Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
p42bol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2011

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 19:09
Bonjour à tous,

je suis moniteur depuis tout juste un an et je ne suis pas encore au courant de tout sur notre convention collective, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour les congés payés.

J'ai déjà posé quelques jours par ci par là mais jamais une semaine entière. Il me reste à poser jusqu'au 31/05/12 16.5jours.
Ma patronne me dit que je n'ai pas assez de congés pour prendre 3 semaines, je me demande alors si je dois poser 6 jours de congés payés pour une semaine prise???

J'ai donc regardé sur les conventions collectives et j'ai simplement trouvé ceci : "Une semaine de congés comporte autant de jours de congés qu'il y a de jours habituellement travaillés, partiellement ou totalement, au cours de la semaine."

Or dans mon cas je fais 35h je travaille du mardi au samedi donc 5 jours, je comprends donc que je dois poser 5 jours/semaines et que j'ai donc assez...
Je précise que j'ai 2.50jrs de congés/mois

Merci de votre aide
avatar
Invité
Invité

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 19:27
MODERATION : merci de passer par la présentation comme tous les nouveaux... plus sympa et plus facile de comprendre avec qui on parle.

A bientôt !
avatar
Invité
Invité

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 20:01
Effectivement, les congés se prennent avant le 31 mai. Les jours non pris sont perdus ensuite.



Je ne connais pas la petite phrase que tu cites (jamais vu dans la CC !). J'ai toujours pensé que seul le dimanche était exclu des calculs... tu peux nous donner une référence exacte ?
avatar
p42bol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2011

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 20:06
article 1.15 ==>congé payés et congé spéciaux ==> a) dernier paragraphe

sachant que la convention collective m'a été remise pendant ma formation bepecaser

d’ailleurs si tu peux me dire ou tu vois que seul le dimanche n'est pas compté je n'ai pas trouvé...
avatar
Invité
Invité

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 20:10
C'est le régime général mais si la CC l'améliore, c'est ce qui s'applique ! Nous voici donc, grâce à toi informés d'un truc qui va en faire bouger plus d'un...
avatar
p42bol
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2011

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mar 2 Aoû - 20:21
Alors je précise que j'ai en ma possession la convention collective de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle brochure 3034 (partie qui s'applique à l'école de conduite) de "formation et sécurité" Edition n°6 conforme à l'édition du journal officiel. Cela m'avait été remis pendant ma formation, je ne sais pas ce que ça vaut...

Mais hôte moi d'un doute, tu dis que ca va en faire bouger plus d'un mais selon moi, c'est soit tu as 30jours de CP donc 5 semaines où tu poses 6 jours ou soit tu as 25jours de CP donc 5 semaines où tu poses 5 jours, ça revient sensiblement au même non? je ne pense pas qu'il y aurait toujours 30 jours de CP où tu peux poser 5 jours et donc faire 6 semaines en tout...
cyberhornet
cyberhornet
Membre gold
Membre gold
Messages : 554
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 42
Localisation : Hérault

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Ven 5 Aoû - 19:18
Si ça peut aider , quand j'étais sous la convention collective des fournitures de bureau et materiel informatique, je travaillais du lundi au vendredi, lorsque je posais le vendredi , le samedi m'étais décompté dans la limite de 5 samedis par an !.. à voir s'il y a pas un truc dans le genre pour notre convention collective...
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances... Empty Re: doute sur les congés payés à 2 semaines des vacances...

Mer 28 Mar - 18:03
petit up...
cyberhornet a écrit:Si ça peut aider , quand j'étais sous la convention collective des fournitures de bureau et materiel informatique, je travaillais du lundi au vendredi, lorsque je posais le vendredi , le samedi m'étais décompté dans la limite de 5 samedis par an !.. à voir s'il y a pas un truc dans le genre pour notre convention collective...


J'ai changé de patron il y à 6mois et donc nouveau comptable, qui veut nous retirer 2 jours et apparemment l'explication serait celle ci dessus.
Mes collègues et moi ne sommes pas d'accord pour 2 raisons, il veut les décompter des mois précédents et nous avons cherché dans la convention et rien.....
Je ne sais pas si tout ça est bien légal?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum