Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

+8
sebl77
stralis
17decembre
Cyril82
Artoise
mylor
claude19
Titine
12 participants
Aller en bas
Titine
Titine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2011
http://monpermis.skyrock.com

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 9:48
Bonjour,

Je voudrais vos avis : je suis encore en permis probatoire jusqu'en 2012 et passe mon bepecaser en juin 2011, j'aurais donc à peine 2 ans d'expérience de conduite, et je voulais savoir si les examinateurs durant l'examen sont beaucoup moins indulgents avec les élèves bepecaser probatoire ?
Ou s'ils les pénalisent plus du fait du manque d'expérience de la conduite ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 10:14
Sauf erreur les épreuves sont anonymes.
Titine
Titine
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2011
http://monpermis.skyrock.com

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 10:18
Donc ils ne savent pas qu'on est encore en probatoire...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 10:23
jE PENSE QUE SI TITINE, car je me souviens d'avoir vu en épreuve conduite commentée lors du BEPECASER 2010 sur RENNES , une candidate avec le A collé sur le véhicule ( donc devait être en période probatoire je suppose ) .
Mais pose la question à tes BAFM , il t'en diront plus que moi .
avatar
Invité
Invité

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 11:59
Dis toi que contrairement à des conducteurs plus "agés" tu as (j'espere!!) moins d'habitudes personnelles et ça ce sera une qualité !!
Avec ta formation t(et du travail personnel bien sûr) tu rattrapera éventuellement qq imprecisions mais il n'y a pas de raison que tu sois pénalisée pour ta "jeunesse" si ta CC est bonne !
Aie la foi !!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 12:04
Oui j' suis d' accord avec Mylor

Même si ça reste anonyme pour les examinateurs, tu donnes quand même ton permis à un coordinateur et en plus ça ferai très mauvais genre si tu ne mettais pas le A sur ton vhl. Par contre les examinateurs sont sencés noter ta prestation et non être influancer par ton age !!!
avatar
Invité
Invité

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 7 Fév - 16:06
(oui je crois qu'il faut le présenter au coordinateur car en cas de non possession, par ex si on est sous le coup d'une suspension, on n'aurait bien sûr pas le droit de passer l'examen ...)
avatar
Invité
Invité

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Jeu 7 Avr - 21:22
j'ai été dans ce cas la le jour de l'examen, j'étais encore en probatoire...
je ne sais pas si les examinateurs sont plus sévères mais en tous cas c'est assez dur pour la conduite commenté, car justement l’expérience de la route manque cruellement... la jeunesse est un arme a double tranchant dans ce métier: le contact est facilité, on a plus facilement les bons mots et nous montrons le bon exemple mais le manque d’expérience, de maturité et de confiance peut faire la différence le jour de l'examen et par la suite en leçons...
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Ven 8 Avr - 22:29
donc si t'es en probatoire, le jour de ton examen, faut que tu mette le "A" derriere la voiture non ????
avatar
Invité
Invité

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 9 Avr - 10:15
oui faut le mettre!!!
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 9 Avr - 11:08
y'a des choses que je comprenderai jamais dans cet exemen. 1°) niveau reel de pratique des candidats qud de la conduite eco, manoeuvre, et conduite en millieu difficle 2°) ce que je retiens du tronc commun et mention lourds, peut importe ce que tu raconte du moment que c'est dit dans "le moule" bepecaser... 3°) et je reste persadé que l'on forment les eleves a un examen et non a savoir conduire. mlais juste a deplacer un vehicule. encore plus valable en lourds.... Aucune formation sur les reeles attentes d'un patron et des exigeances professionelles !!!!!!!!! Mais courage a ceux/ celle qui passe cet examen.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Ven 20 Mai - 10:59
J'espere qu'ils seront pas plus severe avec les jeunes puisque j'en fais partie...

On a tous le droit à une chance !!!!!
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Ven 20 Mai - 16:26
pour passer l'exam c'est pas un probleme d'etre en probatoire.par contre a vérifier, mais pour avoir l'autorisation d'enseigner, il faut avoir 21ans, 2 ans de permis et ne plus etre en probatoire.
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Ven 20 Mai - 16:42
en plus tu dois plutot le présenter comme un atout d'etre en probatoire, surtout si les examinateurs t'en parlent, tu leurs dis la phrase celebre d'un certain mr michel Roche, un truc dans le genre: formation + experience = compétence, mais ensuite il ajoutait que l'experience = prise de risque. donc meme si tu manque encore d'experience tu en as conscience et que tu prends moins de risque
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 21 Mai - 21:04
Quand je l'ai passé ( 1998 ) j'avais 1 an et 3 semaines de permis !!!
Mais c'était pas la même époque !!!
LOL
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 21 Mai - 21:37
Lol !!
Ah la belle époque.. Smile
avatar
Invité
Invité

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Dim 22 Mai - 20:01
Mon avis sur la question est qu'il devrait y avoir un minimum de bien 5 ans de permis.
Désolé pour les jeunes mais on acquiert bien une expérience de conduite avec le temps. ça prend du temps de rencontrer un peu toutes les situations, de bien comprendre où sont les dangers potentiels etc...
Et, outre cet avis, qui je le répète est personnel, il y à aussi le face à face avec les parents lors des RVP.
Il y a bien sûr des gens plus convaincants, matures et physiquement "pas trop jeunes" mais il y a aussi les autres.
J'ai eu lors de ma formation une collègue qui était en probatoire et timide comme pas 2. Elle a eu l'examen, j'espère qu'elle s'est épanouie grâce à ce métier mais je ne la voyais pas du tout faire ça.
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 23 Mai - 9:53
je suis un peu de ton avis agamennon ! aprés presque 3 ans d'expérience comme monitrice , 8 ans de permis , je n'ai que "27ans" et parfois en effet face aux parents qui ont 20 ou 30 ans de conduite derrière eux c'est parfois pas facile de justifier ses choix, non pas qu'on a pas de bons arguments, mais que quelquesoit les arguments on est pas assez expérimenté et on se sait pas ...
pas facile tous les jours !!
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 23 Mai - 14:48
Dans tous les métiers il y aura toujours des âges différents et il existe des chefs plus jeunes que les "ouvriers" par exemple mais cela ne veux rien dire, l'âge estr dans la tête ce qui compte ce n'est pas plutot la mentalité et les connaissances ???
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 23 Mai - 16:03
ça fait du bien un peu de jeunesse dans le métier, moi j'ai commencer aussi trés jeune et la plupart des élèves avaient mon age, voir plus vieux que moi, mais je n'ai jamais rencontré de probleme, et pour trouver du boulot j'avais eu aucun probleme bien au contraire c'était meme un argument positif pour moi, si tu présente comme ça, ça passe bien, et dans une boite un ou une jeune mono,c'est un plus, l'idéal c'est d'avoir tous les ages et profils de mono. alors tu dois y croire et vraiment montrer ta motivation au bepecaser, dire que c'est pas un caprice et que tu veux vraiment faire ce metier.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 23 Mai - 19:08
Lorque la majorité était à 21 ans , il n'était pas possible d'être moniteur avant, donc lorsqu'on avait le permis à 18 ans cela faisait 3 ans de conduite avant de passer le diplôme . Ce qui était mon cas....
avatar
stralis
Membre premium
Membre premium
Messages : 162
Date d'inscription : 14/05/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Lun 23 Mai - 20:03
pendant une courte période, on pouvait etre mono à 19ans.
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Mar 24 Mai - 8:30
Si c'etait vraiment un problème, des lois auraient été misent en place depuis longtemps pour fixer un age minimum..

Alors tant mieux pour moi car ce métier, je l'ai dans la peau..
holy
holy
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 26 Nov - 16:54
Un petit up Smile

J'aurais une question, Je passe le BEPECASER qu'en 2012, Je ne peux pas avant, Dossier Fongécif etc ...

Mais j'ai mon permis que depuis Aout 2010, Donc depuis un an et 2 mois.

Si mes calculs sont corrects, Je rentre en formation en Octobre 2012 ( J'ai deux écoles en tête qui m'aideront pour mon dossier au Fongécif )

La formation durera ( si j'arrive jusqu'au bout ) 9 mois environs donc : J'aurais deux ans de permis.

Le hic c'est que si j'arrive jusque là, Je ne pourrais pas travailler, Il me faudra attendre 1 an ? Mais quelle auto école pourrait me prendre sans alors que j'aurais perdu une année de pratique ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un que d'attendre la fin de son permis probatoire ? ou pourrais je travailler au bout de deux ans de permis ? Je n'ai pas eu le permis aac par contre !



Merci.
Skyla
Skyla
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 139
Date d'inscription : 04/10/2011

Le BEPECASER et Le Permis Probatoire Empty Re: Le BEPECASER et Le Permis Probatoire

Sam 26 Nov - 20:26
Bonjour Smile

Personnellement je suis dans la même situation que toi.
Je suis actuellement en formation, et j'avais eu mon permis en juin 2010.
Pour reprendre, fin de la formation en juin 2012, j'aurais 2 ans de permis, et je suis en probatoire durant 3 ans (pas d'aac non plus).
Il me restera donc 1 an à tirer avant la fin du probatoire.

Mais bonne nouvelle, si tu trouves une auto école, qui est d'accord de te prendre pour travailler sur la piste (si il y a), faire des cours de code, du bureau..
En gros tu as le droit d'enseigner, mais pas sur la route Wink

Donc 1 an à ne pas enseigner sur la route, ça peut paraitre long, mais si tu es motivée, fonce ! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum