Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et si on inversait les roles les amis ****

+19
cyberhornet
jess246
Tali
choubiscuit
loeb50
cécile35
gedan
soly
Méli-Mélo
Noir Déz
jensego
leletita
17decembre
bidibulle
luckygirl
Vince
maellys
caroline
recto98
23 participants
Aller en bas
leletita
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2011

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 7 Oct - 19:05
Miss-terre a écrit:Lol ! et puis dés fois on veut tellement leur dire des choses à l'instant T, qu'on mélange tout et finalement les élèves éclatent de rire !

c'est exactement ça miss terre ! Very Happy
avatar
soly
Contributeur
Contributeur
Messages : 57
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 40

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Lun 10 Oct - 8:39
Deux frères viennent s'inscrire a l'auto ecole , ils venaient tous les 2 d'un autre bureau , je range les dossiers, le temps passe et je ne les vois plus ....

Un jour l'un revient , au bout d'un moment je lui propose un place de code ...

Je prepares donc mes dossiers pour l'examen... j'apporte mes dossiers .....

je reviens le chercher , et là mon élève me dit: "je ne l'ai pas eu" ," mais au fait moi s'est Jérome pas David" ,

Je venais de lui faire passer le code avec le dossier de son frere:oops: Embarassed (meme l'inspecteur n'avait pas remarqué que le prenom ne correspondait pas!!)

heureusement qu'il l'a raté sinon j'aurais été bien embetée!!!

Quand j'ai raconté ca a mon patron il m'a dit " t'es bien une blonde !!"
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mer 12 Oct - 10:54
un ptit nuage dans le cerveau pour moi hier soir:

je fais le corrigé du code et j'étais un "peu" fatigué. Vla une question demandant si en me garant je dois laisser les positions allumés (stionnement en agglo) et là pour qui pour quoi j'ai voulu détailler le stationnement agglo/HA sur la chaussée, en dehors de la chaussée, interdit, autorisé bref je me suis emmêlé les crayons et je voyais les élèves me regarder avec des yeux de bovins! Je ne comprenais plus moi même ce que je disais!!!scratch

Je me suis excusé j'ai repris à zéro en étant plus concis et plus clair en leur disant: "vous voyez ce qui vous attend en voiture? Un mono incompréhensible qui dit n'importe quoi!"

ils se sont bien marrés!
avatar
cécile35
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2012

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 14 Déc - 0:16
fin de journée....fatigue....
je dis à mon élève qu il serait bon de mettre le cligno à droite et non à gauche avant de tourner (on va à droite) et là l'élève " j essaye!!! mais c'est le tien qui est resté depuis qu on est parti!!!"
oups
allez au dodo.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 14 Déc - 7:38
Et oui ça c'est terrible , les nôtres ne reviennent pas tous seuls , il faut penser à les enlever , !

Du coup c'est vrai que parfois en fin de journée oups......Ceci dit rares sont le élèves qui comprennent pourquoi ça ne fonctionne pas normalement.
avatar
choubiscuit
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2012

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Sam 15 Déc - 11:58
Il y a quelques semaines en leçon je dis à mon élève "on tournera à la 2eme intersection à droite.." il controle met son clignotant... Et passe devant la rue sans l'emprunter.. Je lui dis "bah alors c'était là." et là l'élève" la c'était la 2eme à gauche tu m'as dit 2eme à droite".. Ah oups lol
Du coup on s'est retrouvé je sais pas où un peu paumés Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Sam 15 Déc - 19:45
Vendredi dernier... Département en alerte orange pour cause de neige.
Un collègue m'appelle (j'étais en train de déneiger ma voiture) : "Toi je sais pas, mais nous on annule toutes nos leçons cet aprem"
Moi : "Hey les mecs, vous exagérez, y a 2 cm et on a les pneus neige !! Moi j'arrive !"
Je fais 4 km. Je monte une côte. Ma voiture école s'arrête, patine, se met à reculer. J'emboutis un mec... Un ancien élève^^
On câle les voitures contre le trottoir avec les feux de détresse et on part à pieds chez sa grand mère qui habite à 10 mètres pour signer le constat au chaud.
On arrive devant la porte, quand on voit une ambulance qui arrive à fond les ballons... Qui s'arrête dans la côte et qui se met à reculer en faisant la toupie... Avant de s'encastrer dans ma voiture école...
Mon boss revenait de vacances 2 jours après. Un petit verre pour fêter ça ? Laughing
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Sam 15 Déc - 20:01
ma plus grosse à ce jour: en novembre, leçon moto avec 2 élèves

l'un des 2 no soucis, moto depuis longtemps donc les parcours tranquille (présenté à l'examen au bout de 8h car peut pas faire moins légalement mais en 3h il me sortait tous les parcours avec A) vers la fin d'une leçon, l'autre s'arrête et le "bon "continue, je prends vite fais la moto et je me met à le coller dans le parcours lent en faisant vroum vroum histoire de lui mettre la pression pour rigoler, je foire mon embrayage et bim la moto cale et boum par terre Embarassed il y avait juste 6 élèves sur la piste et 3 autres moto écoles, tous le monde à vu sauf mon élève sur la moto Laughing Laughing je me relève et là tout penaud:" comme quoi on est à l'abri de rien en moto ptdr"

et pour l'anecdote: pendant deux semaines tous les enseignant moto se sont cassé la figure en voulant faire la même ptdr
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 16 Déc - 11:21
Eh ben , vous êtes joueurs les moniteurs.....
avatar
Invité
Invité

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Dim 16 Déc - 11:34
loeb50 a écrit:Eh ben , vous êtes joueurs les moniteurs.....
oui en moto c'est pas du tout la même "ambiance' qu'en voiture Wink
avatar
jess246
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 59

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mar 29 Jan - 1:54
Moi aussi, il m'arrive en fin de journée, de sortir les mots en désordre ou de les déformer. Ainsi, un jour, j'ai demandé à une élève de tourner "à gausse"... j'ai juste un peu zozoté... elle est partie dans un fou rire très communicatif, on en pleurait à ne plus voir la route, et on s'est faite incendier par un papi à l'arrière parce qu'on n'avançait pas !

Une autre fois, à un élève qui ne tournait pas la tête dans les angles morts, je lui ai dit qu'il devait plus "tirer son cou" !!! Mon Dieu, je vous remercie de m'avoir envoyé un élève qui n'a pas eu le temps de percuter ! Depuis, je fais gaffe...

Et enfin, la dernière, et elle est énorme : un jour, après avoir passé l'aspirateur dans ma voiture, je me rends compte en la démarrant que les feux de route sont toujours allumés alors que la manette est sur 0. J'appelle Peugeot, ils me demandent de venir de suite. Ils viennent tous mettre leur nez dans mon véhicule et ne comprennent pas. Et c'est un petit apprenti qui a trouvé le problème : j'avais allumé les feux sur les doubles commandes en passant l'aspirateur ! et comme je n'étais pas au boulot, je n'ai pas pensé une seule fois à y regarder ! Je vous dis pas les moqueries : on était lundi, j'ai donc eu droit à "qu'est-ce qu'on a fait de son week-end ?", "on a bu, on a fumé la moquette ?"... et j'en passe... grand moment de solitude...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mar 29 Jan - 8:52
héhé ! pas bête ce topic ! c'est clair qu'on a beau s’arracher les cheveux avec nos chers élèves, parfois on en fait de belles !
Comme lu plus haut, en fin de journée il peut m'arriver d'avoir des petits problèmes de diction ou de confondre ma droite et ma gauche... seulement à partir de 17h30... pas avant ^^

Sinon hier soir , première leçon pour une élève, je prends le volant pour qu'on sorte du centre ville pour aller bosser l'install et le volant.
Apres avoir vu l'install je lui explique le volant puis je dis que je veux pas la voir tourner le volant en mode trayeuse de vache ou en mode "laveur de carreau"... et là direct elle me sort "pas comme toi alors" ...VDM ! Laughing
(au moins c'est la première à l'avoir remarqué , elle a l'air très observatrice et je suis sûr que sa formation va aller vite)
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Jeu 7 Fév - 16:33
Bou, on peut pas corriger ses fautes..... désolée ! Embarassed
lilie-45
lilie-45
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 45
Localisation : ORLEANS

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mer 22 Oct - 8:21
cheers La championne des manœuvres... c'est moi !

Rangement en bataille droit... un obstacle sur le parking... bien identifié avant la manœuvre...  bah touché !affraid OUPS ... je m'en sors bien... personne ne m'a vu... et un collègue ou élève avait du faire la même avant... véhicule touché exactement au même endroit qu'un précédent impact ! OUF

Fin de journée... Une réunion programmée à 19h... je passe à la boulangerie me prendre un petit casse dal (j'avais les crocs...) stationnement en créneau... tranquille, je descends.... OUFFFFFFFFFFF au moins à 1m du trottoir.... eh bé... je risquais pas de le toucher celui là No
Trop nulle la mono !!!!
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mer 22 Oct - 20:56
Une fois, avec une élève qui confondait la gauche et la droite.
"c'est simple la gauche, c'est là ou tu as ton alliance puisque tu es mariée"
Elle me répond "Bah en fait, je suis veuve" ! 
Oups !

Un mono qui m'a raconté. Suivi d'itinéraire, il veut dire à son élève "tu suis La Velette" et là le lapsus (révélateur ?) "tu suis la levrette" !
Gaubs
Gaubs
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 64

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Mer 29 Oct - 22:40
Avec une auto-école près d'un lycée, on fait beaucoup d'AAC. J'ai donc appris, malgré mes 55 balais, à parler le "d'jeuns". Mais parfois, il y a de vieilles expressions qui ressortent, comme le jour où j'ai dit à une jolie élève qui se débrouillait plutôt bien : "Woah, t'es bonne, toi !"
C'est juste en le disant que j'ai percuté que le sens de cette expression avait un peu changé avec le temps...
Regard étonné de l'élève et explication un peu embrouillée de ma part !
Bon, elle l'a bien pris, ça va !
chevy3
chevy3
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Indre et loire

et si on inversait les roles les amis **** - Page 2 Empty Re: et si on inversait les roles les amis ****

Ven 31 Oct - 22:15
Pédago Véhicule durant le BPK. Cours sur le rangement bataille arrière droit, tout se passe bien jusqu'à je m'entende dire a mon élève test : "ne cherche pas la complication et gare toi sur une place ou il n'y a personne". Je pense que je dois être de la famille de lapalisse Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum