Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

+19
Froum
Smyrr
Artoise
Rom1frog
miss AE
claude19
BZH
bepecaserman
bepecalou
mcbeal
Pancake007
mylor
OLY
db21
bidibulle
Dana01
sourireperdu
boyscout
FIFIGO
23 participants
Aller en bas
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 19 Fév - 19:07
En fait il faut c'est vrai connaitre tout le contenu de tous les themes (81 ou 83 en 1995...) pour pouvoir en posant des questions à tes cobayes determiner un petit cours qui viendra boucher qq unes de leurs "lacunes" ... le theme est vaste mais le temps imparti est tres court ...
Essayes de determiner à l'avance plusieurs niveaux de difficultés également ... en esperant que ters cobayes le jour J ne sauront rien du theme que tu devra développer ...

Courage: le coup de blues on y passe tous, prends un peu de recul et de bon temps ce WE peut etre pour etre d'attaque lundi !!

On est derriere toi !!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 19 Fév - 19:34
Le truc c'est de savoir rebondir; exemple un groupe de 10 ans de moyenne en tant que public avec un cours sur le moteur: bingo, le vélo pédales jambes pistons et patati et patata... Et surtout arriver à les orienter sur ce que tu veux et ne pas les laisser prendre trop d'envol dans la discussion sinon tu ne diriges plus rien et t'es largué !
Perso dans la salle de l'exam j'avais ma belle soeur avec 6 autres personnes comme "public" et elle voulait faire bien les choses, et m'a pourri mon cours jusqu'à la fin à vouloir jouer la première de la classe et tout répondre, avec le sourire en + cette morue !!!!
Je l'aurai tué sur place mais c'est mal noté il parait ...
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 19 Fév - 19:40
Ah la vache ... pas de bol pour l'exces de zele ... tu lui a pourri la tronche" hors antenne" je suppose ?
Moi je paniquais grave car on passait ds un lycée routier avec des carrossiers ou des mécanos et je flippais de tomber sur 2 themes "mécanique" face à des "pros"... le conseil de ma BAFM ds ce cas: prendre un cas concret et le faire developper rapidement par 2 groupes puis les laisser faire l'exposé... en esperant avoir au moins une critique à faire ... et savoir trouver une bonne justification aussi !!
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 19 Fév - 20:18
Vi, sur que je l'aie exterminée sur le retour Nancy Mulhouse.
Nous on avait pas assez de candidats donc ils prenaient un groupe d'écolier avec leur prof en sortie verte qui passaient, les élèves du lycée, les mecs qui bossaient pour l'entretien; dommage il n'y avait pas de vaches dans le champ d'à côté sinon on y avait droit ........
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 20 Fév - 6:07
MODERATION :

Les termes utilisés doivent rester courtois et ne pas attaquer une personne ou un groupe.

Merci de ne pas sortir du sujet.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 20 Fév - 9:05
Oups, je suis désolé chef modérateur, je le f'rai plus CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Embaressed
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 20 Fév - 16:50
Very Happy Ah la famille ! Les patrons ! et tous les autres..... Une vraie galère non ?
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 20 Fév - 16:55
Bôôôôôôôôôôôôôôôf, la vie continue ..................................
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 9 Mar - 18:05
Un ptit moment que pas venu faire signe de vie, mais je suis tjs là ! Cool
Actuellement en plein dans le mille, on enchaine pédago véhicule et pédago salle en vue de l'examen qui approche à petit pas ... Shocked
C'est la période ou la courbe d'évolution chute et où beaucoup se remettent en question ! scratch
Mais bon, on tombe et c'est pour mieux se relever, mais dur dur quand même ! geek
Pas évident la pédago salle, amener un groupe là où on désirerait, trouver le bon objectif de travail sans bacler d'autres objectifs possible sur le thème, tout un art ...
Puis bilan, évaluation et contrôle des acquis, pffffffff, tout ça dans une petite heure, aie, aie, aie ... confused
Le pire c'est que les moniteurs ne font quasiment jamais de pédago salle dans la réalité ??? study
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 9 Mar - 18:30
Salut!

Bon courage à toi pour les pédagogies salles et véhicules, je te rassure avec un peu d'imagination, de passion et d'expérience, tu pourras peut-être mettre en place des activités encore plus intéressantes dans "la réalité".
Bonne formation à toi!
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 9 Mar - 19:08
FIFIGO a écrit:Pas évident la pédago salle, amener un groupe là où on désirerait,
Et il ne faut surtout pas que ça se voit...
En théorie, c'est toi qui dois t'adapter instantanément aux besoins des élèves et pas les amener vers ce que toi tu veux faire...
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 9:32
Coucou tout le monde, ça fait un pti moment que je ne suis pas passée ici.

La formation se déroule avec les moments de doutes parfois et les moment où on y croit... J'espère vraiment y arriver car j'adoore la pédago véhicule Very Happy
(surtout en stage où j'ai de réels élèves)

Par contre j'ai une question... Le jour de l'examen, en pédago véhicule, si on tombe sur un élève qui fait TOUT correctement ? Qu'est ce qu'on peut faire ?
C'est ma hantise du moment :s
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 9:36
T'inquiéte ils ne jamais bien tout correctement. Ils ont souvent un probleme d'anticipation notament sur les giratoires. ou bien gerer leur allure par rapport à l'environement.
Bon courage.
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 9:37
Desoléé moi pas parler la france,

Il ne font jamais tout bien ....lol

Le modérateur :
Tu as la fonction "éditer" qui te permet de modifier ton message,
soit le texte soit les fotes d'otografe cheers lol!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 12:21
En général y a toujours moyen de retourner en étape 2 sur le franchissement d'intersection, l'adaptation de l'allure, le positionnement sur la chaussée, etc.... Y a aussi les voies d'insertions qui viennent après.
Si tout ça c'est bon, reste les manoeuvres :p


Edit : pour les voies d'insertion, il me semble que l'on n'a pas le droit lorsque l'on passe le BEPECASER d'emprunter les autoroutes. A voir avec ton BAFM
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 19:13
Tu travailles tout bonnement l'observation, qui ne peut jamais être parfaite, ce qui te permettra toujours de retomber sur tes pattes, puisque tu l'associeras à un objectif d'étape 4 (insertion dans une circulation rapide ou une circulation dense, au hasard?)

En tout cas, c'est comme cela que j'ai travaillé lors de mon passage à l'examen l'année dernière, avec une élève où tous les objectifs étaient validés... En dynamique, je suis parti dans un coin un peu vachard, une voie sans issue et BOUM, l'objectif était trouvé!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 19 Avr - 21:19
Perso, je trouve que même chez les meilleurs élèves, la fréquence de contrôle du rétro int n'est pas assez fréquente.


Je trouve aussi que beaucoup ont du mal à observer ce qui se passe dans l'angle mort gauche.
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 20 Avr - 7:16
Et sinon j'ai une autre question, pour l'examen en pédago salle, on a droit d'apporter quoi ?

Par exemple pour le thème 12 des itinéraires on peut amener une carte routière, par rapport aux autres thèmes on a droit de "tout" apporter ?
Par exemple le thème sur l'alcool on a droit d'apporter un dépliant sur l'alcool etc... Ou c'est quand même limité ?
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 20 Avr - 7:22
Pancake, je m'étais posé la même question l'année précédente à propos d'une calculatrice basique, et n'ayant pas eu de réponse de la part de mes formateurs, je m'étais résolu si je passais sur des thèmes comme l'alcool, à demander aux élèves de sortir leurs portables pour calculer si besoin était.
Pour une carte routière, il est possible que cela passe, par contre des dépliants contre l'alcool, non, ou alors il faudrait les distribuer après ta prestation (si c'est en rapport, évidemment), ce qui pourrait être bien perçu par le jury, et certainement très apprécié de la part de ton public.
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 20 Avr - 18:02
Ben oui, me revoilà, croulant sous les bouquins ! scratch
Ca approche, ça approche ... geek
QCM le 18 mai et après on enchaine, on attend encore les dates, ce qui est sur c'est que le 23 juin ça sera fini et qu'on espère bien l'avoir ce fameux BEPECASER, et pouvoir arroser ça ! jocolor
Pour répondre aux questions plus haut, je pense qu'il faut partir le plus léger possible, aussi bien dans sa tête que dans son sac, et puis ne pas se prendre le chou et faire comme si on était avec un élève en cours, et ne pas se préoccuper des juges . affraid
L'essentiel étant de respecter le squelette de la trame pédago véhicule et salle, et avec un minimum de contenu, on doit pouvoir passer ! Laughing
avatar
ROMANE
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 20 Avr - 19:59
Bravo FIFIGO, tu as bien pigé l'essentiel... aies confiance et tout ce passera bien, comme tu le dis le plus important c'est la trame... courage, si tu as besoin d'aide hésites pas, je suis sortante de l'année derniére et depuis je m'éclate dans ce boulot;
Note au passage que j'étais la doyenne de ma formation, je suis ton ainée de 6 ans. lol!
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 28 Avr - 18:47
FIFIGO a écrit:Ben oui, me revoilà, croulant sous les bouquins ! scratch
Ca approche, ça approche ... geek
QCM le 18 mai et après on enchaine, on attend encore les dates, ce qui est sur c'est que le 23 juin ça sera fini et qu'on espère bien l'avoir ce fameux BEPECASER, et pouvoir arroser ça ! jocolor
Pour répondre aux questions plus haut, je pense qu'il faut partir le plus léger possible, aussi bien dans sa tête que dans son sac, et puis ne pas se prendre le chou et faire comme si on était avec un élève en cours, et ne pas se préoccuper des juges . affraid
L'essentiel étant de respecter le squelette de la trame pédago véhicule et salle, et avec un minimum de contenu, on doit pouvoir passer ! Laughing

Plutôt un maximum qu'un minimum non ? Ce ne sont pas de "vrais" élèves que tu auras en salle. Ils sont quelques fois les maris ou les copines des candidats et ont quelques fois le permis depuis longtemps alors il faut assurer. Je me suis retrouvée une fois avec un prof de physique qui a commencé à me démontrer que la force centrifuge dans les virages est une blague. Ben oui, il avait raison mais heureusement que j'avais quelques arguments parce qu'autrement j'avais l'air un peu c....

Bien d'oublier le jury mais n'oublie pas de parler assez fort pour qu'on t'entende derrrière malgré le bruit du moteur et de la circulation (s'il fait chaud il y a des fenêtres ouvertes) et si tu fais des shémas, fait en sorte que le jury les voit.

Ben à part ça tu m'as l'air plutôt prêt ! cheers Je n'ai pas eu le temps de remonter tout le journal de bord mais ça fait plaisir de constater que tu tiens le coup. Allez, dernière ligne droite avant la piste d'envol Very Happy

Euh.... encore un tit truc : on n'est pas des "juges" mais des jury. On fait de l'évaluation et pas du jugement ! non mais !!!
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 2 Mai - 9:05
Je bosse le thème des maîtrises de situation de freinage et je me pose 2 questions.

Est ce que je dois utiliser les formules qu'on a apprit en cours (c'est à dire les vraies formules de calcul) ou les formules "bateau" qui a dans les livres de code.

Et autre question, est ce que les élèves ont droit de se servir de leur portable comme calculatrice pour faire des exercices de calcul ?

Mercii ^^
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 2 Mai - 16:02
Pancake007 a écrit:

Et autre question, est ce que les élèves ont droit de se servir de leur portable comme calculatrice pour faire des exercices de calcul ?

Mercii ^^

Et de recevoir un SMS pour la réponse .... cheers cheers OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii scratch Basketball Basketball

Pensez au calcul mental study study lol! lol!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 2 Mai - 18:44
Pancake007 a écrit:Je bosse le thème des maîtrises de situation de freinage et je me pose 2 questions.

Est ce que je dois utiliser les formules qu'on a apprit en cours (c'est à dire les vraies formules de calcul) ou les formules "bateau" qui a dans les livres de code.

Mercii ^^

Tu peux prendre les deux. Expliquer la formule que tu vois en cours et faire le rapport avec la formule que eux voient au code.
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 6 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 5 Mai - 9:02
Attention toutefois à rester accessible à la majorité de ton auditoire, pour ne pas les lasser Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum