Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 15:36
Rolling Eyes Rolling Eyes BONJOUR.... Smile Smile
ETANT TOUS NOUVEAU SUR LR FORUM,IL FALLAIT PASSER PAR LA AVANT TOUTE CHOSE....

LE BUT DE MON INSCRIPTION EST DE MENER A BIEN MON PROJET QUI ME TIENS FORTEMENT A COEUR,CAR JE LE PERCOIT COMME UN DEFI PERSONNEL.......EXPLICATION!!!!

J'AI ETE VICTIME D'UN ACCIDENT DE TRAVAIL EN MARS 2009 ET ME SUIS FRACTURE LE CALCANEUM GAUCHE + PILON TIBIA-PERONE DROIT...CONSEQUENCE D'UNE CHUTE DE 4 METRES DE HAUTEUR MAL RECEPTIONNE...
SUITE A CA!!!SEQUELLES MULTIPLES QUI FONT DE MOI UNE PERSONNE AVEC UN LEGER HANDICAP RECONNU PAR LA MDPH RECEMMENT....

DU FAIT DE MES SEQUELLES (BOITERIE MODEREE,DOULEUR A L'APPUI ET A LA FLEXION FORCEE,ARTHROSE QUI COMMENCE A CE PRONONCER ET SE FAIT RESENTIR PAR UNE CERTAINE RAIDEUR DES ARTICULATIONS DE LA CHEVILLE) JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITE DE REPRENDRE MON METIER: TECHNICIEN/MONTEUR LIGNE TELEPHONIQUE,CAR TROP PERILLEUX ET RISQUE.....
LE RECLASSEMENT DANS L'ENTREPRISE ETANT IMPOSSIBLE (PME 10 SALARIES) MON PATRON A BESOIN DE TECHNICIENS RENTABLE ET PAS DE POSSIBILITE D'AMENAGEMENT DE POSTE.....EN PLUS JE N'ETE PAS EMBAUCHE DEFINITIVEMENT "SOUS CDD".....DONC LA REPRISE DE MON POSTE DE TRAVAIL EST MALHEUREUSEMENT PAS POSSIBLE...

J'AI DONC FAIS UNE DEMANDE DE RECLASSEMENT ET DE FORMATION PROFESSIONNELLE..
JE ME SUIS DONC PRESENTER AU POLE EMPLOI POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA SUITE DES EVENEMENTS ME CONCERNANT ET LE FAIT DE NE PAS ETRE ENCORE INSCRIT COMME DEMANDEUR D'EMPLOI ILS SONT DANS L'IMPOSSIBILITE DE ME RENSEIGNER......

AVANT DANS ARRIVE LA...J'AI FAIT UNE SORTE DE BILAN DE COMPETENCE ET M'APERCOIS QUE J'AI DES COMPETENCES ET UNE RIGUEUR ASSEZ DEVELOPPE POUR TENTER DE DEVENIR MONITEUR AUTO-ECOLE.....MAIS AVEC L'AMBITION D'EVOLUER DANS MA FUTUR CARRIERE CAR IL Y A PAS MAL DE PORTES QUI POURRAIENT S'OUVRIR APRES QUELQUES ANNEES D'EXPERIENCES.....
PEUT ETRE MEME UN GROS PROJET S'IL EST BIEN FICELE...JE ME FAIS PEUT-ETRE DES ILLUSIONS CAR EN REGARDANT VITE FAIT LES CONDITIONS POUR EXERCER LE METIER DE MONITEUR AUTO-ECOLE IL FAUT OPTENIR LE B.E.P.E.C.A.S.E.R ET AVOIR UNE AUTORISATION D'EXERCER DELIVRE PAR LA PREFECTURE QUI CONSISTE EN UNE VISITE MEDICALE DANS UN 1° TEMPS ET L'ACCORD D'UNE COMISSION SI J'AI BIEN COMPRIS......

ET C'EST A CE MOMENT LA QUE JE ME SUIS POSE LA QUESTION:

_ EST CE QU'UNE PERSONNE RECONNU COMME TRAVAILLEUR HANDICAPE AVEC UN TAUX D'INCAPACITE QUI JE PENSE NE SERA PAS TRES ELEVE DANS MON CAS PEU SE PRESENTER A L'EXAMEN DU B.E.P.E.C.A.S.E.R ???
_ SI OUI, EST-IL POSSIBLE DE SUIVRE UNE FORMATION QUI NOUS PREPARE A L'EXAMEN ??

APRES JE PENSE QU'UNE BONNE SOURCE DE RENSIEGNEMENTS SERAI LE MONITEUR D'AUTO ECOLE AVEC QUI J'AI PASSE MON PERMIS MAIS CA FAIT QUAND MEME PLUS DE ONZE ANS DEJA..... lol!
JE SUIS PRENEUR DE TOUTES INFOS POSSIBLE ET PEUX MEME ME DEPLACER SI PAR HAZARD UN MONITEUR VOLONTAIRE AURAI LE TEMPS ET L'AMABILITE DE ME RECEVOIR ET REPONDRE A MON APPEL.....

POUR INFO J'AI 30 ANS.....

avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 16:17
Bonjour,

la 1ère question serait : as tu des problèmes pour utiliser l'embrayage, et cela même sur du long terme ? (genre conduire plusieurs heures en tant que conducteur ?)

cela ferait le coût d'une visite médicale mais aller voir un médecin agrée par la préfecture pour lui poser la question : ce sont les mêmes médecins que pour les permis poids lourds, voir la liste sur le site internet de la ddt ou simplement en demandant à la préfecture ou sous-préfecture.
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 16:25
bienvenue,

le plus simple serait de demander à un médecin agréé effectivement ^^

cependant dans ma session un collègue avait un handicap ressemblant au tien (enfin je ne sais plus trop .... pb de hanche, boiterie etc ...) et ce collègue avait passé sa visite avant de commencer la formation et avait pu passer l'examen sans souci !

de toute façon tu devras passer une visite médicale pour obtenir ton autorisation d'enseigner soit dit en passant ...

et il me semble qu'au pire des cas (cad si ton handicap ne permet pas de conduire) tu ne pourras enseigner que la théorie (et non la pratique : voiture proprement dit)
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 16:55
MERCI AIGUEBELETTE POUR L'INFO DU MEDECIN AGREE,JE SUPPOSE QUE TU ME PARLE DES MEDECINS QUI TE DONNENT L'AUTORISATION D'ENSEIGNER....

COMMENT SAVOIR QUEL MEDECIN EST AGREE DANS MA VILLE OU MON DEPARTEMENT??
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 16:57
en demandant la liste à la préfecture ou sous-préfecture (comme énoncé plus haut)

ou en regardant sur le site de la ddt du département
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 16:58
comme l'a dit arp sur le site internet Wink sinon tu vas en sous préfecture ou prefecture ils te donneront la liste ....

ps : évites les majuscules (ça veut dire qu'on crie sur internet et c'est pas super à lire)
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 17:31
SALUT ARP,
JE TE REMERCIE POUR LES INFOS....
POUR REPONDRE A TA QUESTION SUR L'UTILISATION DE L'EMBAYAGE ET LA CONDUITE EN GENERAL PENDANT PLUSIEURS HEURES....ET BIEN JE T'AVOUE QUE LA 1° FOIS QUE TU REPRENDS LES PEDALES C'EST ALARMANT ET TU TE DIS QU'IL VA FALLOIR MODIFIER SA FACON DE CONDUIRE MEME SI JE SUIS ASSEZ PRUDENT AU VOLANT....

PARCE QU'AUTOMATIQUEMENT PAR CRAINTE DE DEVOIR REAGIR DANS L'URGENCE AU NIVEAU DU FREINAGE ME POSER DES PROBLEMES DE DOULEURS ASSEZ VIOLENTE AU NIVEAU DU FOYER DES FRACTURES......DONC PAR CONCLUSION
IL ME FALLAIT BEAUCOUP PLUS DE CONCENTRATION DANS MA CONDUITE ET SURTOUT ESSAYER D'ANTICIPER LE PLUS POSSIBLE.......
CA A DURE BIEN UNE ANNEE AVANT DE NE PLUS RESSENTIR DE DOULEURS OU DE FATIGUE MUSCULAIRE CAR J'AI PAS MAL RECUPERER GRACE A DE FORMIDABLE KINESITHERAPEUTES.....
AU JOUR D'AUJOURD'HUI J'AI ADOPTE UNE CONDUITE BEAUCOUP PLUS SOUPLE ET DONC PLUS ECOLOGIQUE,ECONOMIQUE ET ME RENDS COMPTE QU'AU NIVEAU DE LA FATIGUE QUE L'ONT PEU TOUS RESSENTIR APRES UN TRAJET DE PLUSIEURS HEURES?CA Y FAIT BEAUCOUP......
MORALITE PERSONNEL: TOUT BENEF....

SURTOUT QUE POUR MOI L'AUTOMOBILE EN GENERALE C'EST UNE GRANDE PASSION....

VOILA VOUS EN SAVAI UN PEU PLUS SUR MOI ET VOUS TIENDRAI AU COURANT DE MON PARCOURS....
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTES & TOUS......... tongue SINCEREMENT Razz


dsl aiguebelette pour les MAJ je ne le savais pas et m'en excuse!!!! lol!
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 18:33
je disais surtout pour la cheville, peut elle tenir le coup d'utilisation d'embrayage sur le long termes (surtout que faudra qd même montrer comment bien se servir du pivot de la cheville pour l'utilisation de l'embrayage), si oui y a pas de raison de pas le faire.
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 20:36
Bienvenue !

La seule mention d'arthrose me fait déjà douter et je te conseille de lire ce qui est dit dans la rubrique santé....
D'autre part, la visite médicale doit être passée avant de faire une demande d'inscription aux examens et pas seulement pour l'obtention de l'autorisation d'enseigner.

L'aptitude médicale pour un moniteur AE est celle des groupes lourds, même pour ceux qui ne font que de la voiture.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022816662&dateTexte=&categorieLien=id=

Bon courage à toi ! cheers
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 20:38
aiguebelette a écrit: il me semble qu'au pire des cas (cad si ton handicap ne permet pas de conduire) tu ne pourras enseigner que la théorie (et non la pratique : voiture proprement dit)

A ma connaissance, cette possibilité est réservée aux BEPECASER ayant acquis un handicap après l'obtention de l'examen.
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Jeu 17 Fév - 22:26
perso j'ai eu l'astragaoa-calcanéen fracassé, reconnu handicapé à l'époque à 25% et j'ai passé mon diplôme en 1992 sans aucun problème.
Je fais des efforts quand ça rouille de temps en temps pour le pivot montré aux élèves, et quand j'ai l'embrayge je monte le talon (OK je sors ...) mais de toute façon les élèves ne le voit pas car ils regardent loin devant et pas mes adorables petons. cyclops
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 6:56
Lavienvert a écrit:
aiguebelette a écrit: il me semble qu'au pire des cas (cad si ton handicap ne permet pas de conduire) tu ne pourras enseigner que la théorie (et non la pratique : voiture proprement dit)

A ma connaissance, cette possibilité est réservée aux BEPECASER ayant acquis un handicap après l'obtention de l'examen.


c'est bien pour ça que j'ai mis "il me semble" .... je suis sure qu'une fois obtenue on peut avoir une autorisation limitée mais en commençant je ne sais pas .... si j'y pense je demanderai au toubib agréé je le vois lundi pour le renouvellement Laughing
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 11:46
Je suis d'accord avec les collegues: vois d'abord un médecin agréé (liste donnée par la mairie chez nous, peut etre même que téléphoner suffit ...) pour savoir si ton probleme peut etre en contradiction avec l'obtention de l'autorisation ...
Mais tu peux aussi te rendre compte par toi même en montant par exemple une journée derriere un collegue de la pénibilité du boulot et voir si TOI tu te sens à faire face ...
(pour info j'ai un pd à un genou et la VM de l'autorisation d'enseigner a dure 3 mn donc c'est pas ça qui m'aurait interdit de bosser, le docteur n'a même pas regardé mes radios ...)

Ensuite si le docteur te donne le feu vert tu trouvera sûrement près de chez toi un centre de formation au BEPECASER et le financement peut etre obtenu plus facilement avec un dossier tel que le tien ... (je pense que tu as deja eu des contacts avec les assistantes sociales de la sécu ..)

Par contre prends bien conscience avant de te lancer que la douceur de conduite que tu as adoptée sera rarement celle donnée par les élèves, et que si l'automobile et la conduite sont tes passions ce sera aussi bcp de pédagogie, de concessions ... qu'il te faudra mettre en place ...

Tu as l'air d'avoir un projet "sous le coude" ... et tu as l'air motivé ... c'est deja bien !!
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 12:43
Bonne idée Manue : l'EMT = évaluation en milieu de travail

Pôle emploi signe une ocnvention qu permet d'être assuré et de découvrir un métier (10 jours en général). J'avais fait ça à l'époque et le patron m'avait fortement encouragée. Il avait fait un rapport tout à fait favorable qui m'a permis d'obtenir le maximum de financements pour ma formation.

Ce n'est pas considéré comme un stage et au niveau du pointage pour les chômeurs, on ne déclare rien donc pas de suspension de droit (pas rémunéré par contre).
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 16:17
tongue Smile hello toutes et tous !!!

Un grand merci à Aiguebelette Manue Lavienvert Arp Smyrr pour l'attention dont vous faites preuve et toutes ces infos qui me permette d'y voir plus clair.....surtout d'avancer dans toutes mes démarches.....

Pour commencer je voulai porter une attention sur le fait que je suis vraiment dans le début de toutes mes démarches que se soit sur le point de vue administrative,recherche d'infos,procédure à suivre pour monter un projet solide...
Et tiens à préciser que je n'ai pas encore fais le tour de toutes les rubriques du forum et tout particuliérement celle qui concerne la SANTE,et pense que je trouverai pas mal de réponse à mes questions....

J'ai pu récupérer sur gard.pref.gouv.fr la liste des médecins agréés dans ma ville et vais essayer d'avoir l'info primordiale qui est de savoir si une personne reconnu handicapé par la MDPH (anciennement COTOREP)avec des problémes au niveau des chevilles est admissible au B.E.P.E.C.A.S.E.R ?

Aiguebelette je te remercie par avance..pour la demande de renseignement au médecin agréé que tu dois voir Lundi,sympa de ta part...
Wink

Manue comme a pu le dire Lavienvert ,interessant l'idée de passer par l'EMT avant de se dire que c'est un métier qui me plairer sans savoir précisément et globalement en quoi il consiste...Et suis persuadé qu'il n'y a pas meilleur façon de découvrir votre métier...
Aprés l'ambition et la volonté ont fait de moi une personne capable de se donner tous les moyens pour réussir...
Je suis assez conscient que l'ambition n'est pas la seule qualité qu'il faut pour réussir mais qu'il faut avoir des compétences propre à chaque
activitée professionnelle...
Et aprés quelques heures à me renseigner sur cette profession j'ai vite compris qu'il était un tremplin,que l'évolution dans la profession est possible aprés quelques années d'expérience... "affaire à suivre" ...lol

Je vous tiendrai au courants de mon avancée vers je l'espére,une futur carriére....

***BIG UP A TOUTES ET TOUS***qui m'aide à m'en sortir !!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 18:45
Oki, je te souhaite bon courage et bonne chance alors !
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Ven 18 Fév - 20:50
Hello, je découvre le sujet, je peux te rassurer, suis actuellement en formation BEPECASER à nimes, en reclassement professionnel, et reconnu TH, donc si pas de contre indication avec le métier par rapport a ton handicap, tu seras même privilégié par rapport aux simples demandeurs d'emplois, car la formation est prise en charge pour les TH et rémunérée à 100% de ton ancien salaire brut !
Donc tout bénef ! Wink
Apparement tu es du gard, donc si besoin de plus d'info, on peut se voir si tu le souhaites, je suis d'Alès et descend actuellement tous les jours à Nimes pour suivre la formation ! bounce
Par contre, faut s'accrocher, pour devenir moniteur, la formation est intense, mais si la motivation est là, no problémo ! geek
Renseigne toi donc comme l'on dit les autres sur ton problème de genou, si cela n'est pas incompatible, fonce ! study
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 16:06
Cool ...SALUT L'EQUIPE.... Cool

Tout d'abord merci pour les encouragements Manue ça fait toujours plaisir et me conforte pour la suite de mon projet....
Je pense aussi à tous les autres membres?en espérant qu'ils se reconnaitront.
king
avatar
.sir.dams30100
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 16:36
Salut FIFIGO,

Je tiens à te remercier pour les infos que tu as pu m'apporter au niveau du handicap et de la prise en charge de la formation...
C'est déjà une bonne chose de savoir que mon projet à de fortes chances de se concrétiser... Laughing
Au fait j'ai un probléme de chevilles (les deux).....non pas au genou...mais reste un probléme articulaire.... détail!! oui,mais qui je pense risque d'étre observé avec plus d'attention par le médecin agréé...
Peut-étre une idée-reçue de ma part mais me dis que la cheville est trés solicité pour la conduite comparait au genou,non??

Aprés FIFIGO, je suis preneur de toutes infos qui pourrai m'aider a préparer mon projet avec succés...et accepte avec plaisir ton aide...
Je fais le point(car me pose pas mal de questions malgrés les infos et témoignages de chacuns) sur les zones d'ombres et les différentes étapes à suivre pour pouvoir accéder au but final...l'obtention du BEPECASER....

Je vous tiens au courant et bon WEEK END l'équipe !!! cheers
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 18:35
Au pire tu freines avec ta canne, ça repose.
Et en plus elle te sert à frapper les élèves récalcitrants, à crocher par la fenêtre le panneau stop pour s'arrêter si il/elle ne l'a pas vu, à filer un coup sur la tronche du morveux en brêle qui veut te dépasser par la droite et qui veut arracher ton rétro, enfin bref, que des avantages la canne. .........
Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Crazy2
Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Jesors
......................................
......................................
Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Jesuisdehors
Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Moz-screenshotPrésentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Moz-screenshot-1
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 19:10
Mdr Smyrr pete un câble !! J'avais bien un patron qui frappait les eleves avec la pedale d'accelerateur demontée (moyen pedagogique qd tu nous tiens ...)
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 19:10
marrant ça me faisait penser à docteur house moi Laughing

je sors aussi mdr
Smyrr
Smyrr
Membre premium
Membre premium
Messages : 179
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : navigateur terrestre

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Sam 19 Fév - 21:15
J'adôôôôôôôôôôôôôre Dr House !!!!
C'est vrai que je n'avais pas fait la relation avec la canne.
Dis donc Manue, ton pd au genou est-il GAY (Grave Arthrose du Yéti) ???
ou c'est juste un Point Dur ?
Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Je-suis-lourd
avatar
Invité
Invité

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Dim 20 Fév - 10:06
mdr (pourtant le p et le d sont pas des lettres cote à cote !!)

(tiens ça me rappelle une de mes plus belle gaffe en voiture, quand j'ai dis à un eleve tres effeminé que " la seule bonne pedale dans une voiture c'est le frein"
FIFIGO
FIFIGO
Membre premium
Membre premium
Messages : 158
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 55
Localisation : GARD

Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes..... Empty Re: Présentation ET Demande de confirmation sur certains doutes.....

Dim 20 Fév - 10:56
C'est la grande forme ce matin les filles ... lol!
Vive le dimanche ! cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum