Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas

Etes- vous pour ou contre les stop ?

12 - 92%
0 - 0%
1 - 8%
 
Total des votes: 13
 
avatar
Invité
Invité

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 13:25
Dans nos chères intersections, il y a les stops !
Arrêt absolu demandé, mais pas toujours respecté ! Certains le confondent avec un CLP ! Alors, trouvez vous ça plus approprié que des CLP? Faut-il les remplacer par des CLP dans certains cas ? Par exemple sur certaines routes de campagne, où il n'y a pas beaucoup de circulation ? Faut-il développer les stops ???
Bon post !!
Xavier
Xavier
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 147
Date d'inscription : 21/08/2010

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 13:57
Tu n'avais pas déjà cré un sujet similaire il y a quelques temps ?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 14:09
Xavier tu sors lol
Je crois que n' a pas poser la bonne question lol
Ce sujet ( le fait qu' il est été retirer ) fais polèmique en ce moment, un conseil ne t' en méle pas c' est chaud bouillant, par contre tu peux très bien répondre à Duke sur les stops !!!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 14:12
Donc pour répondre je suis pour garder les stop par contre il est vrai qu' il y en a certains où la visibilité est vraiment bonnes et pourrai être transformer en cdlp. Mais en général les stop sont nécessaires dans bien des cas!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 15:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui Artoise mais dans l'autre cas il y a des CLP ou il n'y a aucune visibilité !!
Voir avec la DDE qui décide ou pas de tel ou tel panneau.
Dans mon département c'est du n'importe quoi.....mais je ne veux plus m'en mêler j'ai assez donné , je ne veux plus siéger dans les réunions des commissions de sécurité.
Beaucoup de bla-bla perte de temps et rien au bout
Je sais que je vais en faire bondir quelques-uns. cheers

Sinon je suis POUR les stops rien que pour le plaisir de planter un élève qui le "coule" lol!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 15:19
+ 1 Cl

Il y a aussi des cdlp qui devrai être transformer en stop.

Pour ce qui est du n' importe quoi, il y a par chez moi un panneau stop avec un marquage cdlp... scratch Je marque l' arrêt il n' y a pas de visibilité et VIVE LA DDE
avatar
Invité
Invité

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 15:29
J'ai voté pour pour les raisons pré-citées, mais quelques part c'est de l'assistanat.
Je comprends un peu la question dans le sens où finalement si problème de visibilité il y a cela devrait être un comportement normal de s'arrêter et bien regarder.
Mais bon c'est le seul moyen de rappeler que méfiance, toute intersection est potentiellement dangereuse.

Maintenant si les applications pouvaient être intelligente ça aiderait bien quand même.


Dernière édition par Arp le Dim 6 Fév - 15:53, édité 1 fois
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 15:51
J'ai voté "pour" ... et j'adore leurs têtes quand je "plante" les freins et qu'ils me répondent "mais j'allais le faire" ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 15:59
ça vous est jamais arrivé que des élèves n'osent pas s'avancer jusqu'aux stop, car y a un passage piéton juste devant ??? lol!
Je sais pas si c'est la DDE qui fait les marquages exclusivement, mais c'est pas mal !!!
Ce qui manquent, souvent, ce sont des miroirs, car comme dit CL, y a des endroits sans visibilité. Ca aiderait quand même, de voir ...
avatar
Invité
Invité

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 16:37
le coup du passage piéton oui c'était courant : "je peux pas m'avancer y a un passage piéton"...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 19:15
POUR.... parce que les stop sont trop souvent glissés donc si c'était des CD ils ne regarderaient même pas ou si peu, juste au bord.
Et les stop avant le passage pieton souvent, mais j'aime bien parce qu'on en a un en cote donc ça fait 2 démarrages.
Les moniteurs ne seraient-ils pas un peu pervers? Twisted Evil
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Dim 6 Fév - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
le prochain sondage: pour ou contre les feux rouges lol cheers
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Mar 15 Fév - 19:52
j'ai pour les stop, mais il y a des stops que je trouve dangereux
Mettre un stop sur un ligne droite je ne comprend pas, pour faire ralentir ok mais il suffit d'être un peu inattentif et on continu tout droit et donc accident
Je n'arrive surement à être clair désolée
avatar
Invité
Invité

Etes - vous pour ou contre les stops ? Empty Re: Etes - vous pour ou contre les stops ?

Mar 15 Fév - 21:00
On pourrait se poser une question: Est-ce qu'il existe un pays comparable à la France dans lequel la régle du stop est absente?
Mais je suis bien d'accord pour dire que l'on voit des STOPs déguisés en CDLPs!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum