Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

+22
Céline
jeanmary
Nina
benoist
marmotte
Smyrr
gingkoivry
Xavier
jacadit
*ruichan*
bidibulle
bepecalou
Dana01
hellodie33
felousse
ahipapo
vietrépidante-)
claude19
on-off70
sourireperdu
noussaya
mylor
26 participants
Aller en bas
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 26 Déc - 20:18
sourireperdu a écrit:+1 hellodie33

((et puis le gps qu'ils veulent rendre obligatoire dans les voitures auto école même principe pour moi!!
on va finir par être des présences dans la voiture juste pour que les élèves ne se sentent pas trop seul et un peu assister au cas où.......))

c'est quoi cette histoire de gps on a des jeunes qui sont super assisté si en plus ya ça on va finir par en faire des lobotomisés
déjà qu'ils sont pas foutus de te dire quand est-ce qu'ils sont libre pour venir conduire
faut arrêter les conneries
mais en même temps j'y crois pas a ton histoire
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 26 Déc - 21:05
je suis partagée, mais c'est ma patronne qui achète donc c'est sur qu'on en verra jamais la couleur
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Dim 26 Déc - 22:07
c'est pas plus mal de jamais en voir la couleur
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 28 Déc - 7:49
si si ici le gps en voie d'apparition dans les véhicules auto écoles...........
suis pas plus d'accord que toi ahipago mais bon .....
avatar
*ruichan*
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty ation

Mar 28 Déc - 10:49
Allez je franchi le pas de l'inscription ( oui promis juré craché, je vais passer par la section presentation ^^ ), et tt particulièrement pour intervenir sur ce sujet en tant qu'utilisateur d'une des bestioles dont vous parler

ca fait un peu + de 3 mois que je bosse sur ce support, sous le logiciel Timeo
il y a bien sur des avantages , et des inconvenients, j'y viens d'ici peu ^^
tt d'abord, j'ai jamais bossé sur fiche quasiment ( jeune diplomé, je faisais mes stages dans une AE ou les fiches ne servaient qu'a avoir les donnée perso de l'eleve pour l'adresse et le contacter, et j'ai été embauché quasiment jour pour jour avec l'arrivée des PC ds ma boite .... donc je n'ai pas eu le soucis du deuil de la fiche de suivi )

depuis 3 mois, j'ai eu quelques mise a jour du logiciel, donc il a pas mal evolué
l'interet, c'est qu'on a eu un un entretien avec le commercial du logiciel, qui est venu pour prendre nos remarques, et qui les a ensuite bien renvoyer au service programmation, puisque a ce jour, ttes nos demandes ont été realisées

donc en gros, on a quoi?
chaque mono a son pc avec le logiciel installé , et qui communique avec un serveur ( qui se trouve dans l'agence )

on a sur nos pc tt ce qui est bien sur données perso de l'eleve, avec photo
on peut realiser son evaluation de depart : il y a tte une serie de question type GFA pour les questions theorique, et c'est exactement le meme systeme qu'une fiche d'eval papier : a la fin, on a le total de point, on met notre volume d'heure ( au choix, c'est pas imposé selon le nb de points ) . une fois faite, on envoie la fiche sur le serveur, et la secretaire n'a plus qu'a l'imprimer

pour les cours : tt est decoupé comme sur les fiches, l'avantage etant qu'a la fin de la seance, on peut blinder en observation, on est pas bloqué par un nb de caracteres ou autre
on dispose de pas mal d'images et videos, mais aussi d'un tableau blanc avec fond pré enregistré, ou on peut ecrire sans soucis grace au stylet fourni
c'est comme une ardoise en fait, rien de bien nouveau, l'interet resident dans les fonds dispo ( pour les giratoire, c'est quand meme bien sympa ^^ ), voir meme les notre : je m'explique : on peut ajouter nos propres images, donc c'est assez cool pour l'eleve de voir l'image d'un RP qu'il va aborder reellement, ou de visualiser le carrefour de notre AE, plutot qu'une intersection tt simple.
il y a aussi la possibilité de faire des examen blanc ( sur le principe de la feuille d'examen ) , des bilans , des RVP etc etc
pour un soucis ecolo, on peut aussi envoyer ces bilans par mail, pas obliger de le sortir en format papier

niveau autonomie ( vu que ca en parle ^^ ) perso j'ai pas de soucis : je branche le pc chez moi la nuit, il recharge, et ensuite j'ai assez pour tenir les 10H du lendemain, sans jamais l'eteindre : il se met en veille au bout de quelques minutes et basta
bien sur, le pc est bien calé à l'arriere du vehicule, ds sa jolie pochette ( il a deja volé 2 3 fois sur des freinages rudes de certains éléves, mais pas de soucis ), et pas sur les genoux ou autre, car sinon effectivement ca peut poser de gros soucis; mais c'est comme tout : si on bosse avec sa fiche ds les mains en circu, c'est le meme probleme

devant ce tableau ideal, il y a quand meme quelques imperfections : obligation que l'emploi du temps soit mis a jour sur le serveur, car sinon, on a pas nos emploi du temps avec le nom des eleves sur notre becane. bon, il est vrai que la derniere MAJ a permis la recherche des éléves, sur tte la base de données de l'AE, donc avec un peu de temps on retrouve la fiche. mais c'est cool de cliquer sur son emploi du temps, et de voir directement la fiche que l'on souhaite
ca fait vraiment pas mal de taff pour la secretaire, car le serveur est lent , et elle peut pas prendre trop d'avance sur les emploi du temps, avec les possibles annulation et changements
parfois, ca rame pas mal, on a pas encore mis la main sur le pourquoi du comment, un jour c'est bon, l'autre non, et c'est pareil sur tt les pc du boulot... a voir durant janvier pour nous

sinon, franchement, rien a dire: c'est vraiment cool, agreable et pas mal d'éléves apprecient le coté "a la pointe" de l'AE
niveau prix, j'en ai pas parlé au patron, mais ca sera demandé a la rentrée si il faut et si ca interesse du monde ^^

je sais juste qu'il a pris une assurance visant a remplacer le pc si il commencait a ne plus étre competitif. donc en gros, dés que ce pc sera une brouette, on changera
mais le gros gros avantage, c'est que le logiciel evolue vraiment avec nos demandes, et ce trés rapidement.
apres c'est un coup a prendre, mais c'est pas hyper compliqué comme logiciel, tres intuitif meme
les monos avec qui je travaille sont passé de la fiche au pc sans trop de difficultés, et on est tous satisfait du logiciel.

voila si besoin de reponses + precises sur certainesi interrogations , je tenterais de passer le + souvent possible pour vous repondre ^^
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 28 Déc - 13:17
interressant je trouve
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mar 28 Déc - 13:43
en tout cas merci *ruichan* pour toutes ces explications ...
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 29 Déc - 9:26
pas mal d'éléves apprecient le coté "a la pointe" de l'AE



donc j'en reviens à ce que j'ai dit déjà une fois " ouais va plutôt chez eux ils sont équipés au moins c'est super pas comme chez eux c'est ringard..." on va tarder à l'entendre mais ceux qui l'auront seront vraiment meilleurs moniteurs que ceux qui l'ont pas... ???
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 29 Déc - 9:41
bienvenue *ruichan* et merci pour ton avis ! je trouve ça super intéressant !

par contre il n'y a jamais eu de pb de vol ? (enfin c'est juste une question comme ça lol)
avatar
*ruichan*
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 29 Déc - 10:09
sourireperdu a écrit:pas mal d'éléves apprecient le coté "a la pointe" de l'AE



donc j'en reviens à ce que j'ai dit déjà une fois " ouais va plutôt chez eux ils sont équipés au moins c'est super pas comme chez eux c'est ringard..." on va tarder à l'entendre mais ceux qui l'auront seront vraiment meilleurs moniteurs que ceux qui l'ont pas... ???

c'etait pas le sens de ma phrase, loin de là meme
lorsque j'ai eu les 1ers jours les PC et que je faisais mes eval de depart, je me suis demandé au bout de combien d'éléves j'allais avoir la remarque "mouais, au lieu d'avoir des pc, je preferais un suivi sur fiche et une ristourne sur mon forfait"
mais au contraire, les éléves sont plutot positif face a ca, ca ne les a pas choqués ( en tt cas aucuns mauvais echos ) d'avoir un mono qui saisit tout informatiquement.



sinon aiguebelette, non nous avons pas encore eu ce genre de soucis ( ne me portes pas poisse !! Wink )
on fait aussi assez gaffe a ne pas les laisser trainer, soit dans la voiture entre 2 éléves, ou soit dans le bureau/chez nous
mais c'est vrai que c'est une hantise pour le patron, il en a pas mal parlé au debut, mais les mois passant, il est de + en + rassuré sur ce sujet
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 29 Déc - 17:45
lol! et bien j'espère ne pas te porter la poisse !!! ni à tes collègues d'ailleurs !!! ce serait vraiment un coup du sort là !!!

en fait ça a l'air d'être satisfaisant pour tout le monde ce truc bidule ^^
avatar
bepecalou
Membre gold
Membre gold
Messages : 274
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 55
Localisation : Alsace - proche Strasbourg

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 29 Déc - 18:36
Merci *Ruichan* pour ce compte rendu bien complet sur les applications de ce nouvel outil (perso, je ne serai pas d'accord pour intervenir sur le planing - plus on est dessus, plus ça risque de bugger - et c'est la faute à personne... - je me méfierai de ça -). Mais en te lisant, je vois un peu mieux ses avantages et inconvénients.
Et puis en conclusion tu mets "les monos avec qui je travaille sont passé de la fiche au pc sans trop de difficultés, et on est tous satisfait du logiciel". Alors ça... si c'est pas parlant...
Même si je ne saute pas de joie immédiatement à l'idée qu'on nous mette à l'ordi (du genre : faut faire gaffe à... et si il bugge ?), je ne suis pas contre non plus Rolling Eyes. Mais après ton intervention, mon petit doigt me dit quand même que c'est probablement un bon investissement. Un outil qui nous servira dans notre travail. A mon avis, il fera son chemin.
Encore merci pour ton intervention.
avatar
jacadit
Contributeur
Contributeur
Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : 57

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Mer 26 Jan - 20:42
Salut à tous, moi j'aurai une tite question. Cette tablette fonctionne comme mon portable, dans les endroits ou il n'y a pas de réseau ça fonctionnera pas? Ou alors rien à voir?
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 10:41
Chez nous ces outils doivent arriver sous peu. On verra ce que ça donne. En tout cas pour le côté fiche, pas de relecture impossible de l'écriture sagouine du collègue et centralisation des données sur la bécane du bureau. Pour avoir il y a quelques années bossé dans les TIC, je pense que cet outil (et j'ai bien dit outil et non finalité) a de l'avenir devant lui.

(un peu comme les boitiers en leur temps)
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 13:00
Pour garder l'autonomie je conseillerai à tous ceux qui utilisent les tablettes de bien faire des recalibrages de batterie tous les 3 mois environ pour garder une autonomie max le plus longtemps possible.

question : la saisie se fait au stylet ou sur un clavier tactile ?
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 13:09
ravachignolle a écrit:Pour avoir il y a quelques années bossé dans les TIC

Késako ? Question
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 13:29
technologies de l'information et de la communication !!! pfff ... inculte albino lol!
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 13:39
Technologie de l'Information et de la Communication : en gros ça reprend informatique et télécom

je suis aussi un ancien informaticien parisien
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 14:24
tu t'appelles Michel ? ingénieur informaticien ?? geek
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 14:42
non Very Happy
et si j'avais eu le titre je ne serais pas parti ^^
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 16:29
Arp a écrit:Technologie de l'Information et de la Communication : en gros ça reprend informatique et télécom

je suis aussi un ancien informaticien parisien

Tu m'aurais CAO* où DAO* j'aurais compris ! Laughing


Conception Assistée par Ordinateur
Dessin Assisté par Ordinateur

Utilisé dans l'industrie. santa
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 21:02
Xavier a écrit:
ravachignolle a écrit:Pour avoir il y a quelques années bossé dans les TIC

Késako ? Question

Je crois que t'as eu la réponse.
Désolé d'avoir parlé en acronymes, c'est une sale habitude dont j'essaye de me défaire
Pour faire court j'étais (dans mon ancienne vie) animateur multimédia en foyer de jeunes travailleurs. J'ai pu mettre sur pied grâce à des connaissances en méthodologie de projet cet espace public numérique dont le budget initial s'élevait à 80000 roros...
Il a tant fallu aller voir les financeurs éventuels (en faisant propre sur soi :p) que faire des cables réseau sur mesure (ça me plaisait beaucoup plus, j'avais pas besoin d'être sapé comme un pingouin)
Mettre en place un serveur, gérer les autorisations mais aussi creér une web radio émettant en direct sur internet, des ateliers de montage vidéo, etc...

Sentant le climat changer et intervenant depuis plusieurs années bénévolement auprès des collégiens pour les sensibiliser aux risques liés à la pratique du Deux Roues Motorisées (2RM, le revoilà l'acronyme), le BEPECASER me semblait être une reconversion plus qu'honorable ;-)

Voila, vous savez tout. Sauf mon numéro de portable (qui sonne bien trop souvent à mon gout :p)
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 27 Jan - 21:09
Pas de problème. Il faut juste prendre le temps de m'expliquer.


Sinon je t'appellerai dans la nuit entre 1H et 3H du matin quand tu seras en plein sommeil ; tu garderas le gout de ton portable. Sleep
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 3 Fév - 10:57
je reviens un peu sur le topic de base, après un changement d'auto-école (retour à la maison mère).
Voilà-t-y pas que je découvre une rigueur administrative toute relative : pas de contrats édités et signés (sauf pour les conduite accompagnées), des évaluations sur ordinateur pas toujours réalisées, des livrets d'apprentissage dont la page de garde ne comporte qu'une photo agraphée vite-fait, aucun NEPH nulle part et parfois même pas de livret d'apprentissage du tout.

Nous allons certainement être dotés de la machine objet de ce topic (alors que le boss sait à peine utiliser un ordi).
Bon, OK, je m'adapte et j'essaierai d'utiliser la machine.

Mais, hormis un coup de flambe (ou un truc comptable), je ne vois pas pourquoi essayer de progresser alors que les fondamentaux sont plus que foireux (en fait ça m'emm... d'avoir une contrainte supplémentaire, alors que la personne qui s'occupe de l'administratif est d'un laxisme à toute épreuve (et fait l'admiration du patron).

Ca se sent que je suis énervé ?
avatar
Invité
Invité

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 3 Fév - 11:30
A peine!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4  etapes " - Page 2 Empty Re: micro ordinateur en voiture avec logiciel " suivi élève de 1 à 4 etapes "

Jeu 3 Fév - 16:55
on-off70 a écrit:
Ca se sent que je suis énervé ?

Y a de quoi Twisted Evil
Ton patron ferait mieux d'investir dans les salaires !!
Et de remplir manuellement et correctement les fiches et livret !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum