Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» franchise CER ou ECF
Jeu 29 Nov - 13:03 par Aspirant

» Dept 57 THIONVILLE Recherche Moniteur en B temps complet
Mer 28 Nov - 18:08 par flippette

» code acceleré
Mar 27 Nov - 17:20 par Lou

» Elève qui pleure en fin de leçon
Mar 27 Nov - 17:19 par Lou

» Tendinite épaule gauche
Mar 27 Nov - 17:15 par Lou

» recherche du livre GFA
Sam 24 Nov - 11:36 par mcbeal

» SOS besoin de conseils
Ven 16 Nov - 10:47 par Julia07

» bonsoir à toutes et tous
Jeu 15 Nov - 13:11 par Poulet trop cuit

» Piétons avis
Sam 10 Nov - 12:45 par Poulet trop cuit

Sujets les plus actifs
HUMEUR du JOUR !
Partie admissibilité du BEPECASER
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Relations entre moniteurs(trices)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 8 Juin - 17:22

Je me pose une question : L'autre jour j'avais été envoyé à 50Km de la ville où je travail pour emmener des élèves à l'ETG et quand je suis arrivé sur place, l'ambiance entre moniteur était plus proche de celle d'une salle d'attente chez le doc que de l'entente amicale que je connais dans ma ville...
Était-ce une mauvaise journée (trop de soleil) pour mes collègues ou l'ambiance varie-t-elle autant d'une ville à l'autre?? Dites moi tout de l'entente entre moniteurs(trices) dans votre ville....
A vos anecdotes!!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: relations entre moniteurs (trices)   Lun 8 Juin - 18:33

Bonsoir à tous,
Par chez moi (region parisienne) les centres d'exa sont courus par toujours les mêmes;il s'établit une èspèce de connivance du fait que les formateurs se saluent (et encore pas tous!)
Dans mon secteur,quand je tourne en leçon,j'ai 2 ou 3 collègues qui sont dans d'autres AE que je salue quand on se rencontre,sinon pour les autres un petit signe si on peut!! (un peu comme les motards!!)
J'ai déja "dépanné"des collègues en galères (surtout pour les crevaisons) mais dans l'ensemble on se "cotoîent" en respect tacite!
Les moniteurs n'ont pas le même relationel que les patrons d'AE Eux souvent,ils se disent bonjours mais avec les mains qui "collent".
Amicalement
TITOU.
alex
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 8 Juin - 20:04

Sérieux, que ce soit entre patrons ou entre employer, ce sont les soirées organisées qui changent (résto pour les patrons, et soirée toute simple chez l'un chez l'autre). Quand on se vois en ville (la sortie des lycées ou autre) on discute bien et on parle de la prochaine soirée, même entre patrons et employé d'entreprises différentes. Bien sûre, tout n'est pas rose mais presque par rapport à toit Titou!!
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 8 Juin - 20:46

Eh bien par chez nous, il y a une bonne entente, sauf avec qlq1 qui sont connus pour ne jamais dire bonjour ou pour ne saluer que qlqs personnes bien précises, idem en leçon...

Par contre j'ai remarqué que certains dédaignent magistralement les petits nouveaux comme moi...Mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 8 Juin - 21:45

Bonsoir
Faut voir aussi dans quelle ville on evolue.
Moi, il m'arrive de croiser 10 ou 15 fois les mêmes sur la route, donc j'ai renoncé depuis longtemps à comptabiliser sur un petit carnet qui j'ai vu et qui j'ai pas vu!.
Mais je ne suis pas "hostile" si l'on me salue,je rend la pareille!
TITOU.
alex
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Mar 9 Juin - 12:00

pierrodactyl, je vais peut-être te dégouter, mais dans ma ville même les plus jeunes sont bien accueillis, (sauf pour certains évidement) mais je me rends compte de la chance que j'ai. Je pensais sincèrement qu'il existait une sorte de solidarité entre mono, mais ça n'a pas l'air d'être évident pour tous... du moins en dehors du forum!!!!
amicalement
Alex
abusouf
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: salut   Jeu 6 Mai - 9:28

alex a écrit:
Je me pose une question : L'autre jour j'avais été envoyé à 50Km de la ville où je travail pour emmener des élèves à l'ETG et quand je suis arrivé sur place, l'ambiance entre moniteur était plus proche de celle d'une salle d'attente chez le doc que de l'entente amicale que je connais dans ma ville...
Était-ce une mauvaise journée (trop de soleil) pour mes collègues ou l'ambiance varie-t-elle autant d'une ville à l'autre?? Dites moi tout de l'entente entre moniteurs(trices) dans votre ville....
A vos anecdotes!!!

Alex

je suis de lyon et je ressens les mêmes choses : pour ma part je pense que ça vient tout simplement du fait que l'on est pas reconnu (pression de la part des inspecteurs, des patrons...) comme enseignant de la conduite (diplôme professionnel quand même!!!) donc certains font la politique de l'autruche_quand j'ai commencé on m'a dit ne te fait pas remarquer par les inspecteurs!!!!!!!!
Moreen74
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Jeu 6 Mai - 14:10

Chez nous, bonne ambiance! Dans la boîte, on s'entend tous relativement bien! Le patrons essaie même d'organiser une soirée par an pour tous se retrouver (nous sommes une trentaine en tout quand-même) Suspect Avec les autres collègues, on se salut tous, à part 2 ou 3 qui ne feront jamais un signe, qui restent complètement figés quand on les croise! Mais ils sont repérés et je ne me fatigue plus à lever la main! Evil or Very Mad On va même boire le café avec les inspecteurs! Shocked Non, je crois qu'on a pas trop de soucis dans l'ensemble, mais attention, tout n'est pas parfait, faut pas rêver quand-même! Je ne voudrais pas tous vous voir débouler en Hte Savoie lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Jeu 6 Mai - 17:41

Comment ça tu ne voudrais pas nous voir débouler ????!!!!!! Mais bien sûr que si ! sus à la raclette cheers préparez les tire-bouchons ! drunken
Moreen74
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Jeu 6 Mai - 18:45

Lavienvert a écrit:
Comment ça tu ne voudrais pas nous voir débouler ????!!!!!! Mais bien sûr que si ! sus à la raclette cheers préparez les tire-bouchons ! drunken

No problem... Raclette, tartiflette, fondue, soupe châtrée, etc geek Je vous attend! lol! lol!
valou
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 7 Mai - 19:35

chez nous l'ambiance est bonne au code on va tous boire le café ensemble dans un petit bar c'est bien sympa on s'échange les places d'exam on est plus collègues que concurrents c'est cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 9 Juil - 10:52

moi je bois le café tout seul Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 9 Juil - 11:46

quand j'ai lu le post, avant d'y aller, "relations entre moniteurs", j'ai pensé à autre chose !!! Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! rha les idées mal placées !!!
zouzou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 9 Juil - 19:11

L'ambiance varie énormément d'un endoit à l'autre. Là ou je bossais avant, on se saluait tous en se croisant.
Maintenant, à peine 1 ou 2 sur 10 me rendent le bonjour.. Ou alors c'est parceque je suis devenu patron ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 9 Juil - 19:35

Rôôôôôhhhh !!!!!! Duke !!!!!!!! Shocked
Remarque, j'ai rencontré un jeune papa qui me disait être tombé amoureux pendant sa formation. Ils ont fait un bébécaser lol! C'est krô mignon!!!

Bisous à Martin et sa tite famille s'ils regardent ce site. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 9 Juil - 19:37

Et bien moi, Zouzou, je constate que les patrons ne répondent jamais (2 exceptions dans une grande ville). Alors forcément, si c'est la règle chez les patrons.... mais je ne vois pas pourquoi. Allez, voilà un signe pour toi cheers cheers cheers
zouzou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Sam 10 Juil - 18:59

Cool ! cheers
Râleur du 91
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Sam 10 Juil - 19:33

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Dim 11 Juil - 6:51

Ooooohhhh ! Le sourire d'un "Râleur" ! Very Happy
allez, un signe à toi aussi cheers cheers cheers
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Dim 11 Juil - 10:27

De mon coté, dans le nord pas de soucis entre collègues la règle c'est Tous dans la même galère lol
Il y a toujours qq exception...2 cons dans mon coin mais il y en faut c'est comme partout je pense
on-off70
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 16 Juil - 7:21

et ben ici dans le puy e dôme, le petit geste amical est de rigueur, même si quelques indécrottables tristes ne se déparent jamais de leur maxi lunettes de soleil et de leur rictus de moule cuite sans bouger les mains quand on se croise.
Dommage...
A défaut de parler d'amitié spontanée, je pense qu'on pourrait dire "connivence parce qu'on sait bien de quoi est fait le job de celui qu'on croise"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Ven 16 Juil - 7:28

Idem dans mon ancien job d'ambulancière, même à l'autre bout de la France on se salue. On se croise dans les cliniques et les hôpitaux et on se parle de tout : déplacements, salaires, familles.... Petit déj à la machine à café... Ca aide souvent à passer les déceptions et les doutes parce qu'on peut partager les bons moments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 26 Juil - 10:44

les motards se font des signes, les PL parfois aussi, les bus aussi... Et en ville, quand j'y étais, on levait la patte aussi Smile
A quand les automobilistes qui se font signent ???? rabbit tongue
on lèverait tout le temps la patte !!! lol! afro
mcbeal
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 26 Juil - 14:51

Casi tous les moniteurs et ipcsr se disent bonjour de la main ici mais il y a aussi des irreductibles qui nous snobent.

Heureusement ils ne sont pas nombreux .

Un jour un de mes eleves m'a dit : " oh petard ! tu connais tout le monde toi" moi mort de rire je lui ai repondu : "non on se dit n-bonjour pour se donner du courage".... Mort de rire.
luckygirl
Membre gold
Membre gold

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   Lun 26 Juil - 20:18

pareil on se salue quasi tous puis à force de se croiser au meme endroit on se connait un peu ! certains snobent aussi mais heureusement ils sont rares ! c'est tj agréable u_n ptit coucou lol on se sent moins seul parfois Smile

les motards quand à eux sont tj agréable et remercie tj lorsqu'on les laisse passer ! c'est pas le cas des scooters par contre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relations entre moniteurs(trices)   

Relations entre moniteurs(trices)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant