Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salaire net par mois

+61
bourok
Taz Moniteur
Anastasia Saraeva
punkychester
toper33
lescargotmasque
lindalex
veronique du 10
renard jean marie
Ian Moone
Tali
Mdz976
exxposed
rob65
Skyla
ducmostro
OLY
Stéphanie
on-off70
ELODIE57
pacermaniac
isa
Briseradius
papa 06
flashmcqueen
Nesskwik
loeb50
lableue
christoff
mylor
linkael
berry18
holy
claude19
chacal
Jessica
jensego
Nina
iNeige
Schtroumpf méfiant
XJRMEN
tortue
°June°
liliska
revedutopie
magnum
bubble
draven
luckygirl
soly
Misspq2002
wedgie
petrucci45
laurent
fabrice 49
maellys
bidibulle
Ch'motard
padpanik
mcbeal
sebl77
65 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Salaire net par mois

Mer 8 Juin - 11:43
Bonjour à tous !

Je me permet de vous demander une question indiscrète, mais combien êtes vous payer par mois (en net) ?

J'ai débuté il y a 2 ans à 1026 euros.
Je suis embauchée dans une autre auto école en septembre et on me propose 1250 euro, je trouve ça cela vraiment trop peu .... je vais être obligé de m'inscrire en auto entrepreneur pour pouvoir gagner ma vie correctement ....

J'adore mon métier, mais je suis vraiment dégoutée ....
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mer 8 Juin - 11:46
Sachant que je n aurais pas la voiture de fonction et aucuns autres avantages ....
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mer 8 Juin - 11:49
Ca dépend beaucoup des régions !
Dans le 54 = difficile de trouver à + de 11 euro bruts de l'heure !
Dans le 77, on est aux environs de 14 !
Et dans Paris, ça peux monter à 18 !
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mer 8 Juin - 18:44
1250 net c'est plutôt pas mal pour de la province (voir très bien!)!!
mcbeal
mcbeal
Membre gold
Membre gold
Messages : 275
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mer 8 Juin - 19:42
1245 net par moi mais (je suis - j'etais j'ai demissionné je part le 23 juin) dans la boite depuis 5 ans plus 20 tickets restos en moyenne et prise en charge de la mutuelle par la boite.

C'est une grosse auto ecole 12 moniteurs à temps pleins.
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 4:59
13.5 € net de l'heure il y a 5 ans dans le 06 (cote d'azur) avec véhicule et après presque 10 ans d'auto école.......Maintenant la meme boite ils ont le 13e mois, la mutuelle en plus..... Ici la réunion très mal payé en comparaison, 12.50 € brut sans véhicule et rien de +..... Sad Ca dépend bcp de la région, donc je trouve que pour toi c'est pas mal.... Surprised
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 10:09
Vous parlez de salaire selon les départements mais vous ne faîtes pas de comparaison entre le coût de la vie dans chacun.

entre paris et une ville de province de moyenne importance c'est quand même pas pareil.

1250 net pour un moniteur B uniquement c'est très très bien en province, tu ne gagneras pas plus je pense.
et en ouvrant ton établissement tu ne gagneras pas plus non plus je pense, par contre tu oublis les 35h si tu te mets à ton compte (mais tu es "libre" de tes méthodes de travails.
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 12:08
1250 nets en province, on peux trouver mieux : je connais des monos autour des 1500-1600 nets pour 35 h dans des petites villes de 20 à 50000 habs !
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 13:21
ils ont 2 ans d'expérience tes monos ?
padpanik
padpanik
Membre gold
Membre gold
Messages : 250
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Tahiti

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 14:21
Secteur Marne (Reims, Chalons, Épernay) : moyenne constatée d'environ 11,5€ .

En voiture comme débutant, pour 35h j'étais à 1350€ net +tickets restos+voiture pour trajets .
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 15:22
j ai 2 ans d experience
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Jeu 9 Juin - 16:04
je connais effectivement 2 ae qui avaient monter les salaires (enfin le salaire ) à 1450 net dans des "déserts ruraux" car aucun mono débutant ou non ne voulaient rester.

Mais je pense que si on faisait la moyenne des salaires de tous les monos B de france , elle sera en dessous de 1200.

Heureusement que certains arrivent au delà, mais va falloir en démarcher beaucoup et sans concurrence (pour trouver mieux va falloir s'expatrier dans des niches en vide de moniteur)
avatar
sebl77
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 106
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Seine et Marne

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Ven 10 Juin - 10:47
Un est débutant, l'autre 2 ans et un 5 ans !
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Dim 12 Juin - 17:45
Pour donner une idée (et une idée seulement), j'ai débuté en région parisienne (mais grande banlieue, à 25-30 km de Paris) das une zone "classe moyenne" à 11,50 euros brut de l'heure en CDD.
Au bout de huit mois, je suis passé en CDI à 12 euros / heure, toujours en brut, bien sûr.
J'ai été augmenté régulièrement et là, avec deux ans et demi d'ancienneté dans l'entreprise et dans la profession, j'étais à 12,50 euros de l'heure.
Pour de l'enseignement auto uniquement.
Quand je faisais des cours moto, j'étais à 17,50 euros de l'heure.

Je change d'établissement et pars à Bordeaux dans une grosse école moto (que moto, pas de B).
Et là, je suis au "forfait" à 1.800 euros net mensuel pour 35 heures hebdo, mais en ne faisant que de l'enseignement moto.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Dim 12 Juin - 18:06
FlatFab a écrit:
Je change d'établissement et pars à Bordeaux dans une grosse école moto (que moto, pas de B).
Et là, je suis au "forfait" à 1.800 euros net mensuel pour 35 heures hebdo, mais en ne faisant que de l'enseignement moto.

Plutot 18.00€net flower
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Dim 12 Juin - 18:07
Non.
Je ne parlais pas du salaire horaire, mais du salaire net mensuel.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Dim 12 Juin - 18:11
oups ! Embarassed Jai lu trop vite. dommage pour toi, c'était sympa 18€ de l'heure Wink
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Ven 24 Juin - 19:40
Dans le 54, 10.50 brut et véhicule pour trajet domicile- travail
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Sam 25 Juin - 7:58
d'un département a l'autre , même frontalier, ça varie pas mal. déjà il faut savoir qu'ici les moniteurs sont rares!!! rien que sur la rochelle(80000 hab), il en manquerait une dizaine!! et les futures promos sont maigres.

donc , ça se bataille sec depuis quelques mois. les patrons débauchent directement les monos d'autres agences sur le centre d'examen. du coup ça se crèpe le chignon entre big boss. Et finalement ce sont les monos qui font monter les enchères...

mon 1er poste ici, j'étais a 9.30 brut!!!! et sans aucun avantages. suite a une "incompatibilité de caractère" avec le tiran, j'ai changé de crèmerie. j'ai commencé a 10 brut, puis rapidement 10.2 et depuis mars je suis a 11 qui fait pour 35h 1301 euros net. je vis a 20kms de l'AE, j'ai la voiture pour trajets domicile-travail. pas de tickets resto, pas de mutuelle, pas de prime de participation a la reussite. je ne fais que du B , quelques RVP et quelques heures de code.
alors oui en province, je pourrais dire que c'est plutôt pas mal. mais les loyers sont plutôt élevés ici, en moyenne un appart de a peine 30m² c'est 500euros mini. alors je vous dis pas une maison 3chambres avec un chti bout de terrain, en moyenne 1000euros/mois. et le m² se vend entre 6000 et 7000 euros ... je sais bien que nous sommes en bord de mer, mais quand même...
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Sam 25 Juin - 8:33
AH ! c'était tentant de se poser la question d'aller à la Rochelle mais l'immobilier même si c'est pas Paris ça calme quand même.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Sam 25 Juin - 9:21
Arp a écrit:AH ! c'était tentant de se poser la question d'aller à la Rochelle mais l'immobilier même si c'est pas Paris ça calme quand même.

oui ca calme un peu, et a force de taner les patrons commencent a réagir un peu. mais puisqu'il y a sur ce centre d'examen une bonne vingtaine d'AE, la pratique des tarifs est "compliquée" si un patron monte ses tarifs de leçons de façon significative c'est pas dit que les autres patrons suivent, si tu te retrouve le plus cher du marché , tu perds ta clientèle. il serait peut être bon qu'ils refléchissent a une solution. l'heure de conduite chez mon boss, est a 35 euros depuis mars (forfait B a 990euros). une fois le mono payé, les charges patronnales, les loc voitures, loc ou emprunt du local et ses charges et tout le reste, c'est difficile de payer plus cher les monos.

en vendée dans une petite ville, les leçons sont a 44euros et le coût de la vie n'est pas aussi chère qu'ici....

mais la rochelle, est quand même une très belle ville, et ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir déjeuner tous les jours en front de mer... c'est ce que je me dis pour me réconforter lol!
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Sam 25 Juin - 9:57
dans l'association de réinsertion dans laquelle je suis l'heure est à 35 € mais c'est une assoce, sur dijon je crois que la moyenne doit être à 40/42 euros il me semble
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Sam 25 Juin - 10:06
voila, c'est la ou ça coince, si nous étions a 40euros de l'heure, les patrons pourraient facilement nous monter d'1 euros de l'heure ce qui serait un bon début...

ici, peu de mono et même patrons, vivent sur la rochelle, on est obligé de s'éloigner.
avatar
Invité
Invité

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mar 28 Juin - 17:07
moi je suis a 9,45€ brut de l'heure sans autre avantage si ce n'est que la direction ne m'emmerde pas trop , j'ai 8 ans d’expérience et je fais du E (B) , j'ai vraiment l'impression d’être exploiter c'est pour cela que j'ai la ferme intention d'ouvrir ma boite au moins je bosserai pour moi, et puis même si je ne verse pas un énorme salaire, j'aurai plus de frais de déplacements plus de crédit auto etc...ce sera ma boite qui paiera
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Salaire net par mois Empty Re: Salaire net par mois

Mar 28 Juin - 21:33
euh j'ai envie de te dire que oui tu te fais exploiter... avec une mention, c'est vraiment pas cher payé !!! 8ans d'exp, ca doit te permettre de negocier ton salaire.. moi j'ai 5ans d'exp, et une direction vraiment pas chiante
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum