Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Question diplôme Empty Question diplôme

Mer 16 Fév - 13:45
Hello,

une petite question:

Combien de temps après votre réussite à l'examen avez-vous reçu votre diplôme?


BEPECASER en 2010: je n'ai pas encore reçu mon diplôme qui semble-t'il doit être envoyé par le ministère.

Par contre, "Mention deux roues" en 2010 aussi et là j'ai eu mon diplôme un mois après car édité par la préfecture.

Merci.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mer 16 Fév - 19:45
pour moi BEPECASER 2010 aussi , et je l'ai reçu en juillet 2010 par courrier ( de qui : ministère ou centre d'examen je ne sais plus )
avatar
sylanpau
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mer 16 Fév - 19:48
tu recevras ton diplôme officiel vers mars 2011. un ami de la même session s'est renseigné
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 0:02
bah perso promo 2010 je l'ai reçu 15 j après il me semble. (en tout cas daté du 17 juin, signé à la préfecture)
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 8:03
Je parle bien du diplôme hein... Pas juste du courrier qui dit qu'on est reçu avec les note.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 9:24
OUI OUI BOYSCOUT ,
je parle bien moi aussi du diplome , le BEPECASER , et non du relevé de notes ou autorisation d'enseigner .
MOI reçu le 09 juillet 2010 , en provenance de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Ille et Vilaine ( ou je l'ai passé ) .
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 9:56
mylor a écrit:OUI OUI BOYSCOUT ,
je parle bien moi aussi du diplome , le BEPECASER , et non du relevé de notes ou autorisation d'enseigner .
MOI reçu le 09 juillet 2010 , en provenance de la direction départementale des territoires et de la mer de l'Ille et Vilaine ( ou je l'ai passé ) .
Peut-être plus rapide chez vous.
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 10:09
De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
Apparemment ça ne vient pas du ministère mais de ses délégations sur place (préf).

Donc y a des fonctionnaires plus zélés que d'autres...
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Jeu 17 Fév - 11:16
de même ça surprend apparemment mais je parle bien du diplôme et non des notes.
boyscout
boyscout
Contributeur
Contributeur
Messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 52
Localisation : St Benin (Nord - 59)

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Ven 18 Fév - 14:44
ravachignolle a écrit:De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
Apparemment ça ne vient pas du ministère mais de ses délégations sur place (préf).

Donc y a des fonctionnaires plus zélés que d'autres...
De mon côté, j'ai posé la question à la pref de Lille avant mon inscription en mention et ils m'ont répondu que ce n'était pas eux, que c'était le ministère qui les envoyait et qu'il ne savait pas le délai...
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Sam 19 Fév - 5:33
D'après ce que j'ai déduis (mais ça demande à être revérifié) le ministère envoie les diplômes vierges aux préfectures qui les remplissent et balancent ça ensuite aux reçus.

Comment ai-je déduis ça? Facile : les enveloppes timbrées demandées pour la constitution du dossier ont été déposées à la répartition de mon département et lorsque j'ai reçu mes diplômes le cachet de la poste était celui de clermont ferrand et non de paris

En plus ils ont pas été trop cons sur ce coup.
J'avais mis une enveloppe à 6 euros pour l'admission, et une autre pour la mention.
Ils ont attendu la fin des mentions pour balancer les deux diplômes dans une seule et même enveloppe, avec l'enveloppe de rab' à l'intérieur
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Sam 19 Fév - 17:56
j'ai mis entre 2 et 3 mois pour le recevoir, fin septembre je crois
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Sam 19 Fév - 19:25
ravachignolle a écrit:De mon côté j'ai tout reçu en même temps (tronc commun et mention) C'était vers novembre je crois.
Apparemment ça ne vient pas du ministère mais de ses délégations sur place (préf).

Donc y a des fonctionnaires plus zélés que d'autres...
idem pour ma bobine. Mais a la diffrence, que j'ai recu les diplomes dans une enveloppe differente...

2 diplomes 2 enveloppes
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Dim 20 Fév - 21:37
et bin!!! nous toute la cession 2010 du BPK, on attend toujours nos diplômes ptdr

mais notre formatrice nous as dit que des fois ça prenait du temps, beaucoup de temps, elle, elle l'a reçu 5 ans après Laughing
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Lun 21 Fév - 16:25
AH bah ça alors! Moi qui cherche mon diplôme dans tous les recoins de la maison, je me demande si je l'ai reçu un jour scratch
C'est pas compliqué, je ne visualise absolument pas ce diplôme. Pour tout dire, je crois que je ne sais même pas à quoi il peut ressembler affraid

Bon ,ça fait 16 ans...Je me disais que j'avais oublié, ou perdu...mais...à vous lire...je me dis que ce n'est peut être pas impossible que je ne l'aie jamais reçu Exclamation

Qqn pourrait balancer une photo? Histoire de voir si ça me stimule un neurone What a Face

Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mar 22 Fév - 6:24
J'en ai causé hier avec un IPCSR qui est impliqué ds l'orga des épreuves.
C'est assez simple à comprendre mais compliqué à mettre en place.

Les diplômes sont balancés vierges par la DSCR.

Sauf qu'en fonction des régions ils n'arrivent pas tous au même endroit.

En effet c'est le préfet de chaque région qui décide selon lui quelle institution relève de cette compétence.

Les multiples réformes, l'apparition de nouveaux ministères (et surtout de nouvelles délégations), le regroupement de plusieurs ministères entre eux, etc... font que ce n'est pas toujours très clair et donc efficace
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mar 22 Fév - 11:01
Hello Bracafon, j'ai essayé de t'envoyer le mien mais je n'y arrive pas car si j'ai bien compris on peut juste envouer une image d'un serveur, mais j'ai trouvé ça :
http://www.auto-ecole-corte-centre.fr/topic/bv000001.jpg
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mar 22 Fév - 20:08
Smyrr a écrit:Hello Bracafon, j'ai essayé de t'envoyer le mien mais je n'y arrive pas car si j'ai bien compris on peut juste envouer une image d'un serveur, mais j'ai trouvé ça :
http://www.auto-ecole-corte-centre.fr/topic/bv000001.jpg

AH merci Smyrr!Question diplôme 0009
Ça confirme mes doutes. Je n'ai jamais vu ce truc. Et je n'ai donc jamais dû recevoir mon diplôme Shocked No
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mar 22 Fév - 23:03
Mon épouse avait perdu le sien et en redemandant à Nancy ils ont juste réussi à renvoyer une attestation, pas de copie de diplôme.
Mais si tu ne l'as jamais reçu il doit bien être dans leurs archives, il doit bien être rangé quelque part .....
Question diplôme Les_metiers0067
avatar
Invité
Invité

Question diplôme Empty Re: Question diplôme

Mer 23 Fév - 14:11
Hello Smyrr,
Comme ton épouse, j'ai passé mes épreuve à Nancy et j'ai rappelé la pref puis la DDT de Meurthe et Moselle, ils m'ont répondu la même chose. Ils vont m'envoyer une attestation de réussite. C'est déjà ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum