Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

+19
Froum
Smyrr
Artoise
Rom1frog
miss AE
claude19
BZH
bepecaserman
bepecalou
mcbeal
Pancake007
mylor
OLY
db21
bidibulle
Dana01
sourireperdu
boyscout
FIFIGO
23 participants
Aller en bas
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 5 Mai - 9:02
Attention toutefois à rester accessible à la majorité de ton auditoire, pour ne pas les lasser Smile
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 6 Mai - 17:38
Ca y est la pression monte, monte, monte ... affraid
Mercredi 18 mai : QCM
Vendredi 20 mai : Pédago Salle
Mardi 7 juin : Pédago Véhicule et Conduite Commentée
Résultats le 23 juin ... cheers
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 7 Mai - 7:26
Moi j'ai pas de date encore Sad juste le QCM le 18 mai
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 7 Mai - 9:32
Pancake007 a écrit:Moi j'ai pas de date encore Sad juste le QCM le 18 mai

Bonne chance pancake et te dis "merde" ... geek
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 7 Mai - 11:18
Bon courage à vous. Moi je serai à Rennes cheers Je vais enfin revoir ma Bretagne santa
avatar
Froum
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/04/2011

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 7 Mai - 17:42
Tu seras examinateur, Lavienvert? Smile

Le Morgat est plutôt pas mal pour les épreuves, si ce n'est les rond-point, plutôt loin du centre si on en veut des un tant soit peu intéressants Smile
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Jeu 26 Mai - 8:42
Je passe mes épreuves à Tassin demi lune alors si il y en a qui sont du coin aussi ; )
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Dim 26 Juin - 23:39
FIFIGO a écrit:Ca y est la pression monte, monte, monte ... affraid
Mercredi 18 mai : QCM
Vendredi 20 mai : Pédago Salle
Mardi 7 juin : Pédago Véhicule et Conduite Commentée
Résultats le 23 juin ... cheers



quelqu"un a des nouvelles ?
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 28 Juin - 16:55
Moi je suis toujours dans l'attente des résultats. Je me fais pas d'illusions mais bon...
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 28 Juin - 21:40
12/20 au QCM
12/20 Pédago salle
9/20 conduite co
5/20 pedago véhicule affraid donc éliminatoire ... Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire pour avoir une aussi mauvaise note et par le fait être éliminé ...
La baffe est dure à encaisser, mais je vais demander à avoir les détails de la grille de notation, j'aimerai bien comprendre ...
Je souhaite meilleure chance aux autres ... Rolling Eyes
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mar 28 Juin - 22:29
desolé pour toi ,je suis passé par là .
ne lache pas l'affaire et remet ca l'annee prochaine
ca vaut le coup ,tu ne le regretteras pas
moi je suis tres content de l'avoir fait .
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 9:14
Ah zut Fifigo Sad tu retentes l'année prochaine ?

Moi ça tombe le 1er juillet, je vais être la recordwoman de la plus mauvaise note en salle. :'(
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 10:12
FIFIGO a écrit: Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire pour avoir une aussi mauvaise note et par le fait être éliminé ...
La baffe est dure à encaisser, mais je vais demander à avoir les détails de la grille de notation, j'aimerai bien comprendre ...

Le meilleur moyen de comprendre est évidemment de demander la copie de la feuille de notation. Ca te permettra de repérer des points faibles. Idem en conduite co parce que tu n'as pas une note éliminatoire mais elle n'est pas terrible non plus... C'est le métier qui est comme ça : sans cesse évaluer, être évalué, bref, se remettre en question pour avancer.

En plus, pour ceux qui échouent, il n'est pas toujours nécessaire de refaire une formation complète. Certains centres acceptent de représenter les élèves en candidat libre (bénéficier de la voiture le jour de l'exam et faire des conventions de stage pour bosser un max en entreprise). Courage Fifigo ! dès que tu auras oublié la "baffe" tu verras que c'est une belle occasion de devenir meilleur partout ! cheers
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 10:38
Bien désolée pour toi fifigo Crying or Very sad

Je suis bien placée pour comprendre ta déception tout comme les conseils de fabrice et lavienvert puisque j'ai moi aussi subi un échec au BEPECASER. Je donnerais donc les mêmes conseils, demande tes grilles de notations pour comprendre tes erreurs et représente toi l'année prochaine. La deuxième année, je l'avais repassé en candidature libre et ça ne m'a pas empêché de l'avoir mais c'est vrai que j'avais tenu compte des reproches que le jury m'avaient fait la 1ère année.
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 10:47
Merci pour vos encouragements, c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt le dégoût et l'envie de jeter l'éponge que je ressend, mais, bon, je prend le bon coté des choses, je vais profiter de mon été, puis je prendrai ma décision en septembre, mais pour l'instant je ne veux plus entendre parler de BEPECASER !
Un examen chiant pour un boulot, payé au lance pierre, ya de quoi réfléchir ... scratch
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 10:59
mais pourtant un rôle et un impact dans la société des plus importants !
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 11:27
Lavienvert a écrit:mais pourtant un rôle et un impact dans la société des plus importants !

C'est vrai, mais tellement mal reconnu ... No
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Mer 29 Juin - 11:58
Dès que tu seras diplômé je t'attends pour les élections au CSER, sans oublier les prud'homales ! Wink

Dors bien Fifigo, et reste avec nous sur ce forum. Tu avais une super idée en lançant ton "journal de formation". J'estime que tu ne l'as pas terminé parce qu'il manque maintenant tout ce que tu vas faire pour t'améliorer. Nous ne t'avons peut-être pas assez bien conseillé non plus.... il faut qu'on retravaille encore ensemble si tu le souhaites.... après les vacances ok ? Cool
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 1 Juil - 14:04
Voilà c'est cuit pour moi le Bepecaser :-(

Je ne pense pas le repasser, fin de droits dans un an je prends pas le risque d'avoir un nouvel échec (à moins de n'avoir pas trouvé de boulot d'ici là et d'avoir un financement pour le repasser).

5000 euros envolés... Sad

J'attends mes notes pour voir en sachant très bien que c'est la salle qui m'a plombée. Bon courage aux autres et merci pour les conseils et encouragements
fabrice 49
fabrice 49
Membre actif
Membre actif
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : maine et loire

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Ven 1 Juil - 22:03
c'est dommage de lacher maintenant.
retente l'annee prochaine et reprend quelques heures dans un centre ,si besoin d'aide financiere demander aupres de la region
j
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 2 Juil - 6:44
Désolée pour toi pancake

Tu peux le repasser en candidature libre. Ca ne va rien te coûter à part peut-être au bout, la location et l'assurance de la voiture pour la(les) journée(s) d'examen en voiture.
Pancake007
Pancake007
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 39
Localisation : Metz

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 2 Juil - 8:49
Ben j'estime ne pas avoir eu une bonne formation de base pour le retenter en candidat libre (l'examen est fini je peux le dire maintenant lol)... ou l'avoir à la chance alors...

Je suis dégoutée j'aurais eu l'épreuve en salle dès le matin j'aurais peut être eu plus de chances. Les élèves savaient tout, j'ai donc pas pu suivre la trame...

Je demanderais quand même les notes, à la limite j'aimerais m'être plantée à une autre épreuve histoire d'être moins dégoutée...

Je le retenterais peut être d'ici quelques années, pour le moment trouver un travail est ma priorité
avatar
Invité
Invité

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Sam 2 Juil - 15:47
Pancake007 a écrit:
pour le moment trouver un travail est ma priorité

Je comprends ça ! mais franchement l'un n'empêche pas l'autre et le coup du "truc pas fini", je sais par expérience qu'on ne dors pas bien avec ça. Donc, sauf si tu estimes n'avoir rien à faire dans ce métier, que finalement il ne te convient plus (ça m'étonnerait !) c'est effectivement dommage d'arrêter. Encore une fois, il y a possibilité de faire des stages en AE, beaucoup plus que ce qui est juste prévu par la formation. Ca n'empêche pas de gagner sa croûte à côté.

J'imagine qu'une AE serait tout à fait d'accord pour que tu fasses bénévolement des cours en salle 1 ou 2 fois par semaine de 18 à 19 H pour ceux qui ont du mal en code (pas du dvd mais du cours façon examen. C'est comme ça que j'ai préparé mon bepecaser. Le patron me faisais faire de la double commande en échange. S'il ne m'avait rien proposé j'aurais fait quand même. J'accompagnais aussi un moniteur qui travaillais sur une piste privée avec quelques débutants dans une autre AE.
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER - Page 7 Empty Re: CA Y EST , J'Y SUIS, ADMISSION BEPECASER

Lun 25 Juil - 13:38
Pour Fifigo et Pancake:

Ne lachez pas l'affaire !

je faisais partie de la cuvée 2009/2010 , les premières épreuves se sont bien passées et le dernier jour , celui de la pédago VH , j'ai pas dormi de la nuit, j'étais un zombie, il pleuvait et faisait froid (pourtant à Toulouse en Juin!), je suis passé en dernier , j'avais déjà envie de me casser avant même d'être passé, j'étais parmis les meilleurs en formation et à l'heure H j'ai tout sabordé, à bout...
résultat QCM 32/40, salle 12/20, conduite co 10, pedago VH 6 éliminatoire ...

Dans un premier temps j'ai pensé comme toi, remise en question à savoir si c'est ce que je voulais vraiment faire, j'étais d'autant plus dégouté de voir que certains neuneus de la formation l'ont eu juste.

Finalement peu de temps apres mon echec j'ai eu l'occaz d'aller deux fois aux états unis à l'oeuil ( floride puis dans l'ouest) chose que je n'aurais jamais eu si j'avais réussi le BPK, il m'est arrivé plein d'autres bonnes choses à coté desquelles je serai passé.

2011: je me suis réinscrit par le biais du centre de formation au BPK en prenant que 2 semaines de cours en mai histoire de me remettre dans le bain, financé par mes droits au DIF.
Apres un an sans avoir rien fait, j'étais persuadé d'avoir tout perdu , et à ma première leçon de l'année en formation, tout m'est revenu instantanément, et même mieux, une impression d'acquis, tout ce dont j'avais besoin de me concentré l'année passée a eu le temps de s'ancrer en moi , me laissant ainsi l'esprit pour penser aux choses que je devais zapper l'année d'avant !
j'ai enchainé les bonnes leçons, faisant tomber les bras de mes BAFM me demandant "mais pourquoi t'as pas fait ça à l'exam l'an dernier ???"

cette année j'ai eu des notes similaires à l'année passée... sauf en pédago VH 15/20 Smile avec la même inspectrice en plus !

Moi qui doutait sur le métier, depuis que j'ai le césame, je me dis que je veux plus faire autre chose !

Alors à tous les deux, ne lachez pas l'affaire, si la formation vous a prit aux tripes comme moi, que vous avez prit du plaisir à chaque élève test (malgré le manque d'assurance fonctionnel) c'est que vous êtes faits pour !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum