Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Conduite de nuit Empty Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:07
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci dont je n'ose pas trop parler dans mon entourage professionnel car j'ai peur des conséquences.

JE NE VOIS STRICTEMENT RIEN QUAND JE CONDUIS DE NUIT !!!

Je suis terriblement gênée par les feux des autres véhicules, qu'ils soient derrière moi ou arrivant de face. Dès que je croise quelqu'un, je vais directement regarder le bord droit de la chaussée, mais rien n'y fait, par moment je suis presque obligée de fermer les yeux. (Et je vous avouerais que ça m'arrive de le faire...JE SAIS, ce n'est pas bien.) Que je sois en agglomération éclairée ou en route de campagne, c'est la même chose !
Mais le pire dans tout ça, c'est que la nuit, je suis réellement incapable d'évaluer une distance ou une vitesse. Je ne suis en aucun cas en mesure d'effectuer un dépassement ou de m'insérer sur une 2x2 voies sereinement. C'est un stress ENORME à chaque fois.

Mes proches, amis, famille et conjoint sont au courant. Beaucoup d'entres eux comptaient sur moi en soirée pour conduire car je ne bois jamais d'alcool, mais le soucis, c'est que même sobre, mes facultés sont aussi faible qu'un conducteur avec 3grammes dans le sang !

J'ai vu un ophtalmo rapidement dès que j'ai senti cette gêne, mais il m'a dit qu'il n'y pouvait rien. Il m'a ausculté et n'a relevé aucun défaut à ce niveau là.

Dans mon ancienne auto-école, j'avais la chance de pouvoir faire mes plannings perso, donc l'hiver, les heures du matin et les heures du soir, je prenais les meilleurs pour en avoir le moins possible à faire. Malheureusement, dans ma nouvelle boîte, mes plannings sont fait par ma patronne et je ne choisis pas les élèves.

A ma visite médicale d'embauche à la médecine du travail, je n'ai pas osé en parler au médecin, soit par peur qu'il me dise qu'il faut que je fasse avec et basta, soit parce que j'avais peur qu'il me déclare inapte.

Mes nouveaux employeurs ne sont donc pas au courant de ce problème, mais je culpabilise car je me rends compte que je mets les autres en danger quand je conduis de nuit, même si je redouble, voir "retriple" de vigilance quand je n'ai pas le choix.

Que faire ? Auriez-vous des solutions à m'apporter ? Des conseils ? Des témoignages ?

Merci.
avatar
Invité
Invité

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:09
tu as essayé avec des lunettes jaunes pour voir ?

j'ai des membres de la famille qui ont la même sensibilité et j'en avais déjà entendu parler, par contre je connais pas la solution à part essayer avec les lunettes.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:14
Oui j'en avais entendu parler effectivement, et je les ai demandé à mon ophtalmo qui m'a dit qu'elles ne m'aideraient pas à être moins éblouie la nuit...Donc je n'en sais finalement pas plus lol. Je vais quand même chercher sur internet voir s'il existe des solutions miracles lol.
avatar
Invité
Invité

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:30
le jaune est la pour accentuer le contraste et "lisser" la luminosité, ça ne garantit rien mais j'ai conduis pendant plusieurs années avec et c'est plus reposant.

ça vaut quelques euros dans les supermarchés, tu peux toujours essayer.
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:43
Bah en fait, mon ophtalmo m'a dit qu'avec les feux Xenon, ça n'a aucun effet. Donc je n'ai pas cherché plus loin, mais je vais quand même essayer. Si ça ne coûte pas une fortune, ça vaut le coup de tenter l'expérience.
avatar
Invité
Invité

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 19:59
ah possible mais franchement les feux xenon c'est la majorité en france ?
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Mer 27 Juil - 20:15
Je ne pense pas non, mais avec l'uniformisation européenne, il se pourrait qu'il y en ai de plus en plus non ? Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, faut que je trouve un moyen lol. Je vais tenter les lunettes jaunes quand même.
Cyril82
Cyril82
Membre gold
Membre gold
Messages : 205
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 41
Localisation : 82

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Sam 30 Juil - 13:28
dimlinue la conso de cigarette aussi . Le taux de CO dan sle sang rend plus vulnerable a la luminosité. et degrade la vision nocturne.



Par exemple, les millitaires, c'est beaucoup plus compliqué la vision nocture ayant fumé que sans avoir fumé.



Pour tes difficultées d'evaluation des distances,volumes,vitesses et meme des couleurs la nuit... C'est bien, t'es normal !!!! no stress de ce coté la
Misspq2002
Misspq2002
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire

Conduite de nuit Empty Re: Conduite de nuit

Sam 30 Juil - 13:49
Merci, tu me rassures !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum