Galères de moniteur auto-école

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Galères de moniteur auto-école
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mauvaise nouvelle...

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Géraldine
fabtav95
LA CHOUETTE DE LA REUNION
tonyg
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tonyg
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mauvaise nouvelle... Empty mauvaise nouvelle...

Sam 18 Avr - 17:57
je pense être un moniteur qui entretien de bon rapport avec ses élèves
(enfin je pense) et j'ai le droit à de grand bonjour quand il passe régulièrement
devant l'auto-école, ils viennent taper la discute régulièrement enfin bref...

mauvaise nouvelle aujourd'hui on m'a appris le décès d'une ancienne élève
même pas 10 jours de permis (elle ne l'a même pas reçu avec la préfecture)
enfin bref ça m'a foutu un sacré coup au moral d'apprendre ça...

ça vous est déjà arrivé?
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mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle...

Lun 20 Avr - 22:03
Bonsoir ,triste nouvelle et je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.Moi aussi,il m'est arrivé cela mais pire :pendant la formation en AAC,un môme de 16 ans qui a brulé le feu rouge à 50M de chez lui! Il faut se dire que l'on sait toujours comment et quand on monte en voiture,on ne sait jamais quand et comment on va en descendre. C'est difficile d'expliquer à un jeune de 16 Ans que la route tue! A cet âge là,on est indestructible et la prise de risques est inhérante à cette période.Cela doit nous amener à réfléchir sur notre fonction de formateur.Souvent si les comportements ne sont pas gérés par les parents et l'ecole,comment pourrions-nous en 20heures les remettre dans le "droit" chemin? 95% des accidents sont dûs à des causes comportementales.
C'est pour cela que je me bats tous les jours à former des automobilistes capables de rouler dès le lendemain de leur examen en toute sécurité,et non à faire des bêtes de permis en leur bourrant le crâne avec de la conduite "apprise par coeur"!!
Comme je dis,ce n'est pas le papier rose qui appuyera sur le frein,c'est le conducteur avec son pied au bout de sa jambe.
Cela remet aussi en phase la responsabilité (toute relative) des inspecteurs.
Mais quand je vois le comportement de certains de mes anciens eleves (qui en leçon me juraient qu'ils ne feraient pas les c..s!) je reste très philosophe quant à la nature humaine!
Nous ne pouvons pas être dérrière chacun de nos élèves (même les anciens).Mais il est vrai que comme toi,je préfère les revoir et que l'on aille boire un coup que de les accompagner au cimetierre;CHIENNE DE VIE
Accroche toi,çà va passer
TITOU
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mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle...

Mar 21 Avr - 6:25
bonjour,

et oui ça m'est également arrivé ... une fille, huit mois de permis, qui s'est tuée dans une ligne droite de 3 kms, elle s'est endormi... et le pire c'est que celà lui était arrivé en leçon et avec mon collégue on avait essayer un peu tout pour qu'elle change son comportement, elle conduisait bien seulement elle était jeune et vivait trois vies à la fois, le sommeil ne suivait pas ... bref ça va passer, comme dis titou tu peux pas être derrière chacun de tes élèves par la suite !

l'inspecteur aussi en avait eu gros sur la patate ... donner le permis de se tuer ça le fait pas ...

bon courage !
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LA CHOUETTE DE LA REUNION
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mauvaise nouvelle... Empty Re: mauvaise nouvelle...

Mar 21 Avr - 7:55
bONJOUR
Pour nous c'est un élève moto qui a eu le droit à un refus de priorité et son casque mixte avec sa visière en haut à fait que le menton à tout pris.
Alors la question est de savoir si nous avons une part dans cet accident. La réponse est non et pour deux raisons. Même si la formation n'avait pas été au top l'examen a été obtenu donc le principe veut qu'il avait en lui un niveau de sécurité et de conduite défensive. Mais et ceci est pour les permis B, il est maintenant démontré que ce n'est pas la formation qui est la principale cause accidentogène d'un débutant mais ........ les parents et leur manière de conduire (en deux l'expérience, en trois l'environnement la formation on est après ). En d'autres termes on peut faire un peu mais on ne fera pas tout car comme disait "Téléphone" : "tout est joué d'avance" et on a peu de prise sur cet apprentissage indirect.
Maintenant dans mes élèves j'ai eu un champion de rallye à qui j'ai appris à débrayer, et un spécialiste de terre battue à qui j'ai appris à contrebraquer et rien que pour ces deux je continuerai à former et à accompagner
Le clown est mort mais le spectacle continue c'est la réalité de la vie au delà de la mort et de son ciel il doit me dire de continuer car je lui avais donné le meilleur de moi-même
Bon courage
LA CHOUETTE DE LA REUNION
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Mar 21 Avr - 8:45
comme la chouette, nous sommes une infime partie de leur apprentissage et nous pouvons révolutionner des comportements en 20/30 heures alors qu'ils ont 16/20 ans voir plus ... l'important c'est de faire le maximun pour chacun !
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Mar 21 Avr - 21:53
Bonsoir à tous et à TONYG,comme quoi tu vois on est tous d'accord,que pouvons nous faire en 20/30 heures?
Je demanderai à LA CHOUETTE: oui,mais qui à appris à conduire aux parents de ces jeunes d'aujourd'hui?
J'ai souvent la réponse (et encore ce matin en rdvpédago):des autos-écoles!!! Mais les parents ont fait comme feront leurs enfants:
Les "règles c'est bien joli mais c'est pour les autres;moi je vais conduire avec les miennes c'est àdire que je vais prendre ce qui m'intéresse et laisser le reste pour les "cons" ou les auto-écoles.
C'est comme cela que l'on arrive à la priorité à droite dite "à la parisienne"en fait le premier qui passe à priorité!!!(vécu 20 ans sur PARIS) ou bien l'insertion sur autoroute genre"barrez-vous c'est moi que voilà!!!et de rentrer en emmouscaillant
tout le monde donc en génant mais on s'en fout;ce sont les plus génés qui s"en vont!!!!!etc etc
Bonne continuation à tous et à vôtre service pour d'autres histoires Amitiées TITOU
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Mer 30 Juin - 12:17
bonjour a tous

j'ai apris une triste nouvelle le dece de l'un de nos eleves du a un accident de la route le 21 juin permis depuis 6 mois.... durdur

voici les circonstances dur dur: Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi sur le viaduc de Gennevilliers, à hauteur d’Argenteuil. Vers minuit, une ambulance privée, deux voitures et une moto se sont percutées dans des circonstances qui demeuraient hier imprécises et faisaient l’objet d’une enquête. L’accident a causé la mort d’une personne et fait quatre blessés graves.


l'enterrement demain matin .
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Géraldine
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Ven 16 Juil - 7:03
bonjour a tous
je découvre le plaisir de partager notre métier, y compris les chocs post permis
les accidents arrivent en effet, j'ai aussi passé des nuits blanches à la suite de très noires nouvelles, il me semble que nous pouvons faire de notre mieux, sur le plan de la technique, et en particulier enrayer une conduite "pseudo sportive' trop focalisée sur l'embrayage et le levier de vitesses, peut etre aussi en donnant à nos élèves quelques notions sur la responsabilité pénale du fait de leurs manières de conduire, je me suis aperçue que beaucoup pensent que les assurances règlent tout ...
Laissons à césar ce qui appartient à césar, l'examen du code pourrait (devrait) compor
ter visite à de jeunes accidentés, scéances de suspension du permis de conduire, passage du BNS etc ... Mais nous ne sommes pas concertés ...
En revanche, il est dans nos devoirs et compétences d'installer une technique solide qui balaye durablement les débrayages, au propre et au figuré, pour le reste chacun à sa part de responsabilité, les élèves et leur entourage qui leur expliquent qu'il y aurait une conduite auto école et une autre, le élèves eux memes qui sont plus ou moins receptifs aux explications sur la mécanique et le libre arbitre de chacun , prenons notre part mais seulement celle qui nous revient
bon courage à tous géraldine
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Ven 16 Juil - 7:21
Comme ça fait du bien de lire ça !
Dans l'étape 3 nous avons un objectif au sujet duquel je me suis souvent demandé ce qu'il fait là, mais bon... c'est l'occasion de parler de l'alcool autrement qu'on ne le fait en etg. Les jeunes se fichent pas mal d'un verrre = un verre. Les effets de l'alcool, ils les ont expérimentés et plus récemment que nous.

Je trouve plus important de leur expliquer ce qu'est une contravention, un délit...
Comment savoir combien on a bu quand on fait la fête avec des gobelets, voire lorsqu'il n'y a plus de verres, on prend les tasses et les bols ou carrément le goulot drunken drunken drunken

Lorsqu'on achète de l'alcool et qu'on fait les comptes, avant de boire, on doit faire les comptes en euros et en degrés : tant de sous et tant de "doses bar" à diviser par le nombre de buveurs. Ensuite une heure pour le pic d'alcoolémie et une heure par dose. Quelque chose me dit que c'est plus approprié à leur façon de consommer. Voilà une façon de compter qui est toujours entendue avec intérêt. Reste à savoir combien on fait de doses dans une bouteille... Certaines bouteilles sont notées mais pas toutes.

J'envisage un relevé de ce qui est le plus souvent consommé : rhum, vodka, téquilla ou pastis. Un coup de main dans ce relevé serait le bienvenu et nous pourrons transmettre ça en cours.
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Ven 16 Juil - 7:53
ouais ouais ouais... tu marques des points lavienvert.
De mon côté j'aborde les sujets au code (vu que je fais ce que je veux pig ) et même plus : avec 80% de musulmans qui me disent ne pas toucher aux substances en question, je leur bourre la tête quand même.
Après, en conduite je résume "alcool-chichon-fatigue et téléphone même combat = ça ramollit le cerveau).
Et oui : j'aime bien faire peur aux délinquant de la route avec mes lumières bleues avant de leur mettre un gros gaz qui les enrhume king king king
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Ven 16 Juil - 10:48
M'en doutais que tu es gros méchant !!!

Moi aussi j'ai des Musulmans et aussi des enfants très "comme il faut" qui s'offusquent de ce que j'ai l'air de soupçonner qu'ils pourraient se prendre une cuite. Non, mais !

Je les crois concernés aussi parce que si SAM ne boit pas, il est super fatigué et se prend des coups de genoux dans le dossier par le grand zig qui gigote derrière. Pour peu que son soit son copain ou sa copine, il le prend par le cou, ils ont la musique à fond les ballons et tout le reste.... Ce sont de grands potes qui cachent le rétro intérieur et c'est pas le moment de leur parler sécurité routière parce que dans le style "je te plombe l'ambiance"... SAM va se faire jeter vite fait...

SAM ne se plante plus parce qu'il a bu mais parce que les autres ont bu, parce qu'il est jeune conducteur et que déjà certains sont gênés quand on leur parle alors quand il y a la fête dans la voiture ....!!!!
affraid geek bom drunken
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Dim 19 Sep - 9:12
Moi aussi j'ai eu le cas en 1999 un élève à que j'ai formé s'est tué.....il rentrait de boite et sur une route du Sud de la France il s'est endormi+alcool sa voiture à percuté un plot en ciment chose rare elle à pris feu.....le jeune samuel est mort 1 ans après son permis sa soeur avait passé le permis chez moi aussi...au début on se sent résponsable, mais quand on regarde les facteurs.....je me dit que je n'y suis pour rien.... Crying or Very sad
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bepecalou
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Sam 2 Oct - 17:00
C'est moche - surtout pour ceux qui le pleurent (proches). Mais il est vrai qu'on leur apporte les outils pour voler de leurs propres ailes, pas pour se les brûler. M'enfin, je redoute tjs que ça m'arrive un jour, quand même...
Nico
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Localisation : Saint Etienne

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Sam 2 Oct - 21:00
J'ai su par un forum moto ou je traine qu'un jeune de 24 ans dans le nord de la france c'est fait tuer par un camion qui tournait à gauche alors qu'il arrivait en sens opposé. Il avait son permis moto depuis 15 jours...

Perso, je me sens plus proche de mes élèves moto que voiture, question de passion qu'on partage la plus part du temps, alors même si j'aurais beaucoup de peine d'apprendre la disparition d'un élève voiture, je crois qu'un élève moto ça m'affecterai encore plus.

Je me demande aussi comment les IP le vivent.
Petitpoucet
Petitpoucet
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Sam 22 Sep - 14:45
Je n'ai jamais vécu de cas similaires, et je crois que cela m'affecterai beaucoup.

Je trouve vraiment difficile d'essayer de faire passer un message à nos jeunes qui sont malgré tout, souvent victimes de préjugés comme " les jeunes aiment la vitesse ", « les jeunes ne respectent rien ». Une minorité d'abrutis suffisent à ce que les nouveaux apprenants soient tous montrés du doigt. Tous dans le même sac comme on dit !

On a tous était à leurs places, et c'est vrai que dans le feu de l'action entre la musique qui est un peu forte, les copains qui crient à l'arrière, et cette nouvelle sensation de liberté, il reste peu de place pour la concentration ! C'est dommage car peu d'entre eux à cet âge là, ont conscience qu'il a un réel danger derrière son volant.

Je crois que le mieux est d'essayer de faire son métier le plus sainement possible est trouver la patience pour chacun de leurs donner ces notions que l'on connaît tous. Après, ils voleront de leurs propres ailes ! A eux de se faire la main...

Je ne crois pas que l'on puisse changer les gens, mais si l'on peut faire partit de ceux qui pourront leurs apporter quelque chose de bénéfique, alors ce sera déjà beaucoup !
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