Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Attention !! ça peut vous arriver....

Dim 19 Déc - 20:37
Sujet : Oh la vache !!!!!


Pas de téléphone au volant :

Un gars a mis une annonce pour vendre sa voiture. Il a mis comme beaucoup le font une affiche sur sa lunette arrière avec son N° de portable.


Il se rend au boulot seul au volant et roule tranquillement à 50 km/heure,

soudain le téléphone sonne, il décroche :


- Bonjour Gendarmerie nationale, on est juste derrière vous,

vous savez que c'est interdit de répondre au téléphone en conduisant.

-Veuillez vous ranger sur le bas côté !


lol! lol! lol!


hellodie33
hellodie33
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : bordeaux

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Dim 19 Déc - 21:57
dégueulasse!!!
avec les collègues, nous sommes adeptes des oreillettes, parce que visiblement, certains moniteurs se sont faits verbalisés pour avoir décrocher en leçon (nous sommes le "conducteur" responsable du véhicule). un peu tiré par les cheveux aussi........
Il n'y a pas de limites pour faire du chiffre avant les fêtes!!
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 0:59
A ce sujet (on est le conducteur responsable), mon BAFM m'avait dit à l'époque qu'en auto école on pouvait rouler à 90 (au lieu de 80) puisque l'élève roule avec notre permis.
Quelqu'un à une info à ce sujet?
sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 6:13
et puis quoi encore agamemnon!!
le jour de son examen de pratique il doit rouler aux limitations "jeune conducteur"
pendant deux ans il doit rouler aux limitations "jeune conducteur" donc on doit lui enseigner aux vitesses "jeune conducteur"!!!

pour cl il faut savoir aussi que ,malgré que beaucoup le font certes , il est aussi interdit d'apposer sur son véhicule une affiche précisant que nous la vendons :cela est considéré comme de la vente sauvage et donc sujet à tout ce qui s'en suis .En l'obligeant de s'arrêter sous prétexte de lui téléphoner ,ils lui ont peut être appris et l'ont mis en garde.....
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 6:38
hellodie33 a écrit:dégueulasse!!!
(nous sommes le "conducteur" responsable du véhicule). un peu tiré par les cheveux aussi........
nous sommes l'accompagnateur responsable mais en aucun cas le conducteur car nous ne sommes pas DERRIERE le volant !
(c'est arrivé à un collègue qu'ils ont verbalisé, il a contesté et eu gain de cause pirat )
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 7:08
On connait tous des moniteurs qui ont perdu des points en leçon non?
Et je suis pas convaincu qu'en cas de "flash" le pv soit basé sur les vitesses jeunes conducteurs si?
J'ai dit qu'il est possible de rouler aux vitesses normales pas qu'il fallait le faire et puis je ne l'ai pas affirmer;)
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 7:20
.. rectification : dans mon message précédent, je ne faisait référence qu'au tél dans la voiture et en leçon !
Embarassed
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 7:36
En cours moto , j'ai une radio à la main, comme un téléphone....et beaucoup de moniteur moto sont dans mon cas. Cela ne me dérange pas de l'utiliser bien en vue de la gendarmerie , à ce jour aucun problème.
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 7:45
cl** a écrit:En cours moto , j'ai une radio à la main, comme un téléphone....et beaucoup de moniteur moto sont dans mon cas. Cela ne me dérange pas de l'utiliser bien en vue de la gendarmerie , à ce jour aucun problème.
je crois même que c'est comme ça pour TOUS les moniteurs motos !!! ou alors en pendentif autour du cou lol!
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 17:40
Correction :

j'utilise un micro casque pour ne pas avoir a tenir ma radio dans la main, c'est bien plus pratique, et ça permet d’être plus efficace sur les consignes.

Collègues enseignant 2 roues, je vous invite a faire comme moi, c'est pas chère (talkie-walkie .fr), plus confortable et moins dangereux !

joeltrx
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Lun 20 Déc - 20:58
le haut parleur, aussi ! sur le toit ! comme ça tout le monde en profite !!!!!!!!
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 11:55
Duke Nukem a écrit:le haut parleur, aussi ! sur le toit ! comme ça tout le monde en profite !!!!!!!!
Dans le temps, c'était comme ça sur la moto... L'élève avait la radio avec un gros haut-parleur accroché sur le réservoir.

Pour la radio dans la main de l'enseignant, c'est comme ça qu'on apprend en mention 2 roues...
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 17:43
Oui, c'est comme ça, et c'est ridicule !

Ici les gendarmes ont prévenues les auto écoles, que les enseignants radio en main seront verbalisés.


Joeltrx

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 18:45
joeltrx a écrit:Oui, c'est comme ça, et c'est ridicule !

Ici les gendarmes ont prévenues les auto écoles, que les enseignants radio en main seront verbalisés.


Joeltrx


Ils sont fous, il serait judicieux de prévenir la préfecture !! la casque radio avec le déclanchement à la voix n'est pas fiable à 100% !!! En cas de danger il faut intervenir rapidement d'une façon sûr !!!!
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 19:00
Pour ma part je n'utilise pas la fonction vox de mon micro.

J'ai un interrupteur fixé sur mon blouson ou que je peut garder en main, c'est bien moins dangereux que d'avoir la radio dans la main et de devoir la porter devant la bouche et 100% fiable.

Après avoir testé le déclenchement vocal et la radio dans la main, c'est un bon compromis.
j'ai également un système montable sur une moto avec déclenchement au guidon, ça me permet de prendre une moto si un de mes élèves a annulé sa leçon circul.

l’idéal serait une solution type bluetooth intégré a la voiture et aux casques des élèves.

joeltrx
avatar
joeltrx
Contributeur
Contributeur
Messages : 51
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Proche Nantes

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 19:08
J'oubliait : le plus souvent j'utilise une boite auto pour enseigner en circul moto et BSR.


Joeltrx
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mar 21 Déc - 20:24
Mdr oui je me rappelle du gros haut-parleur sur le reservoir de la GSE ... la honte !!
Mon patron faisait expres de disputer son élève "pour de faux" qd il y avait des filles au bord de la route pour faire "zoner" ses élèves ... ou des fois pour nous faire "criser" il mettait la radio à fond avec de la musique pourrie ... (bon ça il le fait encore ds l'oreillette lol...)

Qd je suis au volant je risque pas de répondre au telephone je met la musique à fond donc je l'entend pas !!!

Pour la vitesse: pas encore perdu de point; j'essaye d'etre vigilante sans etre trop chiante ... mais une inattention ça peut arriver ...
A part la leçon du depassement pdt laquelle on roule à 110 (route express) sinon on dépasserait personne je les fais respecter le 80: pas la peine de donner des mauvaises habitudes avant d'avoir le permis ...
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mer 22 Déc - 5:20
pourquoi ne pas utiliser un laringophone???? y'en a pas mal d'AE qui ont ca dans le coin
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mer 22 Déc - 5:56
http://www.materiel.net/oreillette-bluetooth/kazimogo-s-neck-laryngophone-bluetooth-26339.html

92.95 € Attention c'est bientôt trop tard pour envoyer sa lettre au Père Noël santa

Super outil et on est enfin libre en conduisant ! Bon, il reste toujours la distraction de la conversation mais ce n'est peut-être pas pire qu'avec un passager.
avatar
Invité
Invité

Attention !! ça peut vous arriver.... Empty Re: Attention !! ça peut vous arriver....

Mer 22 Déc - 20:12
Tu ressembles à un cyborg avec ça !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum