Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 4 Avr - 16:22
Bonjour à tous et à toutes , goliath de mon vraix prénom Adama , 22 ans , titulaire du B.E.P.E.C.A.S.E.R depuis le 10 septembre 2010 ( l'un des plus beaux jours de ma vie ).

Voici ma petite histoire:

Ultra passionné par la moto, adorant le relationnel , je suis tombé sous le charme du mode de vie d'une amie (j'ai bien dit du mode de vie) , monitrice auto école, qui ma donc donné envie de faire ce magnifique métiers . Début Septembre 2009 j'apelle le centre de formation de mon departement ( collot formation ennery 95 ) . Ouf il reste 2 places , prix de la formation 4500 euro , solde de toutes mes économies : ... 4700 euros... ! Aller on a qu'une vie , je prends le risque , je fonce , je m'inscrit !

Sous la houlette des mes deux BAFM , M. Joubert et M. Ranjon Bruno , j'apprends synthéses sur synthéses , 35 heures par semaines. Arrive l'admissibilité qui sera une reussite 16 à l'oral 10 à l'écrit , place à l'admission .

Cette deuxième partie fut plu complèxe , 25 personnes en admission dont moi qui étais le plus jeune (21 ans) , stress de certains et tensions pour d'autres, l'orage à plus d'une fois " pété " que dis-je "explosé". Arrivèrent les premières épreuves dans l'ordre : Q.C.M , pdg salle , pdg vhc, conduite conne euuuh conduite co Embarassed . Septique mais libre , je part en vacance à quiberon , sur la plage mon téléphone sonne , je reponds et là nouvelle bizarre : RATRAPPAGE !!!

Doux jésus ,rattrapage ! QCM : 9/20 , PDG VEHICULE : 14/20, PDG SALLE : 15/20 , Conduite co : 05/20 .TOTAL 108 POINTS

Rentré dans ma campagne , avec l'aide de ma copine , nous travaillons durement les 2 matières à ratrapper , le QCM et la conduite CO. Gonflé à bloc jy retourne CONFIANT !

Le 15 septembre 2010 , mon téléphone sonne c'étais Michel mon BAFM , sa y'est je suis reçu !! Larmes de joie , champagne. Mon rêve enfin réalisé HOURAA!! 15/20 au QCM et 18/20 en conduite co. MORALE de l'histoire : SEUL LE TRAVAIL PAYE .

En esperant que mon histoire vous plaira... Cordialement chères collégues ! ADAMA
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 4 Avr - 16:31
Bonsoir Adama,
Belle histoire et bienvenue sur le forum.
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 4 Avr - 17:00
Bienvenue sur le forum Adama .

Belle présentation contée tel un griot ; que la passion vive !
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 4 Avr - 20:10
salut adama !! moi aussi j'ai fait ma formation à ennery chez collot !! mais il y a deux ans !

il y a tj MICHEL ? et je vois aussi BRUNO ... ce sont vraiment des supers bafm, c'est grâce à eux que j'ai reussi à avoir mon bepecaser et trés régulièrement je me rappelle tj les on fait du "roule ma poule" de bruno et tous ces bons conseils pour sensibiliser les jeunes ! je regrette de ne pas avoir pu retourner les voir pour leur dire que si je suis une monitrice appréciée par les élèves c'est surtout grâce à leur facon d'enseigner !!
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 4 Avr - 22:40
Merci pour votre acceuil!

Bonjour magalie , oui il y a toujours michel et bruno ! Effectivement ce sont de bons B.A.F.M , la preuve est que nous avons eu un taux de reussite énorme en admission 92 %. Ou tavailles tu déshormais ? Cordialement
luckygirl
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 40

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mar 5 Avr - 7:41
moi j'ai migrer vers le sud lol , je travaille en région lyonnaise , je ne voulais surtout pas travailler en RP.

bah si t'as l'occaz passe leur un grand bonjour de ma part , peut etre se souviendront ils de moi (en même temps 2008 c'est pas si loin !!) et de notre promo assez cata quand même lol
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mar 5 Avr - 11:16
bienvenue à toi goliath, une histoire bien raconté
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mar 5 Avr - 17:09
Oui belle histoire !

Courage pour la suite, peut etre une mention moto un jour vu que tu as l'air passionné de 2 roues également ...
jensego
jensego
Membre gold
Membre gold
Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mar 5 Avr - 18:46
bienvenue à toi ! très belle présentation !
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mer 6 Avr - 8:56
Merci beaucoup ,

Voila longtemps que je cherchais un forum tel que celui-ci magnifiquement bien fourni niveau renseignements, legislation.

Je découvre ici un belle bande de collégues passionnés par leur métiers et qui se soutiennent dans la joie et la galère , le calme et le tumulte, la canicule et le blizzard.

Nous nous croiseront surement sur les routes sans même savoir que nous discutons ensemble sur ce forum mais une chose est sure , je vous salurais à coup sur, solidarité du mono oblige.

BEPECASEREMENT . ADAMA
avatar
caroline
Membre premium
Membre premium
Messages : 152
Date d'inscription : 20/03/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mer 6 Avr - 11:48
Bienvenue à toi et bon courage dans ta vie professionnelle...
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mer 6 Avr - 20:03
Salut GOLIATH et bienvenue à toi sur ce forum d'entraide et d'échange . cheers
Et pour ta présentation ,très sympathique et elle sonne bien ( et vrai : les tensions et les coups de gueule entre les stagaires : ah oui ça me rappelle bien ma propre admission !!! Rolling Eyes )
Quand à tes vacances à Quiberon , tu as très " bon gout " Wink , j'habite à 15 kms de là , donc j'aime forcément !!!!!!

Bonne route collègue BPKASER 2010
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Ven 8 Avr - 10:51
Hugh!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Ven 8 Avr - 19:06
Bonsoir goliath et bienvenue ici.

Ta présentation est on ne peut plus complète. Moi, je suis BEPECASER 2009 et je bosses dans le Rhône.
goliath
goliath
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2011

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Sam 9 Avr - 10:07
Merci à tous pour cet acceuil Embarassed

Aujourd'hui en ce magnifique samedi d'avril , je ....bosse ^^

MYLOR : Comme tu la si bien souligner, la formation du " bepecaser " est une formation relativement LOURDE, 35 heures par semaine et cela pendant 8 mois dans une promotion ou les ages varient . Moi le plus jeune (21 ans) et le doyen (52 ans) entre nos deux ages : le reste de la promotion (nous fûment 48 en admissibillité pirat ).
Entre les jeunes chevaux fous qui foutaient le bordel et les vieux sages pensifs qui ne demandaient que le calme... on a froler la 3 eme guerre mondiale bom.
VIVE LA BRETAGNE ET SON ACCEUIL !! KENAVO !!

Manue: Oui effectivement je compte passer la mension deux roues été 2012. Je ne ferait pas partie de la session 2011 par manque de moyens. Je compte par la suite , ne faire que du 2 roues VROOM !

OLY, ravachignolle, caroline, jensego, bidibulle, cl**, padpanik : Merci BEAUCOUP de l'acceuil : OUINNNN Sad lol.

Et n'oubliez pas 2 régles d'or : " Un moniteur à droite qui dort est un moniteur mort "
: " Ne jamais au grand jamais faire confiance à un éléve "

PAIX ET AMOUR, TRONC COMMUNEMENT LOL


bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Lun 11 Avr - 18:27
j'en connais un qui dort, vrai de vrai. Et après les élèves viennent nous voir en flippant un peu Exclamation
avatar
benedicte
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 63
Localisation : lyon

Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans. Empty Re: Bonjour à tous et à toutes, mon histoire , moniteur auto , 22 ans.

Mar 12 Avr - 18:20
C'est vraiment une belle histoire, et félicitations, j'espère que ton boulot te plaît et que tu ne regrette pas. Bise
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum