Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Lun 13 Juin - 14:45
Razz c'est sur , je ne fait qu' 1m70 !
avatar
Invité
Invité

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Lun 13 Juin - 18:37
[quote="FlatFab"]
maellys a écrit:
Et puis, à moins que tu fasses plus de 1,80m, tu te sentiras petite aussi quand nous serons présentés !
Wink
Lors d'une "rencontre" organisée par Lavienvert, par exemple.

ben tu avais rajouté un tit truc pour dire d'effacer... et en plus dans le topic des modérateurs ! tu charries un peu là... lol!
Ceci dit, j'ai déjà rencontré plusieurs membres, ce n'est pas moi que tu veux rencontrer ? Embarassed oh ben zut alors Sad
Si c'est comme ça, je vous laisse vous débrouiller ! geek
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Lun 13 Juin - 19:59
bienvenue a toi ici. en effet ce metier a l'air tout a fait adapté a tes besoins/envies. au plaisir de te voir un jour
avatar
Invité
Invité

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 5:41
Oui, excuse, je ce que je voulais dire pour Nior, là bas ECF est en relation avec le gouvernement pour essayer de nouvelles choses avant de voir pour les faire passer en loi. Donc vu ton parcours, tu pourrais peut etre avoir du poids pour faire évoluer notre sécurité en tant que motards.... Heu oui au fait c'est mon 1er permis passé à 19 ans.... C'est de famille !!!Mon mémoire bepecaser portait sur la sécurité des motards (tenues, marquages au sol, dble glissières de sécurité, etc....) Je me suis faite sacquer avec un 13 car trop engagée et radicale... (ils me l'on avoué de suite après ma conclusion Sad )Voilou.... @+
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 9:34
Lavienvert a écrit:ben tu avais rajouté un tit truc pour dire d'effacer... et en plus dans le topic des modérateurs ! tu charries un peu là... lol!
C'était un message "temporaire", juste à lire une fois et à oublier.

Ceci dit, j'ai déjà rencontré plusieurs membres, ce n'est pas moi que tu veux rencontrer ?
Chuis d'accord pour rencontrer tout le monde, du moment qu'on cause de sujets intéressants.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 9:38
laloba a écrit:Oui, excuse, je ce que je voulais dire pour Nior, là bas ECF est en relation avec le gouvernement pour essayer de nouvelles choses avant de voir pour les faire passer en loi. Donc vu ton parcours, tu pourrais peut etre avoir du poids pour faire évoluer notre sécurité en tant que motards....
Pourquoi pas ?
Tu aurais plus de détails ?

Mon mémoire bepecaser portait sur la sécurité des motards (tenues, marquages au sol, dble glissières de sécurité, etc....) Je me suis faite sacquer avec un 13 car trop engagée et radicale... (ils me l'on avoué de suite après ma conclusion Sad )
C'était effectivement une prise de risque.
Le mien portait sur les pertes de contrôle en virages par les motards (principale cause d'accident des motards sans tiers impliqué), raisons et remèdes.
J'avoue être resté relativement "politically correct", en proposant tout de même quelques modifications de l'enseignement moto.
Bon ben, j'ai eu 20 Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 11:44
ça serait tres interessant a lire: raisons et remedes;
c'est possible de le mettre sur le forum???
ou de le lire sur ton blog!
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 11:50
Beaucoup trop long pour le blog et le forum n'autorise pas les fichiers joints.
Mais je vais mettre ici un lien pour le télécharger.
Me faut juste le temps de l'uploader...

- - -

Voilou, c'est fait.

Document PDF téléchargeable ici:
https://www.yousendit.com/download/UnlCOU1abWduSlR2Wmc9PQ

Attention, le fichier ne sera disponible que pendant sept jours, jusqu'au 21 juin 2011.

Il y a une pub obligatoire pendant cinq secondes, désolé.
N'oubliez pas de cliquer en haut à droite sur "Passer l'annonce".
avatar
Invité
Invité

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 13:50
Il y a beaucoup de points qui pretent a polemiques ;-) comme ne pas freiner en courbe!!!
Mais c'est intéressant cette compile d'interview de motards plus ou moins connus et experimentes
Au final je sais pas c'est quoi tes remedes hormis la trajectoire de securite qu'on apprend en formation
Et qui elle aussi prete a polemique sur de nombreux point, dont celui du non placement a droite
qui est pourtant la base de la conduite
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 14:39
senna a écrit:Il y a beaucoup de points qui pretent a polemiques ;-) comme ne pas freiner en courbe!!!
Si tu le dis...

Au final je sais pas c'est quoi tes remedes hormis la trajectoire de securite qu'on apprend en formation
Et qui elle aussi prete a polemique sur de nombreux point, dont celui du non placement a droite qui est pourtant la base de la conduite
Il s'agit de rouler dans la demi-voie extérieure sur les virages à droite, donc à 30-50 cm de la ligne médiane.
Pas du tout de rouler dans la voie de gauche.
Que je sache, le code de la route n'impose pas de serrer tout à droite en permanence, mais de rouler dans la voie la plus à droite dès que c'est possible.

Pour en savoir plus sur la trajectoire de sécurité:
http://flatfab.wordpress.com/2009/06/20/prendre-un-virage-en-moto/

Quant aux solutions possibles et proposées (sans exhaustivité), elles sont inscrites noir sur blanc dans la conclusion du mémoire.
avatar
Invité
Invité

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 16:08
UN TOPIC PORTANT POLEMIQUE SUR LE PILOTAGE/CONDUITE A DEJA ETE VERROUILLE, INUTILE D'EN ENTAMMER UN AUTRE. CELUI-CI EST RESERVE A LA PRESENTATION. MERCI Very Happy Félicitations pour ton mémoire FlatFab ! je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je vais m'y mettre. Dommage qu'on ne puisse pas le télécharger... j'aurais eu plus de temps. Recommandé à la lecture à tous les forumeurs ! cheers Je comprends ta note ! Tu vas faire sensation si tu arrives chez les BAFM.
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Mar 14 Juin - 23:55
Lavienvert a écrit:Félicitations pour ton mémoire FlatFab !
Merci.

Dommage qu'on ne puisse pas le télécharger... j'aurais eu plus de temps.
Là par contre, je ne comprends pas.
Ben si, justement, on peut le télécharger, tu viens de le faire !
Tu veux dire, téléchargeable en permanence ?

Je comprends ta note ! Tu vas faire sensation si tu arrives chez les BAFM.
Ah ? Ils sont si mauvais que ça ? Tu m'inquiètes, là...
Laughing
éva
éva
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 41
Localisation : Paris/IDF

FlatFab est parmi vous, tous aux abris ! - Page 2 Empty Re: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !

Dim 18 Sep - 21:53
Bienvenu, même si je suis venue après toi, je tenais à te remercier, grâce à ton blog j'ai appris plein de choses au guidon de ma première moto en 2007. Super parcours et plein d'ambitions, ça fait plaisir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum