Céline
jeanmary
Nina
benoist
marmotte
Smyrr
gingkoivry
Xavier
jacadit
*ruichan*
bidibulle
bepecalou
Dana01
hellodie33
felousse
ahipapo
vietrépidante-)
claude19
on-off70
sourireperdu
noussaya
mylor
26 participants
Aller en bas
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 26 Nov - 23:14
On vient de nous le présenter : l'écran tactile avec un logiciel adapté pour remplacer la fiche de suivi ( 0 papier) , tout dans la machine ( base de données des élèves inscrits , la fiche par élève avec les étapes du livret etc etc )
Donc questions : Qui l'a déja et si oui , qu'en pensez vous ? Bien ou pas bien ?

bye
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 26 Nov - 23:21
salut!
je l'ai vu sur le catalogue d'ediser, ca a l'air pas mal! il est 100% interactif, avec des schema animé en 3d (nickel pour la partie meca, entre autre!) et tu peu meme dessiné dessus! en plus, il parait que ce Eee pc communique avec les logicielle de gestion auto ecole pour avoir tout un suivi! j'hesite a le prendre en location.... Smile
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 27 Nov - 6:31
encore un truc qui va avoir besoin de batteris regulièrement, qui va permettre aux patrons de mieux nous surveiller et dont il va falloir prendre super soin ( ne pas laisser tomber , ne pas oublier dans la voiture ouverte devant l'agence au risque de se le faire voler, ne pas oublier le soir dans la voiture au risque de se la faire fracturer.....j'en passe et des meilleurs) bref suis attacher à la fiche de suivi , on ne peut pas y effacer "sans le vouloir" des donner et puis s'il faut conserver les fichiers dans l'appareil aussi longtemps qu'on doit conserver les fiches de suivi ça devrait être vite rempli.....

suis pas vraiment pour ....
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 27 Nov - 6:49
Faut voir : j'aime bien les "gadgets", mais le papier ne bugue jamais et ne tombe pas en panne.
A priori pas trop pour.
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 27 Nov - 7:22
On est déjà assez assisté comme ça...
NAN !!! cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 6:12
si!!!!!!
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 8:14
Vu aussi en expo. A priori un outil vraiment pratique, clair et simple d'utilisation. Les données inscrites sont facilement récupérables.
En le voyant je n'ai pas pu m'empêcher de penser au problème du tél au volant, du lecteur de dvd, du camionneur qui se rase en conduisant... On se trouve souvent de bonnes raisons de faire en conduisant ce qu'on ne devrait pas. Je n'ai pas de portable en voiture et je crains que cet outil soit une contrainte, un risque à ce niveau.

Surement un plus si le formateur s'oblige à s'arrêter pour l'utiliser.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 8:47
Bonjour,
Un outil de plus , qui ne sera surement pas utilisé par beaucoup d'auto école.
Il faudrait déja que la version papier de la fiche de suivi soit correctement rempli.
De par mon statut je "navigue" pas mal d'une auto école à l'autre et dans différente région, et cette fiche de suivi et dans 98% ces cas pas rempli, juste les heures de marqué sur la première page....
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 8:50
pas faux, CL**... De toute façon, on y viendra de gré ou de force un jour ou l'autre...
avatar
vietrépidante-)
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 29/08/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 10:24
pas pour non plus je rejoins lavienvert et sourire perdu d'autant que j'ai tjs un bloc pour donner des schémas aux élèves et là je vois pas cmt il gère le pc lol Sad
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 28 Nov - 10:41
Effectivement , au vue de vos réponses , il y a toujours du plus et du moins . maintenant , avant décision , bien faire la balance entre les + et les - . Et on comptabilise . Mais j'y voit aussi comme ça à la " grosse " des moins
- autonomie batterie
- bug du système
- utilisation qu' l'arret sinon .... scrath !
- patron sur le dos " attention de le casser ou de te le faire voler "
- le coût ( environ 1000€)

Mais j'aime aussi :
- le suivi des élèves quand on est plusieurs à les suivre ( nous obligera à compléter SA FICHE ) et on saura ce qui a été abordé ou traité etc ( car la fiche suivi en général très très peu ou pas remplie)
- et la technologie ( dessins 3 D , facilité d'utilisation ,très bien fait ) écran tactile , moi habituée à utiliser l'ordi portable ds ancien job donc me plait bien pour ça

Donc reflexion et analyse avant décision ( de toute façon je ne suis que salariée et mon boss décidera mais sympa m'a demandé mon avis)


-
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 5:31
totalement inutile a part pour faire bien a la vue des élèves déjà complètement assisté et lobotomiser entre leur i-phone lecteur mp3 ipod ipad et je ne sais quoi encore une feuille de papier et un stylo suffisent largement
ils ne conduiront pas mieux avec des supports informatique
nos chers éditeurs vont a terme faire un système d'abonnement pour mettre le support a jours etc
c'était mon avis
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 8:38
ahipapo a écrit:totalement inutile a part pour faire bien a la vue des élèves déjà complètement assisté et lobotomiser entre leur i-phone lecteur mp3 ipod ipad et je ne sais quoi encore une feuille de papier et un stylo suffisent largement
ils ne conduiront pas mieux avec des supports informatique
nos chers éditeurs vont a terme faire un système d'abonnement pour mettre le support a jours etc
c'était mon avis

Merci beaucoup !!!
et pis aussi, comment on fait si y a panne ??? Rien ne vaut le bon vieux papier...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 8:44
est ce que cet appareil fera de nous de meilleurs moniteurs??
est ce que le fait de ce moderniser va donner cet apparence et attirer les clients??

"va chez eux ils sont supers et pis au moins ils ont les trucs muches donc ils sont supers équipés et donc super compétants!!!"

si le truc c'est de s'offrir une image de "mieux" alors je dis que ça me fais doucement sourire.... l'habit ne fait pas le moine non!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 8:45
Duke Nukem a écrit:
ahipapo a écrit:totalement inutile a part pour faire bien a la vue des élèves déjà complètement assisté et lobotomiser entre leur i-phone lecteur mp3 ipod ipad et je ne sais quoi encore une feuille de papier et un stylo suffisent largement
ils ne conduiront pas mieux avec des supports informatique
nos chers éditeurs vont a terme faire un système d'abonnement pour mettre le support a jours etc
c'était mon avis

Merci beaucoup !!!
et pis aussi, comment on fait si y a panne ??? Rien ne vaut le bon vieux papier...

Quand le Gps dans la voiture tombe en panne , s'il n'y a pas la bonne vielle carte routière...... confused
Sur un voilier 1 catégorie, donc homologué pour travrerser les océans, malgré les équipements : Gps.....ect...le bon vieux sextant est toujours obligatoire à bord.
Donc pour nous aussi restons cahier et stylo cheers
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 8:55
hip hip hip houra pour la fiche de suivi et les stylos!!!!!!!!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Lun 29 Nov - 20:29
bon alors les trentenaires , allergiques aux technologies ? Pas pour le progrès ?
mais à quoi ça sert l'électricité ? on a des bougies non ?
Et INTERNET ? et l'émail ? on peut s'écrire et poster nos lettres ?

HE , JE RIGOLE , just à joke geek

Je vois très bien ce que vous voulez dire aussi .... mais j'aime bien car j'ai déja gouté à ça et peut être ça me manque en fait .

BYE BYE LES JEUN'S lol!
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 30 Nov - 6:35
Je veux bien que l'investissement pour l'employeur soit reporté sur nos fiches de payes Twisted Evil et je fournirai même le stylo pour la fiche de suivi.
felousse
felousse
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 95

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 24 Déc - 14:09
Je reveille un peu le topic parce que le progrès ça m interesse.

Alors les contraintes que vous relevez sont recevables et largement meme.

Mais n'est il pas confortable de ne plus chercher des fiches mal rangées ou inexistantes à la fin de chaque leçon ou en debut et fin de journée?

Si ça regroupe la fiche de suivi , mes feuilles avec les schemas préparés à l'avance; mon petit livret ou depliant avec les verifs interieurs et exterieures et la feuille pour l'examen blanc et l'evaluation de depart tout ça sur un seul et unique support moi je serai tres tenté
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 24 Déc - 15:25
On m'a présenter le produit recemment, j'avoue que cela à petit ecolo. non négligeable mais à quel prix !!!!????????!!!!!!!!?????
Moi je ne sais pas si je me laisserai embarquer par ces premiers trucs mais à l'avenir, si la concurrence arrive à faire qulque choz de pluz abordable....why not ????
hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Ven 24 Déc - 16:18
Ediser, Enpc et Rousseau le font tous les 3... verdict: hyper cher et perso, le temps que je sache m'en servir...il sera dépassé.....
un outil utile pour les accros de la technologie.....
de plus, tout ce qui est en réseau est potentiellement "piratable" non?
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 25 Déc - 10:03
+1 hellodie33

((et puis le gps qu'ils veulent rendre obligatoire dans les voitures auto école même principe pour moi!!
on va finir par être des présences dans la voiture juste pour que les élèves ne se sentent pas trop seul et un peu assister au cas où.......))
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 25 Déc - 17:27
"trop de technologie tue la technologie" ! c'est d'ailleurs valable pour beaucoup de choses affraid
mais je pense quand même qu'un moniteur(trice) sera toujours indispensable dans la voiture bounce Wink
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Sam 25 Déc - 18:23
C'est marrant, le patron nous a interrogé sur le "pour ou contre ?" de cet outil informatique il y a 3 semaines env. On est divisé en 2 aussi, comme sur le site ;-) Perso, je ne suis pas foncièrement contre. Justement pour les outils pédagogiques prévus par le logiciel. Maintenant faut voir, comme l'ont dit certains d'entre vous, les écrits restent. Maintenant, pour les explications, on les fait de toute façon à l'arrêt. Apparemment, une personne l'a utilisé - et il lui manque déjà... ça, c'est intéressant. Si d'autres utilisateurs pouvaient nous donner leur impressions... Very Happy Pour l'instant, pour ma part, aussi longtemps que je n'ai pas essayé, je comprends que les avis puissent être très divergeants. Pour conclure : j'ai rempli des dossiers clients à la main, dans ma vie pro antérieure, et aussi via informatique... eh bien c'est nettement plus sympa. Si le logiciel est bien construit ça doit même pouvoir être un formidable + (et ludique ?), pour mono et pour élève.
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 26 Déc - 20:18
sourireperdu a écrit:+1 hellodie33

((et puis le gps qu'ils veulent rendre obligatoire dans les voitures auto école même principe pour moi!!
on va finir par être des présences dans la voiture juste pour que les élèves ne se sentent pas trop seul et un peu assister au cas où.......))

c'est quoi cette histoire de gps on a des jeunes qui sont super assisté si en plus ya ça on va finir par en faire des lobotomisés
déjà qu'ils sont pas foutus de te dire quand est-ce qu'ils sont libre pour venir conduire
faut arrêter les conneries
mais en même temps j'y crois pas a ton histoire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum